News > Le boss caché Ra-den n'était pas censé être découvert sur le PTR 5.2

Le boss caché Ra-den n'était pas censé être découvert sur le PTR 5.2

Vendredi 1 mars 2013 à 19h30 par Sharas - 17


Le site Wowhead a posté une longue interview de Ion Hazzikostas, responsable de la conception des rencontres. Il aborde dans cette interview en anglais des sujets comme le Trône du Tonnerre, les améliorations d'objets et les objets foudroyants. Voici les points à retenir de tout cela :
  • Il n'était pas prévu à l'origine que le boss Ra-den soit connu avant d'être découvert par les joueurs, cependant lors d'un test sur le PTR, des joueurs l'ont découvert suite à un problème de collision. Selon Ion Hazzikostas, il est fort probable que les premières guildes à le découvrir aurait gardé l'information secrète un certain temps. A ce niveau de compétition, les guildes ont tendance à ne pas trop parler de leurs découvertes, chaque avantage dans la course est bon à prendre.
  • Pour Ra-den, Blizzard a limité le nombre d'essais par semaine, il pense qu'ils ont choisi un bon équilibre en proposant une limite de 30 essais, c'est mieux que ce qui était proposé à l'époque dans la Citadelle de la Couronne de glace et ce n'est pas aussi contraignant que lors du raid de L’épreuve du croisé qui nécessitait aucun échec pour obtenir le meilleur butin possible.
  • Avec Ra-den et ses 30 essais maximum par semaine, Blizzard considère que c'est un bon test pour les guildes de haut niveau. La course à la progression est basée sur la compétences des joueurs mais aussi sur l'endurance, le temps qu'une guilde peut consacrer à la progression. C'est souvent limité à ceux qui peuvent faire le mieux et le plus possible dans les premières semaines de sortie d'un raid. Ici, Blizzard a souhaité mettre en avant la qualité du jeu et non le temps qu'on peut y consacrer et cela permettra de voir à quelle vitesse ces guildes seront capable d'apprendre la rencontre pour en venir à bout.
  • Le gagnant de la course sera la guilde qui aura été capable de venir à bout de Lei Shen en mode héroïque et de Ra-den en mode héroïque la première. Ce sera donc une guilde qui aura prouvé sa capacité à venir à bout de 12 boss en mode héroïque mais aussi qui a les compétences pour apprendre et venir à bout d'une rencontre en un minimum d'essais.
  • Aucune entrée n'est disponible pour Ra-den dans le journal des donjons, ce journal affecte principalement les guildes de très haut niveau qui arrivent les premières sur ces boss. En ne mettant pas d'entrée pour ce boss, ce sera une réelle découverte pour les guildes qui arriveront premières sur lui. Dans les semaines qui suivront, l'entrée sera ajoutée par Blizzard vu qu'il y aura des guides disponible un peu partout sur le net.
  • Pour un joueur qui fait du LFR, Ion Hazzikostas considère qu'il n'y a pas de préparation à avoir en dehors du niveau requis. Parfois quelqu'un posera un festin, certains décideront d'utiliser une flasque pour obtenir un meilleur score en terme de dégâts par exemple. Pour les raids en mode normal, c'est assez habituel d'utiliser un festin et la plupart des joueurs utilisent des flasques étant donné que celles-ci sont assez bon marché, Blizzard l'a souhaité ainsi et pour eux c'est réussi. Les chaudrons ont été enlevé car c'était bien souvent le rôle d'une seule personne et non pas un effort de chaque joueur. Le coût des consommables est raisonnable, on est loin de l'époque de Burning Crusade ou un joueur consommait 2 élixirs et 5 potions à chaque combat. Pour les joueurs en mode héroïque, il y a la nourritue avec 300 caractéristique. A ce stade, tout est bon à prendre et cela fait parfois la différence entre un monstre à 1% et la victoire.
  • Ion Hazzikostas considère que le raid tier 14 a été une réussite, tant dans la répartition des différents raids que dans la manière qu'ils ont été rendu disponible aux joueurs.
  • Les joueurs qui n'ont pas terminé les raids du tier 14 sont attendus dans le raid tier 15, il réalise bien que les gens voudront découvrir les nouveautés qui sont disponibles. D'ailleurs, les premiers boss en mode normal dans le Trône du Tonnerre sont accessibles pour ces joueurs, il ne sera donc pas nécessaire d'avoir terminé les raids précédents. Une guilde qui est par exemple sur Garalon aujourd'hui devrait pouvoir venir à bout de Jin'rokh, le premier boss du raid et ainsi profiter du butin de niveau 522.
