Interview: Une cinématique in-game à prévoir dans le patch 5.5 de WoW

JudgeHype | 27/08/2013 à 12h48 - 25

Lors de la Gamescom, j'ai eu le plaisir d'interviewer Tom Chilton et Cory Stockton, deux célèbres développeurs de World of Warcraft. Plusieurs fan sites étaient présents, comme Manaflask, Mamytwink ou encore Method, et je vous propose ci-dessous de mettre le doigt sur les éléments les plus intéressants !


Raids
  • Avec le recul, Tom Chilton se demande si les raids à 15 joueurs n'auraient pas été la taille idéale. Cependant, il est trop tard pour y venir car cela obligerait les guildes raid 10 à prendre 5 joueurs supplémentaires. Changer le nombre de joueurs d'un raid n'est pas une chose aisée pour les guildes, que ce soit à la hausse ou à la baisse, on l'a vu quand les joueurs ont dû passer des raids 40 aux raids 25. Les raids dynamiques permettront justement de ne plus devoir composer avec une taille fixe, ce qui devrait aider de nombreuses guildes.
  • Pas de raids dynamiques en mode héroïque pour l'instant, cela demanderait trop de travail au niveau équilibrage et on n'arriverait probablement pas à un niveau d'équilibrage vraiment parfait.
  • On devrait pouvoir, à l'avenir, se mettre en file d'attente pour un Outil Raids aléatoire. C'était prévu pour le patch 5.4, mais ça n'arrivera que plus tard. Blizzard a déjà bossé là-dessus, ça finira donc par arriver.
  • Des raids en mode Défi sont possibles à l'avenir. Mais il faudra d'abord rendre les Défis un peu plus utiles. Pour l'instant, les récompenses se limitent à des objets cosmétiques et il faut se méfier et ne pas donner de trop grosses récompenses, mais on dirait que Blizzard a une petite idée derrière la tête à ce sujet. Il faut trouver le bon compromis et que les joueurs ne se sentent pas obligés de passer pas ce mode Défi pour avancer.
  • Blizzard ne sait pas encore quel sera le boss le plus difficile du Siège d'Orgrimmar. Ce n'est pas quelque chose qui est défini à l'avance, les devs tentent toujours d'avoir une courbe progressive. Peu importe les tests effectués en interne ou sur le PTR, ils se passent toujours des choses qui n'étaient pas prévues lors de la sortie d'un raid. Les joueurs passent souvent par des chemins qui n'étaient pas prévus. Néanmoins, en dehors des correctifs, Blizzard n'aime pas intervenir sur une rencontre. Il faut vraiment de gros soucis pour qu'une rencontre soit entièrement revue sur le Live.
  • Blizzard aimerait beaucoup proposer un Outil Raids pour les anciens raids du jeu, où la puissance des joueurs s'adapterait selon la difficulté du raid. Il faut cependant trouver le temps de développer cela et réfléchir aux récompenses à proposer. Celles-ci doivent être intéressantes sans pour autant être trop puissantes pour ne pas entrer en compétition avec les nouveaux raids.

Quêtes, objets, PvE
  • Les développeurs ont beaucoup appris sur les quêtes journalières dans Mists of Pandaria. Il y a de fortes chances pour qu'ils n'en proposent plus autant qu'au lancement du jeu. Ils réfléchissent actuellement d'autres options pour la prochaine extension, et l'île du temps figé est d'ailleurs une expérimentation de ce qui nous attend, en mettant en avant l'exploration et la découverte d'une zone.
  • La forge du Tonnerre fonctionne plutôt bien, mais aucune évolution n'est prévue pour l'instant.
  • Les montures et mascottes de la boutique en ligne de Blizzard finiront par arriver dans la boutique in-game. Il serait même plus logique de les acheter là que de le faire sur un site web. La boutique en jeu proposera également, à terme, les services comme le changement de nom.
  • Blizzard réfléchit encore à lier au compte les Esprits d'harmonie. Les développeurs ont peur qu'en agissant de la sorte, les joueurs n'aient plus aucune raison de connecter leurs alts. Lier un objet au compte se fait donc au cas par cas. Cela fait un moment que Blizzard y réfléchit et ça arrivera peut-être, mais il faut énormément se méfier de ce type de décisions.
  • La ferme du chant du soleil est une fonctionnalité que Blizzard aime beaucoup. Disposer d'un morceau de terre d'Azeroth plaît beaucoup aux joueurs. La société pourrait proposer d'autres choses dans ce genre à l'avenir.
  • En ce qui concerne les royaumes connectés, Blizzard va y aller petit à petit car il faut garder un intérêt à se trouver dans une guilde avec des joueurs d'un même serveur. Cela crée une vraie expérience sociale.

PvP
  • D'innombrables joueurs repensent avec nostalgie aux joies du PvP mondial, au lancement du système d'honneur sur WoW. Blizzard aimerait bien que le PvP sauvage revienne dans le jeu, mais cela ne va pas sans poser de gros soucis. L'objet Encensoir d'éternelle agonie, qui permet de devenir un émissaire d'Ordos sur l'île du temps figé et permet d'attaquer des membres des deux factions (on devient hostile envers tout le monde pendant une heure sauf ceux qui ont le même objet), est un pas vers un renouveau du PvP sauvage. Mais il faut voir ce que cela va donner avant d'aller plus loin. Blizzard est persuadé que les devs apprendront beaucoup de choses avec l'île, notamment en regardant comment les joueurs s'adapteront à celle-ci.
  • Il est peu probable que WoW devienne un jeu eSport. Les arènes sont trop difficiles à comprendre pour les spectateurs. Le jeu n'a pas été développé dans ce sens, il se passe trop de choses à l'écran pour que ce soir clair pour un non-initié.
  • Les hauts faits liés au PvP des chefs de guerre des capitales seront mis à jour avec le nouveau chef de guerre lorsqu'il sera connu.

Lore
  • Les joueurs semblent avoir beaucoup apprécié les vidéos "Les fardeaux de Shaohao". Blizzard pourrait donc proposer d'autres choses dans le même style à l'avenir. C'est d'ailleurs souvent comme cela que ça va. Si vous aimez quelque chose, criez-le haut et fort, cela arrivera aux oreilles des développeurs.
  • Blizzard a pris le temps de donner envie aux joueurs de tuer Garrosh dans le patch 5.4. Annoncer directement qu'il était le boss final de l'extension était délicat, il fallait faire avancer l'histoire au fil des patchs.
  • Malgré l'attaque d'Orgrimmar pour vaincre Garrosh, il ne faut pas s'attendre à ce que la paix soit de mise entre la Horde et l'Alliance. D'autres événements vont arriver...

Patch pré-extension
  • Blizzard prévoit toujours un patch entre la 5.4 et la prochaine extension. Elle fera le lien entre les deux et devrait contenir une cinématique in-game pour montrer l'évolution de l'histoire. Blizzard ne prévoit en effet pas spécialement de longue cinématique après le combat contre Garrosh. Mais Blizzard ne sait pas encore si le patch sera nommé 5.5, 5.9 ou autre chose.
Et voilà ;)

25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.366.261 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.