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Actu > Interview Battle for Azeroth : Blizzard parle classes, combats et donjons

Lundi 13 novembre 2017 à 13h21 par Arkentass - 27

L'arrivée de nouvelles informations de l'extension Battle for Azeroth se poursuit avec un nouveau résumé d'interview de la BlizzCon 2017. Retrouvez ci-dessous les points les plus importants à retenir de celui-ci, cette fois axé sur les classes, les combats et les donjons.


Interview Automatic Jak

  • L'équipe a développé Legion en sachant qu'elle pourrait devoir revisiter certaines classes ayant reçu des modifications majeures une fois les retours des joueurs collectés.
  • Il n'y aura probablement pas de refonte complète de classe à nouveau dans un avenir proche. 
  • Les donjons Mythique sont une bonne façon de mettre en avant la spécificité des outils de chaque classe.
  • L'équipe aime le fait que les classes aient des capacités uniques.
  • Les développeurs s’interrogent sur quelles capacités uniques chaque classe devrait avoir. 
  • L'équipe souhaite davantage étendre les forces et les faiblesses des classes.
  • Les capacités utilitaires seront davantage étendues et équilibrées à l'avenir.
  • Chaque joueur devrait avoir l'impression de posséder un sort à temps de recharge permettant de les aider à survivre. 
  • La meilleure chose que l'équipe puisse faire afin d'aider à mettre en avant ces capacités uniques est d'avoir davantage de variété dans les rencontres en donjons.
  • Des ajustements de talents et l'avenir des capacités d'armes prodigieuses des classes sont actuellement étudiés.
  • L'augmentation de vie passive des armes prodigieuses était présente afin d'aider les soigneurs à soigner des joueurs avec de plus hauts montants de points de vie prenant davantage de dégâts afin que ceux-ci restent équilibrés avec le montant de soins effectués. 
  • Les épines et d'autres éléments de design seront davantage expérimentés afin de contrer le problème du soin devenant ennuyant au fur et à mesure où les joueurs deviennent plus puissants.
  • L'équipe est actuellement satisfaite des temps de recharge à l'échelle du raid. 
  • Les dégâts constants sont importants dans le design des soins lors des rencontres.
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27 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
Warax #813
Posté le lundi 13 novembre 2017 à 13h27  -  #1
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  • L'équipe aime le fait que les classes aient des capacités uniques.

Ah !


Membre
lolö #159
Posté le lundi 13 novembre 2017 à 13h33  -  #2
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Chaque joueur devrait avoir l'impression de posséder un sort à temps de recharge permettant de les aider à survivre. 

Yeah... faudrait soit arrêter de donner son propre bouclier divin à tout le monde (Paladin, mage, hunt, rogue...) soit faudrait qu'on en ai réellement tous un. Parce qu'un DK givre à l'heure actuelle, ben y meurt à la moindre capacitée défensive d'en face, parce que robustesse glaciale elle te sauve pas tellement.


Membre
Lidanriel #152
Posté le lundi 13 novembre 2017 à 13h41  -  #3
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Blizzard n'a jamais réussi à équilibrer les classes/spé.

Soit il y a du fun au gameplay et un déséquilibre soit comme c'est le cas maintenant il y a un tout petit peu moins de déséquilibre mais le fun est mort et enterré.

A choisir, se serait bien de revenir à la 5.6 où au moins (malgré le déséquilibre), le fun du gameplay était présent et jouissif !


Membre
Aldhanas #586
Posté le lundi 13 novembre 2017 à 14h17  -  #4
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"L'équipe aime le fait que les classes aient des capacités uniques."

Faudra qu'on m'explique dans ce cas pourquoi j'ai l'impression de jouer mon rogue assassinat quand je joue un druide farouche et pourquoi le chasseur ressemble en tout point à mon mage.

Bon allez. Je suis un peu de mauvaise foi, je veux bien le reconnaître.

