Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1452 visiteurs en ligne
News > Interview exclusive : Blizzard nous parle des patchs 8.1, 8.1.5 et 8.2 de World of Warcraft

Interview exclusive : Blizzard nous parle des patchs 8.1, 8.1.5 et 8.2 de World of Warcraft

Lundi 11 février 2019 à 14h49 par JudgeHype - 30

Ces derniers jours, j'ai eu la chance d'interviewer Morgan Day, concepteur principal des rencontres sur World of Warcraft. J'ai pu lui poser plusieurs questions sur Les Flots de la Vengeance, mais également sur le contenu à venir des patchs 8.1.5 et 8.2. L'interview est un mélange de questions de ma part mais également de la vôtre puisque je vous avais proposé d'y participer le mois dernier.


Battle for Azeroth : Philosophie

JudgeHype : Bien que l'extension soit remplie de bonnes idées et fonctionnalités, une partie de la communauté est assez négative au sujet de Battle for Azeroth. Pourquoi est-ce le cas selon vous ? De plus, si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé et de changer une chose dans le développement de Battle for Azeroth, laquelle choisirez-vous ?

Morgan : Avec Battle for Azeroth, nous avons eu la chance de pouvoir nous baser sur les incroyables fondations de Legion, où nous avions des systèmes vraiment fantastiques que nous avons mis en avant pour Battle for Azeroth, comme les quêtes d'émissaire et le système de Donjon de pierre Mythique. Nous avons également vu beaucoup de choses très cools avec la Campagne Militaire et la façon de conter l'histoire de cette bataille sans merci entre l'Alliance et la Horde. World of Warcraft est un jeu très riche et nous avons un grand nombre de joueurs qui profitent du jeu de façons différentes et qui ont des intérêts différents. Si vous aimez l'histoire des Zandalari, celle des Kultirassiens ou de Jaina, il existe d'innombrables choses à explorer et découvrir dans le monde. Si vous appréciez les donjons, vous pouvez profiter de nombreuses nouveautés et les changements apportés aux Donjons de pierre Mythique ont été très bien reçues par les joueurs. De nombreuses choses ont ainsi été bien accueillies et nous sommes très excités à ce sujet.

Bien entendu, nous avons le sentiment que nous aurions pu faire un peu mieux pour certaines choses. Nous avons par exemple beaucoup appris au sujet du système d'Azérite. Dès le départ, nous avons reçu beaucoup de feedback de la part de joueurs qui avaient différentes préoccupations et idées à son sujet, ainsi que de la façon dont nous pouvions améliorer cette fonctionnalité. Nous avons passé beaucoup de temps à écouter ce feedback et aux changements que nous pouvions apporter, à la fois dans Les Flots de la Vengeance et dans les prochains patchs comme Rise of Azshara. Les joueurs ont pu voir et expérimenter certains de ces changements, comme le 5ème anneau d'azérite qui propose plus de choix. Cela vient directement du feedback des joueurs qui estimaient ne pas pouvoir agencer les traits comme ils le souhaitaient. Quand vous comparez deux traits et que vous entendez les gens dire "c'est ce trait que je veux, il est génial" et que vous avez l'impression que vous n'avez pas la possibilité foncer pour l'acquérir, c'est une expérience négative. Nous avons ainsi essayé de proposer des changements qui offrent une plus grande disponibilité à ces traits. Il en existe maintenant trois sur chaque pièce d'armure azéritique, ce qui signifie que nous avons triplé la disponibilité des différents traits.

Nous avons également retenu ces leçons et tenté de les appliquer, de façon encore plus prononcée, avec Rise of Azshara, où nous avons cherché à changer le sentiment où vous avez l'impression de débloquer toujours les mêmes pouvoirs, encore et encore. Nous sommes d'accord avec les joueurs et dans Rise of Azshara, nous allons changer le Coeur d'Azeroth lui-même, en y ajoutant des options et choix qui seront plus convaincants et intéressants. C'est quelque chose que nous prenons vraiment à coeur, et nous sommes enthousiastes à l'idée de voir les joueurs en profiter dans Rise of Azshara.


Beaucoup de choses sont arrivées à des personnages-clés depuis la sortie de Battle for Azeroth. Nous avons pu voir Anduin devenir un véritable roi et on sent que beaucoup de choses peuvent se dérouler du côté de la Horde. L'histoire de Battle for Azeroth nous réserve-t-elle une grosse surprise, comme par exemple la mort d'un personnage majeur ?

