Interview BlizzCon: Objets légendaires, Argus, montures de classe, expéditions...

Arkentass | 10/11/2016 à 14h50 - 39

MMOChampion a eu l'occasion d'interviewer Chris Robinson et John Hight lors de la BlizzCon concernant les nouveautés à venir pour Legion. Cela parle bien évidemment des montures de classe qui ont eu leur petit effet durant le salon, mais également de plein d'autres thèmes comme les armes, l'amélioration des graphismes ou encore les expéditions. Voici les informations les plus importantes à retenir de cet entretien.

 

Nouvelles animations des lanceurs de sorts

  • Les nouvelles animations pour les lanceurs de sorts sont toujours en cours de développement et l'équipe étudie actuellement l'utilisation des armes pour certaines d'entre-elles. 


Objets légendaires

  • "Verrons-nous de nouveaux objets légendaires avec le patch 7.2 ? Pas réellement. Il existe des objets légendaires que les joueurs n'ont encore jamais vu. Vous découvrirez des choses dans le patch 7.2 que vous n'avez pas encore vues. Les trouverez-vous avant le déploiement du 7.2 ? Impossible de répondre."
  • La mise à jour 7.1 a augmenté la chance de recevoir un objet légendaire si vous n'en avez pas encore obtenu un. 
  • Les objets légendaires sont spéciaux et lorsque vous en recevez un, cela vous donne une histoire à raconter. 


Montures de classe

  • Des variantes de couleurs existent pour les montures de classes, celles-ci pourraient donc être ajoutées si l'équipe leur trouve une place convenable. 
  • Les montures de classes seront uniquement utilisables par les personnages de cette classe. 
  • L'équipe sait que cerner de manière correcte la fantasy de la classe pour chacune des montures est très important.
  • Des discussions ont eu lieu avec l'ensemble des artistes de l'équipe travaillant sur les montures de classes et celles-ci ont été assignées à ceux jouant actuellement cette classe. Les artistes eurent alors la tâche de créer une monture de classe.
  • Les artistes proposèrent différents concepts et revinrent vers l'équipe pour les discussions et itérations. Tous les artistes ayant effectué les concepts construisirent les modèles et générèrent les textures. 
  • Ce n'était pas des personnes étrangères à la classe qui travaillaient dessus, mais des personnes passionnées par celle-ci.
  • Utiliser la passion à son maximum est quelque chose que l'équipe artistique essaye de faire le plus possible. 
  • Il est très clair lorsque vous regardez une oeuvre si l'artiste l'a fait avec une perspective de passionné.
  • Les artistes trouvent en général une raison d'être passionné par les choses sur lesquelles ils travaillent. Même si ce n'est pas pour leur classe ou quelque chose qu'ils aiment, ces derniers creusent dans le lore et trouvent ce qui résonnent en eux et utilisent cela en tant que passion.
  • Si quelqu'un ne ressent rien pour l'oeuvre sur laquelle il travaille, celui-ci n'est pas forcé de travailler dessus, quelqu'un d'autre peut le faire. Cela arrive généralement pour les ensembles d'armure de Tier étant très spécifiques aux classes plutôt qu'à un raid ou un thème précis.


Réutilisation des squelettes

  • Le squelette de la monture Gronnling a été réutilisé bien trop souvent. 
  • Cela rend l'équipe plus folle que quiconque, car celle-ci souhaite faire énormément mais a un temps très limité lorsque vient l'animation. 
  • L'animation est l'un des points les plus impactés lors de l'arrivée d'un nouveau modèle. 
  • L'équipe doit passer des centaines d'heures afin de créer l'ensemble des mouvements requis pour une nouvelle salve d'animations.
  • Avec tous les costumes et transformations ajoutés au jeu, ceux-ci doivent s'assurer que ces derniers ont des animations afin que les choses se passent bien lorsque vous êtes transformés. 
  • L'équipe possède davantage de personnages qu'elle souhaite introduire qu'elle ne possède de temps pour les animer, notamment le squelette d'origine. 
  • Parfois, l'équipe peut réutiliser un squelette et lui donner un nouvel ensemble d'animations de base afin de lui donner le sentiment d'être plus unique. 
  • Est-il plus cool d'avoir quelque chose en jeu (avec un squelette réutilisé) qui n'aurait pas été fait en premier lieu, ou juste rien du tout? 


