Interview fleuve: Patch 5.4, projets futurs, nouvelle extension...

Arkentass | 02/09/2013 à 11h48 - 42

Le site Vanion a eu l'occasion d'interviewer les développeurs lors de la Gamescom, et les informations qui en ressortent sont très intéressantes. Ci-dessous, vous pouvez retrouver la traduction du résumé de l'interview de MMOChampion. Bonne lecture !

Nouveau modèles de Races
  • Les nouveaux modèles de races sont prêts à environ 25%.
  • Il est peu probable que tous les nouveaux modèles sortent en une seule fois. Ceux qui seront finis sortiront, puis les suivants seront ajoutés tout au long du cycle de patchs.
  • Le nouveau modèle de Garrosh a beaucoup d’os et d’animations faciales qui pourraient être similaires à ce que nous verrons dans les nouveaux modèles de races.
  • Garrosh fournit également un bon test pour voir si les joueurs veulent que leur personnage ressemble à ça.
  • Les nouveaux modèles de races doivent éviter de changer le sentiment que l'on a devant son personnage, en particulier dans les animations.
  • Il y a maintenant beaucoup plus d'éléments à animer avec les barbes, queues de cheval, etc., ainsi qu'avec les mains avec de vrais doigts. Les animations doivent donner les mêmes émotions que les anciens modèles, mais aussi sembler meilleures.
  • L'équipe artistique compare les nouveaux modèles et animations aux anciennes lors de réunions hebdomadaires afin de s’assurer que le ressenti est bon.

Projets futurs
  • Les nouveaux objets "jouets" ajoutés dans Mists of Pandaria prennent beaucoup de place dans l’inventaire, ils sont dès lors très hauts dans la liste de priorité des choses à retirer des sacs des joueurs. Les objets héritages sont les prochains sur la liste, suivis par les tabards. Hélas, il n’y a pas de date précise de disponibilité pour l’instant.
  • Un mode spectateur pour les Raids et les Arènes est peu probable dans un avenir proche, car cela demande le développement de nouvelles technologies et il y a d’autres choses plus importantes qui doivent être faites en premier.
  • Il n’y a pas de grands changements à venir pour les événements périodiques, seulement les mises à jour annuelles habituelles. Presque tous les événements ont été mis à jours dans le passé et sont biens maintenant. Le temps serait mieux dépensé avec l’ajout de nouveau contenu au jeu plutôt que de changer la Sanssaint encore une fois.

Patch 5.4: Siège d’Orgrimmar
  • Garrosh a une phase exclusivement disponible en mode héroïque dans le port de Hurlevent en flammes.
  • Les joueurs investissent beaucoup de temps dans le dernier boss d'une extension, mais le formidable équipement qu’ils ont obtenu est remplacé assez rapidement dans la prochaine extension. Les armes héritage de Garrosh sont une tentative de compenser cela, car elles sont généralement la meilleure arme de leveling que vous pouvez obtenir.
  • Déplacer Dalaran pour l’utiliser dans le Siège d’Orgrimmar a été envisagé, mais cela aurait causé des problèmes de performances graves pour de nombreux joueurs. Cela pourrait avoir aussi réduit l’impact que les joueurs avaient de se sentir comme des héros. Les joueurs doivent avoir comme sentiment qu’ils sont ceux qui vainquent Garrosh, et non pas que Dalaran est arrivé et a fait le travail.
  • L’équipe a envisagé de changer les sorts raciaux dans le patch 5.4, suite au fait qu'un grand nombre des meilleures guildes sont passées dans la Horde. L’impact sur le jeu est limité à une poignée de guildes dans le monde, alors les changer pour tout le monde car une poignée de guildes estiment que les raciaux Horde feront la différence en PvE a fini par ne plus en valoir la peine.
  • Les raciaux sont vraiment censés être une chose en plus plutôt que quelque chose sur lequel on base l'équilibre du jeu, il est donc peu probable que nous verrons des changements à ce sujet dans un avenir proche.
  • Pendant Cataclysm, il y a eu une refonte du système graphique en ajoutant des ombres dans le jeu, ce qui nécessitait d’élever la lumière ambiante dans chaque zone, sinon les ombres auraient été trop sombres. Il en a résulté que la nuit avait plus de lumière ambiante que par le passé.
  • Le patch 5.4 aura un test pour des nuits sombres à Orgrimmar, Hurlevent et dans le Val de l’Eternel Printemps.