Avec Les Flots de la Vengeance, le conflit Horde vs Alliance a atteint un pic avec la Bataille de Dazar'alor. C'est quelque chose que nous voyons se dérouler depuis la sortie de Battle for Azeroth, où la Horde cherche de nouveaux alliés, l'Alliance faisant la même chose de son côté. Nous avons aussi pu voir de quoi Jaina Portvaillant est capable, et au sein de la Horde, nous pouvons voir les conflits internes entre les différents chefs, à l'instar de la relation entre Sylvanas et Saurcroc. Nous voyons tout cela se concrétiser avec les dernières mises à jour de la Campagne Militaire. 

Avec la Bataille de Dazar'alor, nous avons pu voir la mort du Roi Rastakhan qui était un personnage important puisqu'il était le chef du royaume zandalari. Nous verrons que cette histoire évolue dans les prochains patchs où nous parlerons de la façon dont les Zandalari vont intégrer la Horde en tant que nouvelle race alliée. Il en ira de même avec les Kultirassiens pour l'Alliance. Que se passe-t-il pour eux et comment vont-ils intégrer l'Alliance ?  Je ne peux pas entrer dans les détails de ce qui se déroulera dans le futur, vous allez devoir attendre pour voir ce qui va se passer, mais il va encore se passer des choses dans l'histoire de cet affrontement entre la Horde et l'Alliance. Ce sera surtout le cas avec Rise of Azshara, maintenant que Nazjatar monte en puissance et qu'Azshara a décidé de se montrer. Quels rebondissements cela va-t-il créer au sein des factions elles-mêmes 


Dans une interview récente, Ion Hazzikostas a dit que l'extension avait un brillant avenir et que la majorité des activités étaient encore à venir. Peut-on espérer avoir du nouveau contenu régulièrement jusqu'à la sortie de la prochaine extension ?

Nous sommes vraiment heureux de la cadence à laquelle nous avons déployé le contenu de Legion, la philosophie étant que nous voulions proposer des mises à jour fréquentes et un contenu conséquent pour les joueurs qui veulent profiter du jeu. C'est une solution qui, selon nous, a bien fonctionné et que nous voulons poursuivre avec Battle for Azeroth, avec par exemple le nouveau raid Creuset des tempêtes. C'est un raid à deux boss qui arrivera peu après la sortie du patch 8.1.5. Nous sommes très excités à l'idée de voir les joueurs y mettre les pieds et il servira vraiment de base pour Rise of Azshara.

Il existe également beaucoup de contenu très amusant à venir, avec les nouvelles races alliées, de nouveaux chocs si vous jouez en JcJ - nous allons essayer d'utiliser la technologie des Îles pour les Champs de Bataille, où les joueurs auront une chance de faire un nouveau Choc lorsqu'ils jouent contre l'intelligence artificielle au Bassin d'Arathi. Nous avons également mis à jour le Bassin d'Arathi et le Goulet des Chanteguerres, et de nouvelles armures Héritage arriveront sous peu. Il y a également une mise à jour de la Guilde des Bastonneurs dans le patch 8.1.5; nous l'avons améliorée pour Battle for Azeroth et avons créé des récompenses uniques, ainsi que des rencontres hilarantes que les joueurs pourront expérimenter. Nous sommes toujours à la recherche de contenu à créer et proposer à une fréquence satisfaisante pour les joueurs, et ce pour toutes les audiences différentes de World of Warcraft.


Battle for Azeroth - Gameplay

Après les Trolls zandalari et les Kultirassiens, combien de races alliées pourrons-nous découvrir avant la fin de Battle for Azeroth ?

Nous sommes très contents de la façon dont les races alliées ont été introduites jusqu'ici. Comme vous le dites, nous verrons les Trolls zandalari et les Kultirassiens dans le patch 8.1.5. Nous cherchons à explorer ce système pour les patchs à venir. Je ne peux rien annoncer aujourd'hui, mais nous avons beaucoup de bonnes idées qui pourraient faire sens, et nous avons entendu une tonne de feedback de la part des joueurs au sujet des races qu'ils aimeraient jouer. Avec les Races Alliées, nous examinons avec soin le moment où elles sont disponibles. Pour qu'une nouvelle race arrive, il faut qu'elle ait un sens pour l'histoire et il en ira de même dans le futur.  Nous sommes très enthousiasmés par cette fonctionnalité et très heureux de la direction prise pour l'instant. Nous avons beaucoup de projets intéressants pour l'avenir, mais rien que je puisse annoncer ici.