Pièces d'armure 3D

  • Les nouvelles pièces d'armure en 3D seront probablement étendues aux autres objets d'ensemble en dehors des ensembles de Tier à l'avenir. Si l'équipe crée un ensemble gardien pour une nouvelle race dans le jeu, celle-ci peut essayer de le donner aux joueurs en récompense. Ces nouveaux modèles permettent également à l'équipe de créer des ensembles d'armures non symétriques. Les épaulières peuvent être asymétriques car celles-ci sont différents modèles, mais tout ce qui est sur le corps devait être un miroir exact avant cela. 


Montures

  • Il n'est pas prévu d'implémenter davantage de montures permettant de marcher sur l'eau. Avec la mise à jour 7.2, vous serez en mesure de voler de nouveau et le Water Strider ne sera plus l'unique monture utilisé par de nombreux joueurs. 


Météo(oooo)

  • L'équipe discute de comment ajouter une météo ayant un impact au gameplay du monde, de manière similaire aux Bastons des champs de bataille. 
  • Les développeurs pourraient créer des environnements très venteux, vous repoussant un peu à cause du vent, ou vous obligeant à marcher plus lentement. 
  • Le problème avec cela sont les joueurs qui s'absentent et sont ainsi lentement poussés à travers une zone. 
  • L'équipe continuera de discuter de la manière de l'implémenter, car cela ajoute davantage d’immersion avec l'environnement.


Détails du monde

  • L'équipe a récemment introduit du brouillard basé sur l'altitude. Auparavant, le brouillard était une sphère autour de vous, de sorte que peu importe la direction dans laquelle vous regardiez, celui-ci était identique. Désormais, l'équipe peut remplir un lieu de brouillard lorsque vous regardez en bas depuis les hauteurs de Haut-Roc. 
  • Les détails des bâtiments à distance sont supprimés en utilisant les modèles moins détaillés, vous permettant ainsi de voir des choses beaucoup plus lointaines. 
  • L'équipe a également effectué certaines optimisations de mémoire importantes dans le client de base de Legion, libérant ainsi des ressources. 


Mise à jour des modèles

  • L'équipe passe en revue de nombreux anciens modèles, comme les goules des Chevaliers de la Mort, et étudie si le fait d'avancer l'histoire aide pour mettre à jour le modèle.
  • L'équipe essaye de mettre à jour les modèles qui peuvent aider à rendre le jeu plus fidèle.
  • Les goules des Chevaliers de la mort sont un bon exemple, car une fois mis à jour, les nouveaux modèles apparaîtront partout dans le monde où se trouvent des goules. Les probabilités que cela se produise sont plus élevées qu'un modèle uniquement utilisé par une classe où à un endroit du jeu. 
  • Il n'est pas prévu de mettre à jour les ciels des anciennes zones du jeu pour le moment. L'équipe essaye d'utiliser le monde existant d'une façon faisant sens pour la narration de l'histoire. 
  • Les invasions ont permis aux joueurs de revenir et de traverser certaines zones que les nouveaux arrivants n'ont peut être jamais vu auparavant. 
  • L'équipe aimerait se tourner vers l'ancien contenu et mettre à jour ces ciels, et cela pourrait être fait tout en maintenant la familiarité de ceux actuels.
  • Les développeurs ne souhaitent pas modifier le monde de façon à amener aux joueurs le sentiment qu'ils ne peuvent plus se lier au monde dont ils se souviennent. 
  • Dans le patch 7.2, l'équipe va mettre à jour de nombreux modèles de démons, et même certains des nouveaux créés pour Legion.
  • L'équipe souhaite faire davantage pour les changements de forme, mais c'est une plus petite partie de la base de joueurs qui jouent cette classe ou spécialisation. Passer beaucoup de temps sur ces modèles signifie que beaucoup de temps va être dépensé sur quelque chose que peu de joueurs obtiendront et apprécieront. Les choses que la majorité des joueurs ont la possibilité de vivre viennent en priorité, puis les choses plus mineures. 
  • Il n'est pas prévu de faire davantage de formes druidiques dans le futur immédiat, mais c'est un point qui sera toujours réfléchi et effectué aussi souvent que possible.
  • La couleur des épées de Varian a changé pour l'écran de chargement de la mise à jour 7.1 afin de correspondre à la cinématique. 


