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Interviews: Diablo III vs WoW, une extension par an et autres infos !

Lundi 26 août 2013 à 13h52 par Arkentass - 36


Divers sites ont effectués des interviews des développeurs cette semaine, ainsi qu'à la Gamescom. MMOChampion, comme à son habitude, a effectué un résumé des informations les plus importantes à retenir, dont je vous propose la traduction ci-dessous:

Interviews Gamescom
  • Un écrasement de l’item level est probable pour la prochaine extension et est déjà en cours de test en interne.
  • L’île du temps figé, Blizzard l'espère, contribuera à lutter contre le sentiment que vous perdez votre temps si vous n’avez pas un PNJ avec un marqueur de quête.
  • Beaucoup de choses qui sont vendues sur le magasin du site web finiront par être vendues dans le magasin in-game. À l’heure actuelle, il n’est pas pratique d’acheter une monture en dehors du magasin, vous devez quitter le jeu et aller sur le site, puis passer par le processus d’achat. La boutique en jeu pourrait être ajoutée pour les montures et les mascottes entre le patch 5.4 et la prochaine extension.
  • Les heaumes cosmétiques qui ont été ajoutés à la boutique se vendent bien, mais d'autres objets cosmétiques ne seront peut-être pas ajoutés à l’avenir. Les objets que vous achetez sur la boutique ne doivent en tout cas jamais entrer en concurrence directe avec les objets de raid.
  • Les objets qui seront ajoutés à l’avenir seront probablement plus des objets "fun" comme un costume d’Halloween ou un ensemble d’équipement cosmétique, bref qui ne sera pas comme quelque chose provenant d’un donjon.
  • L’ajout des Pandarens était un peu plus controversé que prévu, mais les joueurs qui jouent actuellement à l’extension ont vraiment aimé l’extension.
  • Une partie de la raison du déclin du nombre d’abonnés est que le jeu peut seulement changer de manière évolutive, et non de manière révolutionnaire.
  • Diablo III est le jeu qui a eu le plus d’impact sur WoW, les autres MMOs n’ont pas vraiment eu d’impact remarquable.
  • La taille de l’équipe a augmenté de 40%, et une autre augmentation de 40% est prévue. Blizzard espère que cela permettra un nouveau patch de contenu chaque mois, un nouveau Tier de raid tous les trois à cinq mois et une extension par an.
  • Il est probable qu’il y aura d’autres choses qui lieront World of Warcraft et HearthStone, en tout cas d'autres choses que la monture HearthSteed.

ArenaJunkies
  • Plus de gens font des arènes sur des personnages secondaires grâce aux changements apportés dans le patch 5.3.
  • La première fois que vous faites la queue pour une arène dans un groupe, vous aurez à choisir un rôle qui va empêcher les gens de vous inviter au hasard à un groupe et faire la queue.
  • Il doit y avoir un bon système en jeu pour trouver des joueurs à travers d’autres royaumes comme les donjons, les raids et le PvP. C’est quelque chose qui est en cours de discussion pour un futur patch. Mais pour l’instant, l'Open Raid est une bonne alternative.
  • 97% des matchs d’arène durent moins de 5 minutes, mais moins de 1% durent pendant 25 minutes. The Crowd Chose You !!! aidera à remédier à ce problème, mais s’il a un impact négatif en changeant la façon dont les gens jouent, il peut être modifié ou retiré.
  • Les arènes sont devenues trop "burst" récemment, donc ce patch a augmenté de façon significative la résilience de base. Avoir la résilience sur les objets plutôt que d’avoir une résilience de base élevée provoque pour les nouveaux joueurs et les personnages secondaires une difficulté en PvP qui vient du fait de ne pas avoir de résilience.
  • L’ArenaLeague tounament et le système de pick & ban est quelque chose qui les développeurs aiment beaucoup, mais il est peu susceptible d’être mis en œuvre dans le jeu. Les développeurs veulent aussi aider à soutenir les joueurs qui font des tournois autant que possible.
  • Les outils pour traquer le win-trading se sont nettement améliorés au cours des deniers patchs, et les développeurs continueront d’améliorer ces outils à l’avenir.
  • Les titres de rang 1 seront toujours donnés en 3v3 et en 5v5 dans la prochaine saison, mais cela peut changer dans le futur.
  • Le 2v2 est toujours très populaire comparé au 3v3, donc il n’a pas besoin de récompense supplémentaire pour le moment. La plupart des joueurs qui font du 2v2 sont intéressés par l’équipement et pas tellement par les titres.
  • Les haut-faits basés sur les saisons sont une bonne idée, mais ils doivent être ajoutés d’une manière qui ne contribue pas à la multiplication des hauts-faits.
  • Il n’y a pas autant de motivation pour plus de socialisation. Ce serait bien si le jeu avait de meilleures façons de trouver des amis et des guildes.

