Interview Exclusive Dragonflight : Ion Hazzikostas nous parle de l'avenir de WoW

Les yeux dans les yeux, ou presque
JudgeHype | 19/04/2022 à 23h54 - 27

Après l'annonce de Dragonflight, la 9ème extension de WoW, j'ai eu la chance de m'entretenir avec Ion Hazzikostas, le Directeur de World of Warcraft. Nous étions une dizaine de personnes dans la conférence et je vous propose de retrouver les informations les plus importantes sur les nouveautés à venir sur le MMORPG de Blizzard.


Prépatch et patch 10.0

  • Des événements se dérouleront pendant le prépatch de Dragonflight. Pendant deux semaines, les joueurs pourront découvrir des events majeurs qui serviront d'introduction avec le patch 10.0. Cette mise à jour servira d'introduction à Dragonflight.
  • Le prépatch proposera la refonte d'Uldaman, un ancien donjon de World of Warcraft. Les joueurs pourront profiter d'une version Niveau 60 du donjon.
  • Le patch 10.0 arrivera quelques semaines avant l'extension comme c'est le cas habituellement. La nouvelle classe Evoker sera jouable comme le Chasseur de démons à l'époque, tout comme les nouvelles fonctionnalités du patch, avant de pouvoir se lancer dans le contenu et les nouvelles zones de Dragonflight.


Vol et nouvelles zones

  • Le nouveau continent de Dragonflight est situé au nord-est d'Azeroth.
  • La taille du continent de Dragonflight est difficile à préciser, mais elle fait partie des continents les plus grands que Blizzard a proposé aux joueurs. C'est qui frappant, c'est qu'il est très vivant et propose des des panoramas époustouflants. C'est un continent vivant qui ne manque pas de vie, comme les joueurs pourront l'expérimenter en parcourant les différentes zones.
  • Le vol à dos de drake sera disponible dans le continent de l'extension. Vous appellerez votre compagnon quand vous le souhaitez et pourrez le personnaliser. Il est possible que cela soit étendu à l'intégralité du contenu de WoW, mais dans un premier temps, Blizzard va se concentrer sur Dragonflight.


Lore

  • Il y aura inévitablement un grand méchant dans l'extension. Cependant, tout comme nous l'avons connu avec Mists of Pandaria, il faudra attendre pour découvrir de qui il s'agit. Nous commencerons par en apprendre plus sur les menaces qui pèsent sur Dragonflight, tout comme ce fut le cas avec les Sha et les Mogu sur MoP. A terme, nous découvrirons qui est la menace de Dragonflight. Il faudra explorer, comprendre le monde et attendre avant de savoir qui est la menace principale de l'extension. Il faut comprendre le déroulement du récit pour ne pas s'imaginer qu'un personnage sort de n'importe où.
  • Kadghar et Irion seront d'importants personnages de l'extension, tout comme d'autres personnages qui feront leur retour. Tyrande incluse.
  • Les amateurs du Lore d'Azeroth seront aux anges puisqu'ils en apprendront plus sur Galakrond, ce proto-dragon si gigantesque, mais aussi sur les différents aspects, pourquoi ils reviennent au premier plan. D'autres dragons ont existé à l'époque et vous en apprendrez plus sur leur histoire et leurs origines.
  • Votre Dracthyr devra finalement choisir entre la Horde et l'Alliance. Cependant, le choix n'est pas similaire à celui des Pandaren dans Mists of Pandaria, où l'extension proposaient une composante réellement dédiée à la rivalité entre les deux factions. Dans Dragonflight, il s'agit d'un choix entre deux expéditions vers les nouvelles zones. Les relations entre les deux factions s'est adoucie. C'est le joueur qui choisira celle vers laquelle il s'oriente, mais ça concerne surtout un point de vue pratique, plus qu'un choix philosophique pour les Dracthyrs.
  • Quelques petits changements auront lieu en Kalimdor et dans les Royaumes de l'est. Cela concerne la présence de certains PNJ ainsi que l'évolution des Réprouvés, mais les nouveautés se concentreront surtout sur le nouveau continent de l'extension.
  • Dragonflight proposera des éléments connus de certains joueurs comme les Centaures, Gnolls et Tuskarr, mais invitera surtout les joueurs à percer de nouveaux mystères. Si vous êtes excités à l'idée d'en savoir plus sur Galakrond, les dragons primordiaux, les géants ou encore sur les choix qu'on dû faire certains dragons, alors l'extension vous plaira.


Raids

  • La Race to World First au Sépulcre des Fondateurs Mythique a duré un peu plus longtemps que ce que Blizzard aurait vu comme la durée idéale. Ceci dit, si le raid avait été validé en moins d'une semaine, la communauté aurait aussi vécu cela comme une déception. La durée idéale se situe peut-être vers les 10-11 jours, mais équilibrer cela pour les meilleures guildes du monde est un véritable défi. Ceci dit, le raid est une réussite et de nombreux joueurs continuent d'y jouer depuis sa sortie.


