News > Interview de Ghostcrawler: Résumé des infos

Interview de Ghostcrawler: Résumé des infos

Mardi 20 décembre 2011 à 11h26 par JudgeHype - 13


Curse a récemment eu l'occasion de poser quelques questions à Ghostcrawler à propos de l'avenir de World of Warcraft. Comme le monsieur raconte généralement des choses plutôt intéressantes, voici un petit résumé des choses à retenir:
  • Blizzard est satisfait du patch 4.3. Le lancement s'est déroulé comme prévu et il n'y a pas eu de gros pépins malgré la quantité de contenu proposé.
  • L'avancée PvE sur l'Âme des dragons se déroule comme espéré par Blizzard. Le premier boss a été conçu pour être particulièrement facile, tandis que le tier suivant de joueurs HC se trouvent au second ou troisième boss, ce qui est là aussi où Blizzard souhaitait être. Les meilleures guildes mondiales vont évidemment plus vite, comme d'habitude, mais elles effectuent des centaines de tentatives sur chaque boss. Chacun est donc à sa place selon Blizzard.
  • Certains changements apportés récemment à la Recherche de Raid (comme l'impossibilité pour les lanceurs de sorts avec des boucliers de roller sur les objets main gauche) ont été effectués dans le but de restreindre l'accès à certains objets pour certaines classes, de manière à éviter que les Chasseurs puissent choisir "Besoin" pour les épées de force par exemple. Blizzard est conscient que certaines classes ne sont pas pleinement satisfaite de ce système, comme les Chamans (qui doivent parfois utiliser un bouclier au lieu d'un offhand), mais il s'agit d'un souci uniquement présent dans la Recherche de Raid, pas dans le mode Normal de raid.
  • Blizzard aime le principe actuel permettant de maximiser aisément les points de Vaillance et de Justice. Rien ne devrait changer à ce niveau. Les joueurs peuvent ainsi rapidement atteindre la limite en effectuant le contenu qu'ils souhaitent. Les développeurs ne veulent pas que les joueurs sentent qu'ils doivent se connecter chaque jour pour gagner autant de points de Vaillance que possible.
  • Certaines guildes font jusqu'à 20 Recherche de Raid par semaine pour maximiser l'équipement qu'ils peuvent obtenir. Pour Blizzard, le concept n'est heureusement pas très répandu. Il est néanmoins difficile de décourager ce type de comportement et tant que cela ne touche pas à l'équilibre du jeu, Blizzard ne compte rien faire pour l'instant.
  • La Recherche de Raid ne fonctionnera pas pour l'ancien contenu de raid à court terme. Cela aurait été fantastique, mais il faut savoir que cette fonctionnalité était à la base prévue pour la v5.0 du jeu. Les devs ont estimé qu'il serait génial d'avoir la RdR prête pour la 4.3, mais rien n'était sûr jusqu'à récemment. Si Blizzard parvient à dégager un peu de temps, l'équipe reprendra alors l'ancien contenu pour l'ajouter à la RdR, mais rien n'est sûr pour l'instant.
  • Il n'y aura plus de nouveau tier de contenu/raid ou de saison PvP avant la sortie de Mists of Pandaria. Un patch préparant la venu de la prochaine extension est néanmoins prévu. Il inclura des choses comme les nouveaux talents et autres gros changements au niveau de la mécanique de jeu, ainsi que les évènements au niveau de l'histoire Horde vs Alliance et l'introduction du nouveau continent. Le lancement sera similaire, en terme d'ampleur, à celui que l'on a connu pour Wrath of the Lich King et The Burning Crusade.
  • Le nombre de niveaux de guilde augmentera dans Mists of Pandaria, mais pas de manière drastique. Pour Cataclysm, il fallait en effet rattraper le retard des extensions précédentes. Il y aura donc quelques niveaux de plus, pas 30 ou 40. Ces niveaux seront similaires à ce que l'on connaît déjà à l'heure actuelle et pourraient inclure une réduction pour la transmogrification par exemple.
  • Blizzard espère pouvoir rendre certains objets liés au compte et non plus au serveur sur lequel vous jouez principalement. Il ne s'agit pas tellement d'un problème de développement, mais plutôt d'un problème technique difficile à résoudre. Blizzard travaille d'arrache-pied pour proposer des hauts faits globaux et il possible que ce boulot permette de faire la même chose pour les objets. Mais Blizzard ne peut rien promettre pour l'instant. Il se peut que les dix derniers % du travail à effectuer seront les plus difficiles. Chercher tous les exploits et bugs qui peuvent en découler fait notamment partie des choses les plus difficiles à faire.
  • Certains stands de la Foire de Sombrelune ouvriront peut-être lors de l'event pré-Mists of Pandaria. Cela dépendra notamment des joueurs. Si Blizzard estime qu'ils ont fait le tour des activités actuelles ou qu'ils apprécient tout particulièrement certains petits jeux, il est possible que l'équipe ajoute de nouvelles choses dans les mois qui viennent. Il est difficile de proposer une quantité de contenu suffisante pour donner aux gens l'impression de ne jamais en arriver au bout. Pour la Foire, elle s'étendra petit à petit au fil du temps.
  • Le fait de disposer de trois niveaux de difficulté pour les raids permet à Blizzard de mieux équilibrer les rencontres. Avant la RdR, Blizzard pouvait cibler le mode Normal pour les guildes organisées, ce qui ne laissait rien pour les joueurs plus occasionnels qui faisaient du pick-up. En ciblant le mode Normal pour ces derniers, cela laissait le mode Héroïque pour les guildes organisées... et rien du tout pour les guildes Hardcore. Avec trois niveaux différents, Blizzard peut mieux proposer un mode pour chaque type de joueur.
  • Le système de Voic Chat inclus dans le jeu n'est pas bon, Blizzard l'admet. Ils ont essayé, fait des erreurs et acceptent que peu de joueurs l'utilisent. Une nouvelle version pourrait voir le jour à l'avenir. Une chose manquante que Blizzard veut combler est la capacité de communiquer avec les joueurs avant d'entrer dans le jeu, ce permettent des logiciels comme Ventrilo et Mumble.
Vous pouvez retrouver l'interview originale chez MMO Champion, en anglais bien sûr.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

233737 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Smash de Vent-Caverneux
Sanssaint 2019
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
World of Warcraft: Hurlorage
Quelle est l'origine du Cauchemar d'émeraude ? La réponse ici, avec Malfurion comme guide !
Warcraft: Durotan
Prologue du film Warcraft, où on suit les aventures de Durotan et du clan Loup-de-givre.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.636.388 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.