Interview sur le patch 5.4 : Raid, Ordalie, Île du temps figé...

Arkentass | 20/08/2013 à 14h42 - 9

Ces derniers jours, les développeurs de Blizzard ont accordés un bon nombre d'interviews aux sites de fans US. Comme à son habitude, MMOChampion en a posté un résumé, dont je vous propose de retrouver la traduction ci-dessous:

The Instance
  • La technologie est en place pour être en mesure de changer la façon dont les rencontres fonctionnent en mode dynamique pour chaque joueur supplémentaire qui est dans le raid. Certaines choses, comme la santé des PNJs ou l’échelle des dégâts peut facilement être modifiée par joueur, mais généralement, des choses qui ne s’adaptent pas bien comme le nombre d’add changent pour toutes les personnes qui sont ajoutées dans le raid.
  • Supprimer la restriction de niveau d’objet pour les enchantements a été fait pour rendre le processus de préparation d’un objet plus simple, éliminant ainsi l’une des étapes qui devait être faite.
  • L’Ordalie donnera aux joueurs la possibilité d’essayer les autres spécialisations et voir s’ils les apprécient sans pour autant impacter les autres joueurs. À partir du moment où vous avez survécu à l’Or avec une spécialisation, vous devriez être prêts pour vous mettre en file d'attente et jouer décemment.
  • L’Ordalie a beaucoup de potentiel et peut être développé si elle est bien accueillie par les joueurs.
  • Garrosh a été construit sur plusieurs extensions, d’un personnage secondaire au boss de raid final d’une extension. Arthas était cool, mais les gens savaient déjà beaucoup de choses sur lui parce qu’il était dans Warcraft III. Pour le boss de raid final, les développeurs veulent que les joueurs souhaitent vraiment le tuer. Cela nécessite que les joueurs sachent ce qu’il a fait dans le passé et pourquoi vous êtes ici pour le tuer. L’équipe a travaillé dur pour expliquer, au fur et à mesure des précédents patchs, ce que Garrosh faisait en Pandarie, pourquoi il est si mauvais et quels sont ses plans pour la Horde.
  • C’était une décision difficile de détruire le Val de façon permanente dans le patch 5.4, plutôt que de le faire dans une phase ou une partie du raid seulement, mais il ajoute vraiment de l’impact au patch.

WoW Crendor
  • L’île du temps figé est destinée à l’exploration, la recherche de monstres rares, et prend place dans les événements actuels, il y a donc seulement 2 quêtes journalières sur l’île. Cela devrait moins donner le sentiment de corvée que tout ce qui a été ajouté récemment.
  • L’un des inconvénients du nouveau système de talents est qu’il est difficile de donner quelque chose de nouveau et d'enrichissant à chaque fois que quelqu’un monte de niveau. À l’inverse, le processus de décision pour les joueurs qui reviennent est beaucoup plus facile et les choix que chacun fait sont plus significatifs.
  • Les talents passifs qui vous donnent quelque chose comme 1% de toucher n’étaient tout simplement pas excitants ou intéressants, d’autant plus qu’ils n’avaient presque pas d’impact sur le processus de montée en niveau.
  • Les Royaumes Connectés sont en développement depuis très longtemps. Ils auraient pu juste fusionner les serveurs dans le passé, mais cela n’aurait pas été la bonne solution pour le jeu.
  • Le système de Royaumes Connectés est un concentré de technologie. Il va s'étendre et disposera de plus de fonctionnalités au fil du temps.
  • Le système de mascottes n'a pas spécialement besoin de grimper en qualité ou de disposer de plus de niveaux de mascottes ni de changements au niveau du coeur de la mécanique de jeu.
  • Les joueurs apprécient le système de combat de mascottes tel qu’il est, Blizzard prévoit donc plus de contenu à l'avenir. Cela inclus plus de mascottes, des mascottes avec des capacités uniques qui sont fortes contre des nouveaux dresseurs de mascottes, plus de mascottes provenant des boss, plus de suite de quêtes, etc.

Gamona
  • Les bijoux qui étaient reliés à l’ICD devenaient ennuyeux, la RPPM était donc une tentative de rendre les procs des bijoux un peu plus aléatoires et intéressants.
  • Les changements effecgtués à la RPPM et à la Hâte corrigeront, Blizzard l'espère, les problèmes des procs au pull et les autres problèmes avec la nouvelle mécanique.
  • Lancer des sorts en mouvement est un problème complexe, notamment car le jeu fonctionne mieux quand il y a moins de cast en mouvement. Mais être inactif quand un mouvement est nécessaire est un problème également. Permettre aux joueurs de faire des dégâts plus faibles lors du déplacement est néanmoins une solution convenable au problème.
  • Les développeurs vont regarder attentivement et s’assurer que le mode dynamique ne donne pas le sentiment d’être obligatoire.
  • Les armes héritages de Garrosh sont une raison pour que les joueurs continuent de revenir et de le tuer, même quand une nouvelle extension est proche.

WoW Insider
  • Supprimer le cap de quêtes journalières a donné aux joueurs le sentiment que faire toutes les quêtes journalières disponibles était obligatoire.
  • Les quêtes journalières pourraient revenir dans le futur, mais sans atteindre l'ampleur de ce que l'on a connu dans le patch 5.0.
  • Endommager de façon permanente le Val était la bonne chose à faire et répond aux préoccupations des joueurs qui veulent un monde plus dynamique. Le phasing n’était pas pratique en raison de la façon dont la zone a été initialement conçue.
  • Le patch 5.4 ne montrera pas le résultat de la guerre en cours dans le monde, mais il s’agit d’un événement entre le 5.4 et la prochaine extension.

Blizzplanet
  • Il pourrait y avoir quelques changements apportés à Orgrimmar au fil du temps, mais il n’y aura pas de changements spectaculaires tout de suite.
  • Les joueurs ne sont pas dirigés vers l’île du temps figé via des quêtes journalières, afin qu’il ait plus un sentiment d’exploration et de découverte.
  • Les armures de l’île du temps figé trouvées de façon aléatoire dans les coffres est une façon de s'éloigner du farming habituel afin de proposer un objet guaranti, en plus d'autres choses que Blizzard va tester sur l'île.


9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.607.317 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.