Métiers

  • Les modifications apportées aux métiers ou à l'interface sont notamment destinées à permettre aux joueurs de se concentrer sur ce qui est le plus important, à savoir ce qui se passe au centre de l'écran. Les joueurs auront ainsi de nouvelles possibilités pour personnaliser leur expérience et leurs préférences dans Dragonflight.
  • Pas de refonte de l'archéologie prévue pour l'instant. C'est quelque chose que les devs souhaitent faire, mais ils se concentrent sur les éléments primordiaux de Dragonflight, principalement au niveau des métiers de collecte/fabrication. Nous pourrions avoir des nouveautés pour l'archéologie à terme, mais pas tout de suite.


Gameplay

  • Pas de système d'azérite ou de puissance prodigieuse à prévoir sur Dragonflight. Un système de progression sera évidemment de la partie, mais les développeurs ont écouté le feedback des joueurs sur base de ce qu'ils ont vécu sur Battle for Azeroth et Shadowlands.
  • Vos objets légendaires de Shadowlands devront inévitablement être remplacés à terme. Vous n'aurez pas besoin de revenir à Tourment ou dans un système de l'extension précédente pour faire évoluer votre équipement. Vous upgraderez votre équipement avec celui de Dragonflight. Quant à savoir s'il existera des objets légendaires pour Dragonflight et des fonctionnalités pour les améliorer, il faudra attendre pour le découvrir.
  • Pas de forme de dragon pour les Druides.
  • Dans la version actuelle, le vol avec votre drake est limité. C'est un élément que vous vous pourrez améliorer en débloquant des éléments (vitesse). La capacité de voler de n'importe quel endroit vers un autre dans Dragonflight nécessitera de valider certains prérequis. Blizzard continue de penser que la meilleure façon d'expérimenter le contenu d'une extension se fait depuis le sol et non pas en autorisant les joueurs à voler d'un point à l'autre dès le premier jour.
  • L'aspect Time Gated de certains éléments de World of Warcraft va persister (ce qui signifie par exemple que pour obtenir 3 éléments - un par semaine - il faut débloquer quelque chose en semaine 3). Blizzard aime le fait qu'une partie des joueurs débloquent tous certaines choses en même temps, comme l'accès au Geôlier ou un chapitre de l'histoire (comme le fait de libérer Anduin).  Cela permet aux joueurs de discuter d'un thème ensemble. D'autres éléments peuvent par contre être débloqués progressivement au rythme du jouer, comme la console de recherche cryptique de Zereth Mortis. Un certain équilibrage peut être fait par Blizzard à ce sujet, et les développeurs continueront en ce sens.


Technique et configuration requise

  • Le moteur de WoW va progressivement évoluer comme ça a été le cas ces dernières années. Les joueurs qui disposent des dernières technologies pourront obtenir des nouveautés sans perdre de vue ceux qui sont sur des PC portables ou des ordinateurs équipés de technologies plus anciennes.
  • La configuration minimum et requise pour World of Warcraft: Dragonflight sera dévoilée peu avant la sortie de l'extension. Cependant, la philosophie reste la même que celle qui a motivé les équipes depuis la sortie de WoW, à savoir permettre à un maximum de joueurs de profiter du MMO peu importe leur équipement.


Mythique+

  • À l'heure actuelle, la Saison 1 Mythique+ de Dragonflight devrait proposer 4 donjons de la nouvelle extension et 4 anciens donjons. Lors de la Saison 2, il y aura une rotation avec 4 autres donjons de Dragonflight et 4 autres anciens donjons. Ceux de Shadowlands seront sans aucun doute mis de côté car trop récents.


Date de sortie de Dragonflight

  • L'extension sortira aussi vite que possible. Pas de date précise pour l'instant. La première étape est de lancer l'alpha et la beta pour mettre Dragonflight dans les mains des joueurs le plus rapidement possible. Par la suite, Blizzard dévoilera la date de sortie de Dragonflight.


Conclusion

Merci à Blizzard pour cette opportunité d'interview qui a eu lieu juste après l'annonce de l'extension Dragonflight.

Je tiens personnellement à remercier Ion Hazzikostas pour l'interview, et notamment pour la question au sujet de laquelle il n'avait aucune obligation de répondre. J'ai demandé comment se sentaient les développeurs après deux années perturbées d'un côté par la pandémie de Covid, et de l'autre par les scandales de harcèlement. Mine de rien, on aime cette Dev Team et je voulais savoir comment elle se sentait aujourd'hui.

Ion a tenu à répondre à la question en expliquant que l'équipe est particulièrement excitée à l'idée de dévoiler Dragonflight aux joueurs. Ces deux années ont inévitablement été difficiles, mais Ion est très fier des personnes qui composent la Dev Team. Les développeurs disposent d'un slack sur lequel ils échangent au sujet des réactions des joueurs et ont hâte de voir les premiers testeurs mettre la main sur Dragonflight. Cela fait d'ailleurs plusieurs jours qui regardent les rumeurs et vont maintenant regarder vers l'avenir. Dans les mois qui viennent, beaucoup de choses vont se passer et ce sera plus intéressant que jamais.

Tags : WoW Dragonflight
27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.262.084 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.