Interview Battle for Azeroth : Patch 8.1.5, Rise of Azshara, Nazjatar, Mechagon...

Arkentass | 28/01/2019 à 12h40 - 19

Le Game Director Ion Hazzikostas a récemment été interviewé par Vanion, l'occasion de revenir sur l'état actuel de Battle for Azeroth et les nouveautés à venir dans les futures mises à jour de contenu. Retrouvez les points les plus importants à retenir ci-dessous. 


Communauté

  • Les développeurs passent beaucoup de temps à lire les retours de la communauté. La grande diversité des joueurs représente un défi important. Si vous êtes un joueur PvP, vous vous soucierez avec intérêt des changements qui vous affectent, mais l'équipe doit prendre chaque groupe de joueurs en compte, et comment ces modifications agiront sur le jeu à long terme. 
  • Les développeurs ont appris des erreurs faites au début de BfA. Beaucoup ont été corrigées, et davantage de choses suivront. Il n'y a pas que du négatif. La Bataille de Dazar'alor a été bien reçue jusqu'à présent, et l'extension à encore beaucoup à offrir.


Itemisation

  • Il est important que l'équipement, la puissance et la progression aient de l'importance, mais le jeu doit également être accessible aux nouveaux joueurs ou aux anciens qui reviennent. À The Burning Crusade, vous deviez retourner dans l'ancien contenu afin de pouvoir être à niveau. Si vous revenez et souhaitez faire la Bataille de Dazar'alor aujourd'hui, vous pourriez ne pas être en mesure de le faire directement, mais c'est plus simple que de passer trois à quatre mois à Uldir ou en Mythique+. 
  • Le fait que ces mécaniques de rattrapage aient été ajoutées avec Tides of Vengeance bien avant le lancement de la Bataille de Dazar'alor n'est qu'un concours de circonstance, avec la mise à jour 8.2 Rise of Azshara, le raid ouvrira avec ou peu de temps après le déploiement. 


Vendeurs

  • Vous pouvez obtenir du butin aléatoire sur les boss et du butin garanti depuis d'autres sources. Les Résidus des Titans aident en ce sens, mais les développeurs pourraient faire davantage à ce sujet, de la même façon que les points de Conquête ont cet objectif en PvP, vous permettant de progresser vers une récompense garantie.


Lancement de BfA

  • Beaucoup de ce qui a été fait avec Tides of Vengeance reflète les regrets et leçons apprises du lancement, notamment en ce qui concerne les Explorations des îles et les Armures d'Azérite. 
  • Des problèmes plus importants avec l'Azérite seront corrigés avec Rise of Azshara. Les développeurs sont satisfaits de l'aspect personnalisation, avec des objets ayant de la profondeur et permettant aux joueurs de choisir d'intéressants bonus plutôt que des statistiques secondaires, mais la progression et le déblocage de ces traits ne fonctionne pas.
  • Avec Rise of Azshara, ces derniers seront débloqués en permanence, et les joueurs auront une progression différente via le Cœur d'Azeroth.


Creuset des tempêtes

  • Le Creuset des tempêtes fait le pont entre Dazar'alor et Rise of Azshara. Celui-ci n'ouvrira pas nécessairement avec le 8.1.5, mais probablement peu après. 
  • Le niveau d'objet des récompenses n'est pas encore déterminé et pourrait dépendre d'où en sont les joueurs.
  • Il ne s'agit que d'un raid de deux boss, il ne remplacera pas Dazar'alor. 


Mode Guerre

  • Si le Mode Guerre était basé sur les serveurs, le déséquilibrage de certains d'entre eux ne permettrait pas au PvP d'exister. Le Mode Guerre permet à chaque joueur de choisir s'il souhaite faire du PvP ou non, puis le système crée ensuite des zones relativement équilibrées depuis plusieurs serveurs. Il existe des inconvénients, mais les possibilités valent le coup.
  • La section personnalisée de la Recherche de groupe nécessite de mettre les informations liées au Mode Guerre manuellement, mais l'utilisation de l’œil proche du suivi de quêtes filtre automatiquement avec le Mode Guerre pour le contenu en extérieur, l'ignorant pour le contenu instancié.


Legion

  • Legion a commencé avec la chute des factions, les Domaines de classes prenant de l'ampleur afin de combler ce vide, faisant de Legion une extension basée sur l'identité des classes.
  • Battle for Azeroth est davantage centrée sur l'identité des factions, l'Alliance et la Horde, mais aussi l'identité des races avec les armures ancestrales. 
  • L'identité des classes reste importante mais n'est pas la base de cette extension. Les développeurs améliorent toujours l'aspect visuel, et trouver des façons de rendre chaque classe spéciale à jouer est toujours l'un des objectifs. Les joueurs tendent à voir le monde d'Azeroth à travers leur classe, et c'est important, mais ce n'est pas toujours le centre des histoires que l'équipe raconte.