Swifty and Hotted
  • Twitter est un outil très utile pour comprendre quelles sont les préoccupations des joueurs. C’est aussi une bonne façon de permettre aux joueurs d’accéder aux développeurs.
  • Les équipes d’arène sont devenues un obstacle pour laisser les gens jouer en arènes. Etre capable de jouer avec n’importe qui et à n’importe quel moment sera agréable pour les joueurs.
  • Avoir un seul groupe de joueurs diminuera les temps d’attente pour de nombreux joueurs et augmentera le taux de compétition.
  • Vous mettre seul en file d'attente pour des choses comme les Champs de bataille aléatoires vous place dans un groupe de joueurs qui peut paraître jetable puisque vous ne les verrez plus jamais. Les autres joueurs peuvent à la limite sembler être des outils vous permettrant d'obtenir vos récompenses plutôt que comme des gens avec qui vous pouvez nouer des relations. Cela mène à de mauvais comportements. Cela étant dit, il peut y avoir de la place pour un joueur qui est plafonné en honneur et qui veut un niveau de jeu plus élevé à partir d’une file d’attente solo. Cela pourrait être quelque chose comme des champs de bataille héroïque, ce qui serait quelque chose pour les joueurs qui ont un équipement complet de set honneur.
  • Les arènes 1v1 n’arriveront pas, mais se mettre en file d’attente solo pour de la 3v3 ou du 2v2 pourrait être quelque chose qui pourrait être fait. Le duel est fun cependant, et est une belle activité de construction de la communauté. La réinitialisation des temps de recharge après un duel et des choses comme ça sont sur la liste des choses à faire... à long terme.
  • Un équipement recoloré n’est peut-être pas une récompense suffisamment excitante, mais donner aux joueurs plus haut dans le classement de l’équipement plus puissant n’est pas une bonne solution. Des solutions plus cosmétiques pourraient être la voie à suivre. Les montures sont coûteuses à réaliser, car elles prennent presque autant de temps qu’un ensemble d’armure.
  • Ce serait agréable de voir combien de temps un joueur a joué sans les inspecter (Jouant depuis Vanilla, BC, WotLK, Cata, MoP…) mais la façon de le faire est encore indéterminée.
  • Les bijoux PvE ajoutés à tous les tiers sont un peu "burst", alors les ajuster en-dessous de l’ilvl des bijoux PvP et réduire l’ampleur et la fréquence de proc devraient les rendre moins désirables.
  • Les changements du cap de Conquête a peut-être été le facteur le plus important dans l’augmentation de la participation de l’arène cette saison. Cela ne veut pas forcément dire que plus de joueurs ont commencé à jouer, mais au moins plus de personnages y ont pris part.
  • Un grand nombre de joueurs classés en bas et au milieu ont arrêté de jouer en arènes à un certain moment. Mais rendre plus facile l’équipement des personnages secondaires et ajouter plus de récompenses qui sont attrayantes pour les joueurs qui ne jouent plus en arènes contribuent à leur retour.
  • Beaucoup de joueurs répondent aux changements des patchs notes, mais ne vont pas sur les PTRs pour tester ces changements.


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