Je suis content qu'ils aient rendu le concept du sort de brûlure à nouveau exclusif au mage feu. Je suis content que chaque classe tank possède son propre style de mitigation des dégâts. Je suis même content d'avoir le choix entre 3 spécialisations très différentes les unes des autres sur mon voleur. J'suis content qu'ils aient refondu le chasseur survie pour ressusciter le côté mêlée de la classe, disparu depuis des années.

Mais il faut bien admettre que malgré tout cela, on continue à ressentir une forte uniformisation des spécialisations du jeu. Et le paradoxe réside dans le fait que malgré cette uniformisation, on ne peut toujours pas parler d'équilibre.

Il y a eu pire (bien pire !) par le passé. Globalement, le jeu est sur la bonne voie et c'est encourageant. Mais j'espère qu'ils continueront à faire des efforts en ce sens.

On se rend compte que l'objectif n'est pas atteint quand tu vois la quantité phénoménale de guerriers, de paladins, de druide et de DH qu'il y a en ce moment. Et à côté de ça, c'est le désert côté moine.


Membre
Kangersz #842
Posté le lundi 13 novembre 2017 à 14h50  -  #5
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@Warax surement pour cela qui on uniformiser les classes avec le temps     

Franchement qui faut pas lire de la part de Blizzard parfois ....

Les développeurs s’interrogent sur quelles capacités uniques chaque classe devrait avoir.

On parie combien qu'on va revenir a des anciennes compétences ?  Déjà le cas avec les buffs que les classes apporterons pour raid ...

Bref rien de neuf sous le soleil  !

La meilleure chose que l'équipe puisse faire afin d'aider à mettre en  avant ces capacités uniques est d'avoir davantage de variété dans les  rencontres en donjons.

Il a pas des milliers possibilité de rencontre ....Qui faut surtout éviter c'est d'avoir des capacités unique qui son bien meilleur  que d'autre  !!!!


Membre
Abda #565
Posté le lundi 13 novembre 2017 à 15h14  -  #6
0

"Des ajustements de talents et l'avenir des capacités d'armes prodigieuses des classes sont actuellement étudiés."

> Rogue assa ... Poison Bomb chance totale hyper RNG, et si ils virent King's Bain la spé assa a plus trop d'intêret (refresh des dots sinon spam Estro Envenom lelel) sauf Exsangue mais adieu les poisons quoi ça serait dommage, UN ASSASSIN LAISSE PAS TRAINER DU SANG PARTOUT


Membre
JohnKF #359
Posté le lundi 13 novembre 2017 à 15h23  -  #7
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Parce qu'un DK givre à l'heure actuelle, ben y meurt à la moindre capacitée défensive d'en face, parce que robustesse glaciale elle te sauve pas tellement.

Les devs n'ont aucun intérêt à équilibrer le 1v1, et ne le feront j'espère pas.


Membre
Zebuh #245
Posté le lundi 13 novembre 2017 à 15h40  -  #8
1

Les devs n'ont aucun intérêt à équilibrer le 1v1, et ne le feront j'espère pas

Ah ? Pourquoi donc ?


Membre
lolö #159
Posté le lundi 13 novembre 2017 à 15h54  -  #9
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Les devs n'ont aucun intérêt à équilibrer le 1v1, et ne le feront j'espère pas.

U wot, c'est parce que le 1V1 a aucun équilibre qu'un rogue est capable de te one shot en pvp même quand tes un plaqueux, et qu'en tant que DK givre tu est incapable de lui faire des dégats sous évasion, puis cape d'ombre, parce que tout tes dégats principaux ben c'est du givre. Et du coup quand il est invincible toi avec ta robustesse ou ta carapace, bah tu te protège pas tant que ça.


Membre
Neliths #112
Posté le lundi 13 novembre 2017 à 16h26  -  #10
1

@lolo Le rogue te os en 1vs1 mais dès que l’on a du team fight si il ne réussit pas à te os il est mort. Je suis peut être un joueur médiocre mais je me suis’ jamais fait os en tank par rogue. Mais je suis d’accord les givres se font déchirer 


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