Blizzard: Vers des quêtes journalières moins obligatoires !

Sharas | 01/03/2013 à 14h25 - 11

Des interviews des développeurs commencent à apparaître un peu partout sur les différents fansites officiels. Nous vous proposons dans cette nouvelle un résumé de l'interview du site Vanion et GameBreaker. Le résumé de ces deux interviews de Dave Kosak est disponible sur MMO-Champion, nous vous proposons un résumé en français ci-dessous en commençant par l'interview du site Vanion.

Le futur
  • Les fonctionnalités qui n'ont pas encore été annoncées seront dans le dernier patch de Mists of Pandaria et donneront aux joueurs beaucoup de nouveau contenu à jouer.
  • La fonctionnalité "Proving Grounds" est toujours en travaux et sera ajoutée si elle peut être réalisée convenablement. Je vous rappelle que l'idée originale était de proposer des défis individuels basés sur la classe ou le rôle où les joueurs peuvent tester leurs aptitudes et apprendre à mieux gérer leur classe ou leur spécialisation. Vous auriez pu jouer pour réaliser de gros score de DPS par exemple, et vous comparez à vos amis. Si vous n'avez jamais joué un Tank, ce serait un bon endroit pour vous entraîner.
  • Si tout se passe bien, nous aurons un nouveau patch tous les 2 ou 3 mois, en alternant l'ajout de raids et l'évolution de l'histoire.
  • Pour Mists of Pandaria, l'équipe de développement des quêtes voulaient ajouter une quête pour chaque classe, mais cela aurait pris autant de temps que réaliser une zone entière. Le choix a donc été soit de réaliser la zone des Steppes de Tanglong ou les quêtes de classes, et c'est finalement la zone qui a été réalisée car cela satisferait le plus de joueurs. On pourra voir éventuellement plus de quêtes de classe dans le futur, mais une classe à la fois.
  • Il n'y aura pas de mode héroïque pour le Gouffre de Ragefeu, mais les expérimentations qui ont été réalisées là-bas entreront en jeu dans un futur proche.
  • Se rendre en Norfendre, c'est revenir de le passé, il est possible que les développeurs rendent cela plus clair pour les joueurs dans le futur comme par exemple le besoin de traverser un portail pour voyager dans le temps. Il est également possible que Dalaran soient un jour disponible dans une version actuelle de l'histoire.
  • L'équipe de développement s'organise pour essayer d'éviter d'avoir une trop longue période d'attente lors de la sortie du dernier patch de Mists of Pandaria.
Scénarios
  • Des scénarios plus courts et plus ouverts sont mieux que des scénarios plus long et cloisonnés.
  • Le patch 5.2 ajoutera de meilleures récompenses dans le sac des scénarios et le patch 5.3 ajoutera des challenges aux scénarios qui donneront des récompenses en plus. Ce sera quelque chose comme un temps limité pour terminer le scénario ou d'autres manière de le terminer nécessitant plus de compétence.
  • La nouvelle histoire des scénarios dans le patch 5.2 ne peut pas être répétée, donc prenez bien votre temps lorsque vous les ferez. Elles sont déverrouillées par les premiers du serveur et ensuite par votre personnage. Cela signifie que vous aurez l'occasion de les voir, même si vous rejoignez l'effort de guerre plus tard.
Quêtes et raids
  • Blizzard pense qu'il ne devrait pas y avoir d'abus avec le nouveau système de partage des pnjs rares. Même si un joueur frappe un monstre pour lui faire monter sa vie, cela ne rendra pas le combat spécialement plus dur.
  • Le "Sealed Tome of the Lost Legion" pour la quête de Démoniste "green fire" sera un butin rare des monstres rares, des boss et des monstres sur l'Île du Roi-Tonnerre. Plus tard dans un patch, Blizzard compte augmenter les chances de trouver cet objets pour les malchanceux qui n'auront pas eu l'occasion de l'obtenir.
  • Il n'y aura pas de limite d'accès pour le mode normal et héroïque du nouveau raid, mais le LFR sera ouvert au fil du temps, cela commencera quelques semaines après la sortie du patch.
  • Mists of Pandaria comprend beaucoup de choses à faire, mais les quêtes journalières donnent le sentiment d'être un peu trop obligatoire au gout de Blizzard. Les quêtes journalières du patch 5.2 donneront moins le sentiment de devoir être accomplies impérativement.
Interview de Gamebreaker
  • La première fois que Lei Shen est mort, c'est de vieillesse.
  • Les dinosaures viennent des îles situées dans les mers du sud.
  • Le patch 5.3 se concentrera sur comment les évènements en Pandarie ont changés les factions en Azeroth. Après cela, il y aura un coup d'Etat au sein de la Horde, c'est le siège d'Orgrimmar annoncé pour le patch 5.4.
  • Le septième Sha sera finalement révélé.
  • Aucun indice n'indique si Ra-den mourra à la fin du combat ou non, il faudra attendre qu'une guilde y arrive pour le savoir.
  • Il y a eu trop de cinématiques dans Cataclysm, elles sont donc réservées maintenant aux évènements importants.
  • Lor'themar Theron a été mentionné comme étant un potentiel futur chef de guerre.
  • Le lore des Draenei, ainsi que leur histoire, sera théoriquement revu dans le futur.
  • Les histoires qui sont racontées en jeu nécessite les évènements en jeu qui vont avec, donc Blizzard doit faire le meilleur choix possible pour permettre une sortie plus rapide des patchs.
Et voilà pour ces deux interviews de Dave Kosak. D'autres résumés sont prévus très bientôt en news.

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