Interview Tom Chilton: Ultima Online, datamining, patchs 5.3 à 5.5

JudgeHype | 04/03/2013 à 11h47 - 16

Comme prévu, nous avons eu l'opportunité d'interviewer Tom Chilton dans la nuit de vendredi à samedi. J'ai ce matin le plaisir de vous en proposer la retranscription complète en français et en anglais. Je tiens au passage à remercier avec de gros bisous Lona, mon habituel compagnon de BlizzCon, pour avoir mené l'interview a bien ainsi que la retranscription en anglais ;)

Notez au passage qu'on a pu caser certaines de vos questions, merci donc également d'avoir participer de cette façon à l'interview !
Vous travaillez depuis longtemps dans le domaine des MMORPG. Quels sont les différences marquantes entre l’époque à laquelle vous étiez sur Ultima Online et celle qui occupe les joueurs aujourd’hui, avec le patch 5.2 de World of Warcraft ?

Les différences sont énormes. Le genre a vraiment beaucoup évolué. C'est le cas de la façon dont vous entrez dans le jeu et trouvez d'autres joueurs pour combattre à vos côtés, mais cela concerne également les types, la profondeur et la variété de la jouabilité. Lorsque je regarde par dessus mon épaule et que je vois Ultima Online, le contenu que nous avions était réellement rudimentaire comparé à aux choses que nous faisons aujourd'hui. L'évolution du jeu a été proprement incroyable.

Il existe certaines choses que nous avions l'habitude de faire et que vous ne pourriez plus reproduire actuellement, ou qui serait en tout cas bien plus difficile à faire. Ultima Online était un peu le far west des jeux en ligne massivement multijoueur, avec tout ce que cela implique au niveau du PvP: vous pouviez tuer quelqu'un et prendre tout son équipement. Il y avait des hauts et des bas énormes au niveau émotionnel, ce qui est cool et fonctionne totalement pour certains joueurs. Mais notez tout de même qu'il y avait eu une énorme refonte même avant la sortie de World of Warcraft.
Cliquez ici pour lire l'interview de Tom Chilton en intégralité


16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.063.656 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.