Peut-on espérer voir des ensembles ancestraux pour toutes les races classiques d'ici la fin de l'extension ?

Nous sommes très heureux de la façon dont les joueurs ont accueilli les ensembles d'armure Héritage, et nous réfléchissons toujours à l'opportunité d'en ajouter d'autres. C'est quelque chose que nous cherchons à sortir au fil du temps lorsque c'est opportun. Il en va de même pour la création du contenu qui accompagne ces ensembles. Je n'ai rien à annoncer et je ne peux pas parler de tous, mais nous sommes très excités à l'idée de revisiter d'autres ensembles à l'avenir, cela ne fait aucun doute.


Êtes-vous satisfaits de l'équilibrage des classes dans Battle for Azeroth ? Ne pensez-vous pas qu'une ou deux spécialisations sont un peu trop fortes en PvE ?

Nous ne sommes jamais complètement satisfaits de l'équilibrage des classes. Il y a toujours plus à faire, et c'est toujours un travail en cours de réalisation. Ceci dit, nous estimons que Battle for Azeroth est très bien équilibré si on regarde les choses de façon globale. Lorsque nous entendons ce genre de feedback, ceci est souvent relié à la sortie d'un nouveau tier de raid. 

Ainsi, avec l'arrivée de Dazar'alor, nous avons entendu des joueurs dire qu'ils ont le sentiment que certaines classes ou spécialisations sont surpuissantes, ou du moins plus puissantes que les autres spécialisations. C'est quelque chose sur lequel nous gardons un oeil attentif en permanence, mais l'un des objectifs et notre philosophie est que chaque classe doit avoir ses forces et faiblesses dans certaines situations. Il faut tenir compte du nombre de rencontres, du type de rencontres et du nombre d'adds qu'il peut y avoir. Tout cela peut affecter une spécialisation plus qu'une autre. Un Prêtre Ombre peut être plus fort sur un tier qu'il ne l'a été sur le précédent.  Il peut sembler surpuissant à la Bataille de Dazar'alor, mais si vous regardez un autre raid, il ne sera pas aussi performant, et cela peut être dû à la façon dont ont été conçues certaines rencontres. C'est un élément que nous surveillons en permanence, mais nous essayons aussi de garder en tête que ceux qui semblent vraiment puissants aujourd'hui sont peut-être justement censés l'être à cet endroit, et que cela n'implique pas spécialement beaucoup de changements pour le moment.


Dans une interview récente, Blizzard a dit qu'il sera bientôt possible de transférer des Ressources de guerre de notre personnage principal vers nos personnages secondaires. Pouvez-vous nous donner plus de détails à ce sujet ?

Nous sommes occupés à effectuer des changements à ce sujet dans le patch 8.1.5. Je n'ai pas les détails, mais vous pourrez transférer les ressources d'un personnage à un ratio plus bas que la valeur 1:1; puis vous pourrez les envoyer vers un autre personnage. Ainsi, si vous disposez de vraiment beaucoup de Ressources de guerre sur un personnage, vous pourrez les envoyer par courrier à un autre.


Avez-vous l'intention d'ajouter de nouvelles fonctionnalités ou d'améliorer la vie quotidienne des guildes dans un patch à venir ?

C'est un sujet pour lequel nous voyons un grand potentiel d'améliorations pour les patchs et mises à jour à venir, et nous avons vu beaucoup de bonnes idées ci et là. Nous avons récemment déployé les communautés, qui est quelque chose sur lequel nous voulions vraiment nous investir et y faire des changements était approprié. C'est un sujet génial d'un point de vue sociétal que de rassembler plus facilement différents groupes partageant les mêmes intérêts, même en dehors d'une guilde. Nous pensons qu'il existe de belles opportunités d'apporter des changements au système de guilde, mais ce n'est pas quelque chose pour lequel nous avons des plans à partager actuellement.


