Infos sur le leveling et l'acquisition de Renom avec le patch 9.1.5

Bonne nouvelle : Tout va aller plus vite
JudgeHype | 23/09/2021 à 15h30 - 0

Le patch 9.1.5 est toujours en développement mais devrait arriver, selon toute logique, d'ici peu sur les royaumes Live. Il apporte de nombreuses améliorations pour le quotidien des joueurs et cela concerne aussi le leveling des alts, qui pourront monter plus vite de niveau, mais aussi gagner du Renom beaucoup plus facilement.


Leveling au patch 9.1.5

Une fois votre congrégation choisie (voir plus bas pour plus d'infos), le mieux que vous avez à faire et de foncer dans les différentes zones pour y remplir les différents objectifs. Il en existe 5 par zone et ils sont indiqués sur la carte par une icône avec des épées croisées. 

Valider un objectif prend 2 à 3 minutes pour la plupart, c'est extrêmement rentable, d'autant plus que vous pouvez le faire en monture volante. C'est plus rentable que de passer par des donjons, en tout cas pour cette partie.

Le second élément à prendre en compte est de valider la zone, c'est-à-dire faire progresser une barre de 0 à 100% (comme par exemple "Le renforcement de Revendreth"). Les objectifs permettent chacun de gagner 10%, ce qui signifie que vous pouvez valider 50% de la progression en complétant les 5 objectifs.

Ensuite, il va falloir effectuer d'autres activités plus ou moins rentables, comme par exemple faire des quêtes journalières, tuer des monstres rares ou looter des coffres. Tout cela fait gagner 3-4%. Il est également possible de faire un donjon, mais je ne sais pas encore quel est son apport au niveau progression. Une fois les 100% atteints, vous pouvez retourner à Oribos et récupérer de l'XP et un rang de Renom.

Notez qu'à l'heure actuelle, et comme j'avais eu l'occasion de vous en parler précédemment, le leveling à Tourment n'est pas magique car les monstres ne donnent pas beaucoup d'XP. Seule la quête, une fois rendue, offre un montant correct d'expérience. L'attrait vient aussi des Cendres d'âme obtenues et du Renom, donc limitez-vous à la quête journalière.


Gagner du Renom au patch 9.1.5

Comme vous le savez, vous pourrez passer les quêtes d'introduction en parlant à Darion Mograine une fois le patch 9.1.5 déployé. Cela permet de passer l'Antre et d'arriver directement à Oribos pour choisir votre congrégation.

Il existe une astuce permettant de démarrer rapidement avec 4.000 unités d'anima. Pour ce faire, achetez 4 Marques de Distinction au PNJ à Oribos. Il s'agit d'un objet accessible aux joueurs qui disposent d'un personnage Renom 80 et qui permet de passer un alt au Renom 40. Chaque Marque de Distinction coûte 500 pièces d'or. En utilisant cette marque, vous recevrez 1.000 unités d'anima dans votre congrégation, ainsi qu'une monture.

Pour avoir 4.000 anima, il vous suffit de passer d'une congrégation à l'autre, ce qui se fait dans l'enclave d'Oribos, en terminant par la congrégation que vous voulez vraiment rejoindre. Notez que le patch 9.1.5 permet aussi de transférer de l'anima d'un perso à l'autre, mais cette astuce ne manquera pas d'intéresser certains d'entre-vous.

Pour gagner du Renom au patch 9.1.5, vous avez plusieurs solutions :

  1. Marque de Distinction (40 Renom) : Utilisable une fois, indispensable évidemment.
  2. Objectifs de zone (20 Renom) : Chaque objectif de zone récompense d'un rang, et vous avez 5 objectifs par zone. 
  3. Zones (4 Renom) : Terminer une zone d4Ombreterre récompense d'un rang.
  4. Tourment (1 Renom) : Une quête journalière permet, en validant deux ailes, de gagner un rang.
  5. Champs de bataille (1 Renom) : Une quête journalière récompense aussi d'un rang. Bien évidemment, cela demande de faire un peu de PvP.

Au final, vous pouvez monter au Renom 64 assez facilement, puis prendre 2 niveaux de Renom chaque jour avec les quêtes journalières.

Tags : WoW PTR 9.1.5
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.990.293 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.