PvE
  • Il n’y a pas eu autant de compétition avec le Mode Défi que les développeurs avaient espéré.
  • La compétition PvE est une chose importante. Les World Firsts sont bien, mais ils ne se produisent qu’une fois dans un cycle de patch. Il serait bien de voir quelques-uns des concepts du Mode Défi dans les Raids, mais n'avoir que la vitesse de clean du raid n’est peut-être pas la bonne façon.
  • Il y aura une autre version du système de Vaillance dans la prochaine extension, mais vous ne devriez pas être en mesure de plafonner votre Vaillance en faisant juste un raid par semaine.
  • Le système de Vaillance est destiné à envoyer les joueurs faire une variété de choses qu’ils ne feraient pas normalement, mais il doit y avoir un équilibre.
  • Une idée pour l’avenir est un système similaire au rattrapage de Conquête, permettant aux joueurs qui reviennent de gagner plus de Vaillance pour rattraper les autres. Ne pas avoir à vous connecter chaque jour peut aussi être quelque chose à approfondir.
  • L’idée de boss seulement disponibles en mode héroïque est bien quand ils s’adaptent à l’histoire du raid, mais Ra-Den n’a pas été réalisé aussi bien qu’il aurait pu l’être, parce que tous les tests ont été effectués en interne. Nous pourrions en voir un autre dans l’avenir, mais Blizzard doit d’abord trouver une meilleure façon de tester ce type de boss.
  • L’équipe ne pense pas qu’une petite quantité de joueurs obtenant une cape légendaire après avoir travaillé pour durant une extension entière sera un problème à long terme.

Cataclysm
  • Les développeurs sont plus heureux avec Mists of Pandaria qu’ils ne l’étaient avec Cataclysm.
  • Cataclysm a fait un bon travail pour améliorer l’ancien monde, mais n’avait pas un fort End Game. Mists of Pandaria avait pour but l’ajout de plus de contenu End Game, qui plus est de meilleure qualité.
  • Mists of Pandaria a eu une thématique légèrement plus faible, car il n’y avait pas de fin imminente, de catastrophe mondiale, ce qui est quelque chose que les joueurs semblent vraiment apprécier.
  • Les joueurs ont passé beaucoup de temps à Shattrath, Dalaran, et maintenant au Sanctuaire, mais Cataclysm n’a pas ajouté une nouvelle ville ou un continent à appeler "maison".
  • Refaire les donjons classiques pour en faire des donjons héroïques était un bon concept qui est venu avec Cataclysm, car ils ont été très populaires et amusants à créer.
  • Dans Cataclysm, Thrall donne l'impression d'être le héros, mais les joueurs avaient le sentiment qu’ils l’aidaient, plutôt que d’être aussi des héros.

Progrès pour la prochaine extension
  • Les "concepts artists", les "environment artists" et l’équipe de level design ont été les premiers groupes à commencer à travailler sur une nouvelle extension.
  • L’équipe des rencontres est la dernière équipe à se déplacer vers la nouvelle extension, car ils ont encore à finir le patch 5.4 et à faire les ajustements finaux.
  • La sortie de l’extension dépend en partie de combien de temps il faut pour construire et ajouter des quêtes aux nouvelles zones. C’est pourquoi le patch final de l’extension n’a généralement pas beaucoup de contenu qui implique l’équipe de level design extérieur, car ils travaillent déjà sur les zones de la prochaine extension.
  • L’île du temps figé est au large de la côte de la Forêt de Jade, et est faite avec des éléments artistiques de la Forêt de Jade, mais présenté de manière complètement différente. Cela a permis à l’équipe d’ajouter une nouvelle zone sans ralentir le travail sur la prochaine extension.

Autres
  • Les Fardeaux de Shahao provenaient d’une partie de la société qui, normalement, ne travaille pas sur des choses comme ça et a déjà beaucoup d’engagements. Il n’y a donc pas de date précise pour une autre série similaire pour le moment.
  • La traditionnelle maison des joueurs dans les MMOs n’est pas très intéressante, peut-être à l’exception d’Ultima Online. C’est parce que vous possédiez une partie du monde, donnant à ce lieu une valeur réelle. L’idée d’avoir un morceau instancié du monde qui est décoré à l’intérieur et que personne ne verra jamais n’est pas intéressant, de sorte que l’housing dans WoW devrait aller au-delà de la personnalisation visuelle, avec certains éléments de gameplay ou d’autres choses réellement intéressantes.
  • Une progression hors-ligne (pendant que vous n'êtes pas connecté) pour WoW pourrait être intéressante, mais tout le jeu dispose maintenant de choses comme des temps de recharge quotidiens pour certaines professions, ainsi que pour la ferme personnelle.
  • La refonte de la Pêche a été mise sur la liste des choses à faire depuis des années maintenant, mais elle a sans cesse été repoussée.
  • Le système de niveaux de guilde a déjà quelques bons avantages, et les développeurs n’ont pas pu trouver d’assez bons avantages pour ajouter d’autres niveaux de guilde dans Mists of Pandaria. Ajouter plus de niveaux exige également plus de haut faits et de nouveaux objets.


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