Interview Battle for Azeroth : Classic, Histoire, Classes, Fonctionnalités...

Arkentass | 04/04/2019 à 10h44 - 15

Ion Hazzikostas fut également interviewé par Buffed.de, l'occasion pour le Game Director de revenir sur divers sujets de Battle for Azeroth comme les fonctionnalités, la diversité des classes ou encore la montée en niveaux. Retrouvez les informations les plus importantes résumées ci-dessous.


Classic

  • Pas de nouvelles informations à partager concernant Classic pour le moment, mais Ion souligne la récente arrivée de messages réguliers le concernant ces dernières semaines. Le développement se poursuit.

 

Histoire

  • Azshara jouera un rôle majeur dans le conflit entre l'Alliance et la Horde, avec un retournement de situation auquel nous ne nous attendons pas.
  • Le conflit entre les factions se poursuivra dans l'avenir prévisible, les deux factions souffrant de pertes majeures suite à Dazar'alor, ce n'est pas le moment pour penser à la paix.
  • Ce serait compliqué d'imaginer un monde où Azeroth est complètement détruite ou un WoW 2.0 ailleurs que sur la planète, cela irait à l'encontre de l'essence du jeu. Cependant, des changements drastiques peuvent toujours se produire dans le monde, comme par exemple Silithus. 


Classes

  • L'utilisation des mêmes classes lors du MDI n'est pas une surprise en raison de la nature des serveurs tournois, des classes disponibles et des objets, ainsi que l'état d'esprit nécessaire pour avoir le groupe le plus optimal dans un environnement compétitif. Cependant, Blizzard aimerait voir davantage de diversité pour les classes à haut niveau de Mythique+, en particulier pour différents affixes, et gardera cela à l'esprit lors de la conception de futures affixes.
  • Pas de 4ème spécialisation prévue dans un futur proche, car l'équilibrage de 36 spécialisations est déjà un défi pour les développeurs, créant des spécialisations uniques avec des forces et faiblesses spécifiques. Il peut également être difficile pour les nouveaux joueurs d'apprendre des douzaines de spécialisations avec différentes rotations, talents, temps de recharge, etc.
  • Pour arriver au point où davantage de spécialisations serait une option, celles existantes doivent être plus distinctes et moins homogénéisées, cela pourrait prendre la forme de l'ajout de nouvelles capacités qui renforcent certaines forces et faiblesses.


Fonctionnalités de BfA

  • Mechagon est plus petit que Nazjatar, mais propose tout de même du contenu. Cette zone est légèrement plus grande que l'île du Temps figé de Mists of Pandaria
  • Nazjatar sera une vaste zone ouverte culminant avec notre affrontement de la Reine Azshara.
  • Rien de plus à partager pour l'avenir des IA de PNJ dans les champs de bataille en dehors de la baston au Bassin d'Arathi.
  • Legion et Warlords proposaient des fonctionnalités qui étaient liées de façon transparente aux autres contenu en jeu - par exemple, le Domaine de Classe renforçant l'histoire de l'arme prodigieuse. Un défaut de BfA était la déconnexion entre les différents systèmes, ce qui n'a pas donné aux joueurs l'impression de jouer une histoire personnalisée. Par exemple, chercher de l'Azérite lors des Explorations des îles n'est pas satisfaisant et est déconnecté de l'histoire réelle.
  • Comme auprès de PC Gamer, Ion explique les défauts de conception du système d'Azérite, soulignant le souhait d'ajouter plus de choix pour les traits, ce qui manquait pour les armes prodigieuses après les premiers mois. Le Game Direction admet que l'obtention de nouvelles pièces d'Azérite dans BfA donne l'impression d'une perte au lieu d'un gain. Dans le 8.2, le Cœur d'Azeroth devrait ressembler davantage au système d'arme prodigieuse, avec des buts à atteindre à travers l'extension.
  • Blizzard est toujours engagé à améliorer le gameplay et rendre BfA meilleur pour tout le reste de l'extension.


Communication

  • Blizzard passe beaucoup de temps à lire les forums, Twitter, Reddit, les vidéos, etc. L'un des défis de communication est de se souvenir que la plupart des joueurs ne sont pas sur les réseaux sociaux pour les discussions Warcraft, restent silencieux et prendre en compte leurs opinions et styles de jeu lors d'importants changements. Les développeurs ne souhaitent également pas annoncer de choses trop rapidement et devoir en annuler par la suite, ce qui causerait de la déception. 


Montée en niveaux

  • Suite au Q&A de mars concernant les défauts de la montée en niveaux, Ion explique à nouveau que les développeurs souhaitent revenir à un point où chaque niveau à un impact sur le personnage. Avec BfA, le joueur n'a pas grand chose à attendre et devient juste plus faible à chaque niveau.
  • Concernant des systèmes similaires à GW ou ESO en étant dépourvus, Ion explique que la montée en niveaux et la progression du personnage est très importante dans les RPGs et fait partie des racines de WoW.
15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.366.023 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.