Personnages secondaires

  • Le vol devrait rendre le jeu plus appréciable pour les alts. 
  • La poursuite de la Connaissance d'arme prodigieuse devrait également aider à rendre la progression de votre arme prodigieuse sur un autre personnage plus rapide.


File d'attente sociale

  • L'onglet ajouté avec la mise à jour 7.1 est une expérimentation. 
  • L'équipe souhaite continuer d'ajouter davantage d'améliorations sociales, mais doit faire attention à ce que celles-ci ne soient pas trop intrusives. 
  • Si vous êtes dans une guide sociale énorme ou avez de nombreux amis, voulez-vous vraiment entendre chaque personne rejoignant une file ? 
  • L'équipe ne souhaite pas non plus charger l'interface avec de nouvelles cases à cocher pour ajuster cette fonctionnalité.
  • L'équipe souhaite réduire les choses vous empêchant de jouer avec vos amis. 
  • Vous pouvez vous connecter et manquer de rejoindre la file avec vos amis de quelques minutes, ou avoir un ami qui ne souhaite pas quitter la file dans laquelle il se trouve depuis longtemps afin de jouer avec vous. 


Événements mondiaux

  • Les chapeaux de la Sanssaint n'étaient pas transmogrifiables car l'équipe souhaite encourager les joueurs à vivre les événements lorsque ces derniers sont disponibles. 
  • Si vous pouviez transmogrifier l'ensemble de l'équipement saisonniers, cela découragerait à interagir avec les événements lorsque ces derniers se produisent. 


Changement pour les classes

  • L'équipe a étudié comment les modifications de classe pour Legion ont fonctionné, et avec la mise à jour 7.1.5, certains changements significatifs seront apportés. 
  • Certains des talents que tout le monde choisi vont être inclus de base dans les classes. 
  • Les choses que les joueurs n'utilisent pas seront améliorées ou supprimées. 
  • Ces changements sont faits dans un but d'ajustement, afin de s'assurer que vous ayez toujours des choix intéressants à faire.


Expéditions

  • Il y aura bien plus d'expéditions à l'avenir. 
  • L'équipe effectue toujours des ajustements à l'interface, afin de s'assurer que celle-ci soit simple à comprendre et que vous sachiez ce que vous allez obtenir. 
  • Le système d'itemisation peut changer l'objet ou le niveau d'objet des récompenses afin que vous n’ayez jamais le sentiment d'avoir une quête que vous ne voulez plus faire car celle-ci n'est plus lucrative. 
  • Les récompenses continueront d'être intéressantes au fur et à mesure de la sortie des patchs, avec une augmentation des niveaux d'objet et des récompenses supplémentaires. 


Mini-événements

  • Un mini-événement afin d'honorer les anciens dirigeants de faction tombés au combat est une bonne idée qui apparaîtra peut être à l'avenir. 
  • Les mini-événements prennent moins de temps de développement que les événements saisonniers. 
  • Actuellement, l'équipe développe certains nouveaux systèmes pour les mini-événements, ce qui ajoute du temps de développement, mais ces systèmes seront réutilisés pour les autres événements. 
  • C'est une petite équipe qui travaille sur ce point, les créant généralement par passion. 
  • L'équipe utilise principalement des assets existants, et ne créent donc pas beaucoup de nouvel art. 


Autre

  • Il n'y a pas de grosses mises à jour graphique prévue pour les Domaines de classes de Leigon. 
  • Argus arrive dans un patch de contenu de Legion. 
  • Les sous-races sont toujours une possibilité que l'équipe étudie.
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