Interview de Kookabura, créatrice du buste Aile de mort

Lyrka | 02/08/2012 à 14h28 - 6

Avec son buste à l'effigie d'Aile de mort, Kookabura a remporté un vif succès. Après avoir été publiée sur la page Facebook de JudgeHype, l'image avait également été partagée sur les pages Facebook de WoW FR et WoW US. Le travail de Kookabura fut donc salué à grande échelle et nous la félicitons encore pour être parvenue à réaliser une si belle pièce. Vu le grand intérêt que cette figurine a suscité, nous avons souhaité en savoir davantage sur Kookabura et sa méthode de travail. Nous l'avons donc contactée et c'est tout naturellement qu'elle a répondu à nos questions. Merci à elle pour le temps qu'elle nous a consacré !

Hé bien Kookabura, le moins que l’on puisse dire, c’est que ta reproduction a eu du succès ! La première chose que j’aimerais savoir, c’est comment on en vient à se lancer dans un tel projet qui aura finalement duré environ 1 an ?

J'ai une grande passion pour les créatures des univers fantasy ainsi que ceux de Blizzard. Lorsque j'ai vu les images et la cinématique de cataclysm, j'ai été scotchée !

Ayant un buste de dragon en cours dans le frigo (si, si), je l'ai un peu transformé afin qu'il devienne Aile de mort.

Je ne pensais pas me lancer dans quelque chose d'aussi détaillé. C'est après avoir vu des œuvres de professionnels que j'ai voulu pousser la barre plus haut.

Bien que l’entièreté du travail soit formidable, ce qui m’interpelle beaucoup c’est le moule qui a été nécessaire à la concrétisation de ton projet. Comment t’y es-tu prise ?

Je ne sais, hélas, pas vraiment comment mouler et reproduire un objet. La sculpture a été faite d'un bloc, sans pièce détachée, ce qui rend des coins assez difficiles d'accès et la peinture a été appliquée sur l'original.

Cependant c'est un procédé qui m’intéresse et je compte me renseigner afin de pouvoir tirer une (ou des) copie(s) de mes prochains projets. Cliquez ici pour lire l'interview dans son intégralité !




6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.958.483 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.