  • Les raids de tier 14 recevront une réduction des points de vie et de dégâts de tous les boss de 10%. Cela devrait permettre aux guildes qui sont bloquées de pouvoir terminer le contenu tout en commençant leur progression au nouveau raid.
  • La possibilité d'améliorer ses objets avec les points de vaillance était une manière de continuer à donner de l'intérêt dans ces points. Sans cela, certains joueurs se seraient très vite retrouvé avec des points de vaillance qui ne servaient à rien du tout. Grâce à l'amélioration des objets, les joueurs pouvaient continuer à les utiliser. Cela donnait aussi un sentiment d'accomplissement : Même si vous n'aviez pas gagné de nouveaux objets, vous pouviez revenir un peu plus puissant la semaine suivante. Par contre, certains joueurs préféraient attendre d'avoir le meilleur objet possible avant de l'améliorer, donc certains joueurs restaient au cap de 3000 points de vaillance et préféraient ne pas améliorer un objet qu'ils auraient trop vite changé.
  • Si l'amélioration d'objets revient dans le futur, Blizzard compte implanté une sorte de remboursement partiel des points dépensés, ou donner la possibilité de déplacer les améliorations réalisées d'un objet à un autre du même type. Ce que Blizzard espère de cette manière, c'est qu'un joueur qui atteint les 750 points de vaillance fonce avec plaisir améliorer ses objets dès que possible. Si le système revient donc, il sera amélioré.
  • Le niveau d'objet de l'équipement en mode normal a été volontairement placé entre 522 et 528 afin que la plus large quantité de joueurs trouvent un intérêt dans les objets en mode normal. Blizzard ne souhaitait pas que les guildes qui s'équipaient en mode héroïque au tier 14 se mettent directement à désenchanter les objets du mode normal en tier 15. C'est d'autant plus vrai pour les guildes de très haut niveau, Blizzard ne souhaitaient pas que celles-ci aient déjà un niveau d'équipement suffisant pour le mode héroïque, ils veulent que ces guildes doivent donner le meilleur d'eux-même pour progresser en démarrant avec un équipement moins performant pour le nouveau raid.
  • Les objets foudroyants n'ont pas été ajoutés dans le seul but d'inciter les joueurs à faire des raids 25 (en effet, ces objets tomberont plus souvent en raid 25 qu'en raid 10). Le but premier de ces objets c'est d'apporter de la variété. A force de tuer le même boss, on fini par ne plus avoir besoin de rien, et l'intérêt de le tuer à nouveau se réduit. Avec les objets foudroyants, cela apporte une occasion en plus d'avoir un meilleur objet qu'on ne possède déjà sur son personnage, et cela permet également de continuer d'améliorer son équipement même après avoir tué un boss un bon nombre de fois.
  • La question des objets légendaires a été abordée différemment dans Mists of Pandaria. Avant, les légendaires nécessitaient soit de la chance, soit un investissement important de la part de la guilde. Maintenant, chaque personne qui le souhaite, peut aller jusqu'au bout et l'obtenir, il suffit d'y mettre le temps nécessaire.
  • Dans la 5.2, vous pourrez obtenir une métagemme légendaire, Blizzard ne souhaitait pas continuer la progression des armes avec le touché par les sha. D'ailleurs, les Shas ne font pas vraiment partie de l'histoire de la 5.2, nous partons à présent dans une autre direction. Une partie du plaisir de découvrir une nouvelle zone de raid c'est aussi d'obtenir une nouvelle arme, c'est une des choses les plus puissantes que vous pouvez apporter à votre personnage, Blizzard ne souhaitait donc pas enlever cela.
  • Blizzard souhaite ajouter de nouveaux challenge au niveau des donjons dans Mists of Pandaria, il y a pas mal de donjons qui ont été réalisé par le passé et qui pourraient bénéficier d'une remise à neuf. Inviter les joueurs à faire la course dans les salles Brisées, Alcatraz ou encore les Salles des Reflets, serait intéressant. Blizzard est content de la manière dont le mode challenge est accueilli et ils comptent bien l'étendre dans le futur.
Et voilà !

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

232542 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Smash de Vent-Caverneux
Sanssaint 2019
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
World of Warcraft: Illidan
Le roman posant les bases de World of Warcraft: Legion. De la création des Chasseurs de démons à la folie d'Illidan !
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.636.654 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.