Conception

  • Les lignes de talents axées dégâts donnent aux joueurs une chance de contrôler leurs forces et faiblesses et de personnaliser un peu leur rotation. Ces choix permettent aux joueurs de trouver ce qui leur convient le mieux.
  • Les développeurs ont essayé de séparer les talents dégâts et les talents utilitaires, ces derniers ne semblant pas de bonnes décisions face aux autres.
  • L'équipe essaye de ne pas trop homogénéiser les classes. L'un des dangers des capacités utilitaires est que chaque joueur ait accès à tout, rendant moins spéciaux les outils spécifiques des classes.
  • Les Moines et les Chasseurs de démons sont très mobiles, les Paladins et les Chevaliers de la mort beaucoup moins. Ces derniers ont tout de même des talents allant en ce sens, mais ce n'est pas censé être l'une de leurs forces et trop d'options enlèverait de leur identité. 


Talents

  • Le problème dans l'ajout de nouvelles capacités à chaque extension pendant plus de dix ans? Les classes se retrouvent avec 30-40 capacités dans leur livre de sorts. Les joueurs n'ont pas de raccourcis pour celles-ci, et certaines sont peu utilisées.
  • Avec les suppressions ayant eu lieu ces dernières années, les développeurs ont essayé de donner aux joueurs des choix, permettant de conserver certaines capacités via des talents.
  • Aujourd'hui, les développeurs ne pensent pas que les classes possèdent trop de capacités, ce n'est pas un problème avec Battle for Azeroth, et l'équipe est donc plus ouverte au retour de certaines d'entre elles.


Mechagon

  • Mechagon est une seconde zone, plus petite que Nazjatar, qui est la zone principale de Rise of Azshara. Celle-ci inclut un méga-donjon similaire à Karazhan pour Legion. Le patch 8.2 arrivera sur le PTR peu après la sortie du 8.1.5, et les développeurs auront alors davantage à partager sur l'histoire, les récompenses et ce que nous y ferons.


Méca-Gnomes et Races alliées 

  • Il est enthousiasmant de voir les spéculations des joueurs concernant les Races alliées. Toutes les décisions n'ont pas encore été prises. Rien de concret à partager pour le moment.


Nazjatar

  • L'équipe se concentre actuellement sur le patch 8.1.5, mais partageront bientôt plus de chose à ce sujet. Le but avec Nazjatar est d'apprendre sur tout ce que a été fait dans les zones en extérieur précédentes et d'améliorer les meilleurs points de chacune d'entre elles.


Trésors et Rares

  • Les Trésors étaient plus intéressants à Warlords, même si ces derniers étaient parfois difficiles à trouver. Les développeurs souhaiteraient revenir à ce système.
  • Il n'y a pas eu de réels rares depuis Mists, les groupes interserveurs recherchant ces derniers depuis Warlords. Les joueurs ne recherchent plus les rares mais se placent au point d'apparition et cherchent un groupe dans lesquels ceux-ci sont présents. 
  • C'est un aspect que l'équipe souhaiterait réexplorer avec Rise of Azshara et les prochains patchs. Il est amusant de rechercher et vaincre un monstre rare qui donne une récompense intéressante, mais cela ne devrait pas être aussi simple.


Tour des Mages

  • Les développeurs aimeraient proposer à nouveau un défi similaire à la Tour des Mages à l'avenir, mais ne souhaitent pas que cela deviennent une habitude à chaque extension. Il est important d'avoir une bonne raison de le faire, une récompense qui a du sens dans le contexte du monde. Ce type de défi en solo se représentera à l'avenir.


Fronts de guerre

  • La difficulté actuelle est similaire aux raids LFR. Les Fronts de guerre Héroïque se rapprochent davantage des raids Normal et sont destinés à des groupes coordonnés. Ces derniers ne représenteront pas un défi pour les joueurs Mythique, mais proposeront néanmoins une expérience plus riche. Davantage d'informations arriveront une fois Rise of Azshara sur le PTR. 
  • Pas de nouveau Front de guerre prévu pour Rise of Azshara. Juste la difficulté Héroïque.
  • Rien de prévu concernant un Front de guerre aux Tarides. C'était un prototype en début de développement de BfA, avant même la création des nouvelles zones. Ses traces furent supprimés avant l'Alpha, mais certaines lignes ont été trouvées via le datamining.


Métiers

  • Les développeurs souhaitent toujours améliorer les métiers. Historiquement, ceux ayant le plus de succès sont ceux ayant quelque chose à vendre, comme l'Alchimie et l'Herboristerie. La Forge, le Travail du cuir ou la Couture sont des cas plus difficiles car l'équipement fabriqué entre en compétition avec celui trouvé en jeu. Si celui-ci est meilleur ou égal à celui des raids, il n'y a pas réellement d’intérêt à s'y rendre, s'il est plus faible, alors celui-ci semble inutile.
  • L'équipe a essayé de lier la fabrication d'équipement avec des matériaux trouvés en donjons et en raids pour de nouvelles pièces, mais le système peut encore être amélioré.


Ancien monde

  • La refonte d'anciennes zones nécessite des ressources qui ne sont alors pas utilisées pour la création de nouveau contenu dans le jeu actuel. Les développeurs cherchent toujours des raisons d'en apporter, comme avec les Fronts de guerre, et souhaitent continuer de le faire pour certaines zones au fil du temps, mais il est difficile d'imaginer la refonte d'anciennes zones à la place d'en créer de nouvelles, cela ne serait pas dans l’intérêt global des joueurs.
19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.407.587 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.