Battle for Azeroth - Raids

Récemment, de nombreux joueurs de la guilde Limit sont passés Alliance pour faire une quête permettant de récupérer un objet de niveau 400 supplémentaire, puis sont revenus côté Horde. Que pensez-vous de cette stratégie ? N'avez-vous pas peur que de nombreuses autres guildes procèdent de la même façon dans le futur ?

Il s'agissait d'une quête qui apparaît en Mode Guerre si une faction est lourdement frappée par une infériorité numérique. Ce système est un système dynamique. Il change d'une semaine à l'autre et est est destiné à contrôler le flux et le reflux des batailles entre la Horde et l'Alliance qui ont lieu en Mode Guerre. Dans ce cas particulier - on parle des guildes qui sont parmi les meilleures au monde - rien de ce qu'elles font ne nous surprend réellement. Nous essayons toujours de regarder quelle est la meilleure décision pour le jeu dans son ensemble, et quel sera le choix qui impactera une audience aussi large que possible. Une partie de la motivation de cette quête est d'avoir plus de joueurs de l'Alliance en Mode Guerre intéressés par l'obtention de cette récompense. 

Nous avons analysé beaucoup de retours au sujet de celle-ci en particulier et avons abaissé le niveau d'objet de 400 à 385. Dans le même temps, nous avons ajouter des récompenses supplémentaires à cette quête afin que l'audience la plus large possible trouve chaussure à son pied. Même si le niveau d'objet n'est plus aussi élevé, nous continuons de penser que la récompense continue d'être intéressante.


La course Mythique pour Dazar'alor a débuté. Rapidement, nous avons eu près de 30 guildes qui sont venues à bout des huit premiers boss. N'estimez-vous pas que c'est trop rapide, même si nous parlons des meilleurs joueurs PvE de la planète ?

Globalement, nous sommes contents de la vitesse de progression des joueurs à Dazar'alor en difficulté Mythique. C'est quelque chose que nous regardons toujours dans son ensemble, et y pensons en terme de blocs de difficulté. Les premiers boss de l'instance donnent le sentiment d'être le niveau d'entrée du mode Mythique. Nous nous attendons toujours à ce que ces boss tombent très rapidement quand arrivent les meilleures guildes. Au fil de la progression dans la zone, la difficulté monte lentement jusqu'à atteindre les quelques derniers boss de la zone, où nous nous attendons à ce qu'ils soient des obstacles plus conséquents et ralentissent les joueurs. Globalement, nous sommes contents de la difficulté. Nous pensons que tenir jusqu'au reset hebdomadaire est idéal. C'est toujours amusant de voir si les boss vont tenir jusqu'au prochain reset ou non.

Pour nous, une part de l'amusement et de l'excitation de la conception d'un raid et de rencontres est de créer un puzzle à résoudre pour les joueurs, et nous ne savons jamais vraiment ce qui va se passer à la sortie du contenu lorsque les joueurs vont mettre les mains dessus, car ceux pour qui le contenu est destiné sont incroyablement bons à notre jeu. Ils sont intelligents et sont toujours en train d'explorer des zones du jeu que nous n'avons peut-être pas imaginé. Mais ça fait partie du fun : concevoir un élément avec l'idée en tête qu'ils pourront faire quelque chose que vous n'avez pas prévu. 

D'une manière générale, je dirais donc que nous sommes heureux de la situation actuelle et nous devrons, dans les semaines à venir, probablement faire des ajustements pour nerfer les derniers boss qui sont tombés rapidement pour certaines des meilleures guildes. Mais il faut garder en tête que lorsque l'audience Mythique s'élargit, le raid continue de représenter un gros défi.


Nous savons que les guildes comme Method, Limit ou Exorsus représentent une infirme partie des joueurs de World of Warcraft... mais celle-ci parle fort et sa voix porte loin. Or, il semble qu'elle ne soit pas contente du système de Résidu des Titans et de celui du Butin personnel. Quelle serait votre réponse à leurs considérations ? Avez-vous l'intention de changer quelque chose en vous basant sur leur feedback ?

