Interview Blizzard : Nouvelles infos au sujet de la Saison 2 Mythique+

Miam
JudgeHype | 21/04/2023 à 11h36 - 1

Plusieurs membres du WoW Community Council ont pu interviewer des membres de l'équipe de développement de Blizzard au sujet du Mythique+. C'est intéressant car le studio a décidé d'apporter plusieurs modifications avec la Saison 2

Je vous propose de retrouver les éléments les plus importants ci-dessous.


Affixes

  • L'objectif des affixes a évolué avec le temps. Au départ, il s'agissait d'offrir des défis aux différents rôles des joueurs. Mais avec les années, Blizzard est passé à des affixes qui touchaient le groupe dans son ensemble et plus certains rôles spécifiques.
  • Avec la Saison 1 de Dragonflight, les affixes ont pris un rôle primordial et les joueurs doivent plus gérer les affixes que les donjons. Il fallait inverser la tendance et c'est ce qui est prévu avec la Saison 2. Il faut remettre le donjon et ses monstres au coeur du gameplay et réduire cette prépondérance des affixes.
  • Avec la Saison 2, l'affixe Foudroiement disparaît et ne sera pas remplacé. À l'origine, cet affixe saisonnier a été mis en place car les donjons n'alternaient pas d'une saison à l'autre. Il fallait donc briser cette routine et offrir un affixe qui concernait tous les joueurs. Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire. Ceci dit, Blizzard continue d'évaluer la situation et il se peut qu'un affixe saisonnier revienne un jour ou l'autre.
  • Plusieurs affixes ont été pensés afin de ne pas être juste un burst de dégâts que les soigneurs doivent encaisser. Blizzard est conscient que certains affixes ensembles sont très pénalisants pour les soigneurs. Les choses devraient s'améliorer avec la Saison 2 et vous ne devriez plus avoir une double punition.


Mécaniques et affixes Kiss/Curse

Avant toute chose, il faut savoir ce qu'est un affixe Kiss/Curse. L'idée est que l'affixe présente un obstacle, et que le fait de surmonter cet obstacle récompense par un avantage

  • Vous remarquerez que certaines mécaniques ont disparu des donjons. Cela est vrai tant pour les anciens donjons qui reviennent dans la S2 que pour ceux de Dragonflight. Blizzard voulait ralentir le rythme et laisser les joueurs s'adapter à ce qui se passe.
  • Blizzard a lu avec attention les commentaires des joueurs au sujet des affixes kiss/curse. Cependant, il faut s'assurer qu'en montant dans les difficultés, l'avantage ne rend pas le donjon trop facile.
  • Blizzard souhaite vraiment remettre le donjon au coeur des préoccupations, plus que les affixes. Or, les affixes kiss/curse transforment assez fort le gameplay.
    • Le Mythique+ est une activité que vous pouvez pratiquer dans WoW. Blizzard s'inquiète de ce que l'on ressent lorsque l'on quitte un M+ avec de nombreux buffs et que la puissance de son personnage varie constamment, si bien qu'il est difficile de déterminer l'impact d'une amélioration. Par exemple, la raison pour laquelle Foudroiement ne donnait pas de hâte était l'équilibre de la classe ; certaines classes se soucient plus de la hâte que d'autres. Peut-être faut-il imaginer un ensemble d'affixes kiss/curse qui changeaient d'une semaine à l'autre (hâte une semaine, maîtrise la semaine suivante), mais l'équilibre des classes reste un problème majeur.
    • L'absence d'affixes kiss/curse permet d'ouvrir la voie à d'autres mécaniques comme les armes nécrotiques, les bombes vivantes des Bassins de l'Essence rubis, etc.
    • Blizzard ne ferme aucune porte, il faut continuer de discuter et d'échanger les idées.
  • Blizzard laisse aux joueurs la possibilité de trouver des solutions créatives à leurs problèmes. Là où ils se laissent le droit d'intervenir, c'est quand une solution rend le donjon moins amusant ou que vous avez besoin d'une classe spécifique, ce qui va avoir un impact négatif au final. Il arrive que Blizzard anticipe les choix que feront les joueurs, mais parfois, les joueurs se montrent très imaginatifs. 


Affixes liés à la taille du pull

  • Pour les affixes Affligé et Incorporel, ils ont mis en place un nouveau système de spawn. Cela a pour but d'offrir une expérience plus cohérente avec ces affixes, quelle que soit la taille du pull, mais ce n'est pas encore le cas pour tous les affixes. Volcanique et Tourbillonnant seront toujours échelonnés en fonction de la taille du pull.
  • Il ne s'agit pas d'une échelle de 1/1 pour ces affixes, mais il y a une certaine texture à certains affixes qui s'échelonnent un peu plus en fonction de la taille du pull.
  • D'une certaine manière, cette échelle linéaire est là pour freiner votre pull.

Équilibrage

  • Dans un monde parfait, tout serait parfaitement équilibré au lancement. Mais bon...
  • En cas de souci, Blizzard préfère que ce soit trop difficile que trop facile. Le studio aimerait éviter de se retrouver dans la situation des Terres sacrées d’Ombrelune cette saison et de toucher à l'intégrité de la compétition.
  • Vous avez peut-être joué avec des développeurs sur le PTR sans le savoir.
  • Dans la mesure du possible, Blizzard évite de toucher au timer et préfère équilibrer autrement.
  • Blizzard analyse les chiffres qui sont à sa disposition, mais lit aussi les commentaires des joueurs, regarde des streams, etc.


Visibilité des mécaniques et Role Play dans les donjons

  • La tendance est à l'amélioration de la visibilité des mécanismes des rencontres. Ils cherchent à continuer à l'améliorer dans les anciens donjons et c'est ce qu'ils ont fait.
  • Les couleurs qui s'entrechoquent sont une chose intéressante qu'ils ont rencontrée dans La Cime du Vortex. C'est un palais sur le thème du vent, mais ils l'ont passé en revue et ont revu presque tous les éléments visuels du donjon. Ils ont modifié la carte elle-même pour qu'elle se déroule au coucher du soleil et qu'il y ait un meilleur contraste entre les éléments mécaniques et le sol.
  • Des choses comme l'événement d'espionnage de la Cour des étoiles et l'Arène du butin à Port-Liberté sont des choses que vous pouvez maîtriser, donc ils les gardent. Cependant, les choses qui ne sont que du Role Play et que les joueurs vont rester là à attendre, Blizzard essaie de les retirer. Ce fut le cas à Tazavesh par exemple. Ceci dit, il est parfois bon d'avoir des pauses dans l'action où l'on peut faire une pause et boire.
Tags : WoW Mythique+
Source : Wowhead
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