Avec WoW, nous essayons toujours d'équilibrer les changements pour l'audience la plus large possible. De nombreuses personnes jouent au jeu, et comme je l'ai dit précédemment, les choses que certaines de ces guildes font pour obtenir un World First ne sont pas des choses que la majorité des autres joueurs vont essayer de faire. Par exemple, les changements effectués au niveau des Résidus des Titans, où vous ne pouvez plus obtenir de résidus de pièces d'équipement qui ne sont pas de votre type d'armure, sont destinés à toucher un spectre de joueurs bien plus large, tout en rendant le système plus intuitif pour les joueurs. "Je veux une pièce en Plaques car c'est ce que je porte, et toi tu veux du Tissu car tu es une classe Tissu". C'est à ça qu'étaient destinés ces changements, nous ne cherchions pas à les effectuer uniquement pour une audience composée de raiders ayant pour objectif un World First.

Il en va de même pour le Butin personnel, c'est l'une des choses que nous regardons en nous disant : "quel est le meilleur changement à effectuer pour le jeu dans son ensemble ?" afin de toucher le plus de monde possible. Vous l'avez dit vous-même, ces guildes représentent une petite part de la communauté, nous essayons donc de toujours garder en tête ce qu'elles font, mais lorsqu'ils s'agit d'effectuer des changements, nous considérons toujours des groupes de joueurs plus grands.


Patch 8.1.5, patch 8.2 et contenu à venir

Le patch 8.1.5 apportera de nouvelles suites de quêtes et de nouveaux objets pour les métiers. Pouvez-vous nous en dire plus à leur sujet, peut-être en parlant de votre nouveauté préférée ?

Avec le patch 8.1.5 nous allons introduire de nouvelles suites de quêtes pour toutes les professions. Nous les appelons "Tools of the trade". Il s'agit de suite de quêtes vraiment géniales où les joueurs qui sont investis dans leur métier vont pouvoir créer des outils épiques et qui auront un effet bénéfique permanent en Kul Tiras et Zandalar, ainsi que dans les nouvelles zones que nous déploierons avec Rise of Azshara, ainsi qu'un avantage global qui sera permanent et que vous serez excité d'avoir dans les prochaines extensions.

L'un de mes outils favoris sans aucun doute l'un de ceux disponibles en Joaillerie, où vous pouvez accéder à plusieurs autels et recevoir des gemmes périodiquement. Mais selon moi, ce qui est encore plus génial, et je le sais car j'ai un personnage qui est joaillier, est que vous pourrez utiliser cet outil et extraire des gemmes de votre équipement qui dispose déjà d'une chasse utilisée. Ainsi, si vous êtes joaillier, vous aurez un bénéfice rien que pour vous où vous serez capable de réutiliser certaines gemmes que vous avez fabriquées pour votre propre équipement, ce qui est je pense vraiment cool quand on sait le temps qu'un joaillier investi dans son métier.


Allons-nous voir de nouvelles missions ou des nouveautés pour nos champions ? Maintenant qu'ils peuvent devenir légendaires, avez-vous l'intention d'ajouter de nouvelles fonctionnalités dans le futur ?

Avec Les Flots de la Vengeance, nous avons ajouter les cartes au trésor liés aux expéditions dans les îles, et chaque semaine où vous complétez la quête hebdomadaire, vous recevez une carte au trésor très difficile à réaliser. Avec les changements que nous avons effectués chez les champions, notre objectif était de donner aux joueurs des opportunités pour les améliorer et parvenir à réussir ces missions difficiles. Nous n'avons rien à annoncer pour Rise of Azshara ou de futurs patchs mais c'est toujours un sujet pour lequel nous explorons les améliorations potentielles et les ajoutons lorsque cela fait sens.


Vous avez récolté beaucoup de feedback depuis la sortie du patch 8.1. Êtes-vous content du système de doublons de marin et des médailles de service ?  Avez-vous l'intention d'apporter des changements à leurs sujets, peut-être en ajoutant de nouvelles récompenses ? 

Les expéditions dans les îles est quelque chose que nous continuons d'améliorer. L'un des sujets récurrents pour lesquels nous recevions du feedback venait des joueurs qui aiment faire les expéditions pour obtenir des récompenses cosmétiques, et ainsi accumulaient des doublons de marin mais n'avaient pas vraiment de raisons de les dépenser. Nous avons donc réfléchi aux opportunités et avons ajouté un marchand avec Les Flots de la Vengeance. Nous sommes très heureux de l'engagement des joueurs et de l'enthousiasme qui tourne autour de la collecte des objets mis en vente. Je n'ai pas de détails spécifiques à donner, mais mais c'est clairement quelque chose que nous comptons améliorer dans les patchs à venir.


Avez-vous l'intention de faciliter l'accès au vol dans les Îles Brisées ou en Draenor ? Peut-être en réduisant le nombre de hauts faits requis ?

Rien de spécial à annoncer de ce côté. C'est un sujet sur lequel nous gardons toujours un oeil, surtout quand il s'agit d'un ancien contenu, mais nous voyons vraiment cela comme une récompense à long terme sur laquelle vous devez travailler, et une fois qu'elle est débloquée, elle donne vraiment le sentiment d'avoir débloqué un cheat code pour ce contenu, ce qui vous permet de voler au-dessus du continent et de trouver tous les trésors que vous n'aviez pas découvert jusque-là. Avec Les Flots de la Vengeance, nous avons augmenté certaines récompenses de réputation dans des lieux spécifiques, ce qui pourrait aider à débloquer certains des éléments dont vous parlez. Nous cherchons toujours des pistes d'amélioration, mais pas de changements majeurs que je puisse annoncer aujourd'hui.


Avez-vous l'intention d'apporter des changements majeurs à certaines classes ou spécialisations dans le patch 8.2 ? Je ne parle pas d'une refonte complète, je suis simplement intéressé de savoir quelles sont les classes que vous avez dans votre viseur.

Notre objectif principal avec Rise of Azshara et le patch 8.2 est, comme je l'ai mentionné, des mises à jour vraiment géniales pour le cœur d'Azeroth ainsi que de nouvelles choses que nous allons présenter aux joueurs. Nous pensons que ce sera vraiment génial pour eux de jouer avec et de trouver les différents outils intéressants qu’ils veulent intégrer dans leur kit de combat, puis de sortir et d’expérimenter le monde avec ces nouvelles choses. Nous analysons constamment la situation au niveau des la conception des combats et des classes, et cherchons toujours à récolter du feedback afin d'effectuer des changements quand cela est nécessaire, mais aucune refonte majeure n'est annoncée pour Rise of Azshara.


Si vous deviez comparer le raid Rise of Azshara à un ancien raid de WoW, lequel serait-il ? Et pour quelles raisons ?

Avec Rise of Azshara et le raid qui arrivera avec le patch, l'une des choses les plus excitantes à leur sujet est qu'ils ne ressemblent à rien de ce que nous avons déjà fait auparavant. Azshara est un personnage majeur de l'univers de Warcraft, son histoire est incroyable et elle dispose d'une nature presque séduisante. Avec elle arrivent toutes les créatures et monstruosités nagas qui viennent des profondeurs de Nazjatar, et c'est la première fois que vous aurez droit à un véritable raid naga. 

Le raid ne plus proche pourrait être la Caverne du Sanctuaire du Serpent, simplement car une grande part du raid comporte de grosses brutes nagas. Mais il sera très excitant d'explorer à nouveau ce domaine et de découvrir les bonnes idées que nous avons eues pour Rise of Azshara et le raid qui s'y trouve. Une autre chose que nous explorons ici et à laquelle nous jouons déjà en interne est le boss sous l'eau. Nous en avons parlé à la BlizzCon, et c'est en bonne voie, nous y travaillons activement et nous sommes très enthousiastes à l'idée de voir les joueurs mettre les mains dessus.


Pendant la BlizzCon, vous avez dit que les joueurs auraient beaucoup de choses à faire à Nazjatar. Pourriez-vous parler de la grandeur de la zone et des expéditions qui y ont lieu ? S'agit-il d'activités que nous faisons déjà sur Battle for Azeroth ou parlez-vous de choses totalement nouvelles ?

Nous sommes vraiment excités à propos de Nazjatar et nous avons pris une approche différente pour cette zone qui regorge littéralement de contenu. C'est une région que nous avons construite en ayant en tête les joueurs de haut niveau, ce qui signifie que nous avons pu faire et explorer des choses que nous n'avons pas pu expérimenter à Kul Tiras et Zandalar. Nous sommes ravis de proposer une zone que les joueurs pourront explorer en tant que zone entièrement dédiée au haut niveau.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

174504 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Escarmouches en arène
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 352.986.241 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.