Il ne faut pas confondre fief et domaine de classe. SURTOUT PAS.

Arkentass | 13/04/2016 à 13h50 - 22

Suite à la réponse de Watcher concernant les domaines de classe publié au cours de la journée d'hier, d'autres joueurs ont exprimé leurs craintes. Le Game Designer en a donc remis une couche afin de rassurer tout le monde. Voyons ensemble ce qu'il en est.


Ne comprenez-vous pas que personne n'aime les missions ? Pourquoi les conserver ?

Les développeurs comprennent que de nombreux joueurs ne sont pas satisfaits des fiefs, et en particulier de la quantité de missions des sujets de Warlords of Draenor. L'équipe ne s'est pas réunie se disant 'Wow, tout le monde aime gérer les sujets et les envoyer en missions, faisons un copier/coller de cette fonctionnalité pour notre prochaine extension".

Blizzard admet que l'équilibre du contenu et des récompenses entre les missions de fief et le monde était un grand problème en Draenor, surtout à long terme. Les joueurs se retrouvaient souvent dans la situation où ils n'avaient pas vraiment besoin de se rendre en donjons ou en extérieur. Ils se connectaient pour faire du raid ou du PvP, vérifier les récompenses des missions et envoyer les sujets vers de nouvelles quêtes. Au bout du compte, il est aisé de comprendre qu'on ne ressent plus vraiment l'expérience de jeu d'un MMO.

Les développeurs ont essayé de résoudre ce problème tout au long de la conception de Legion. L'accent a été mis sur la rejouabilité et la variété du contenu présent dans le monde et les donjons en tant que coeur et âme de l'endgame pour l'extension, ainsi que sur des systèmes de récompenses qui supportent ces fonctionnalités.

Mais en même temps, certains joueurs aimaient les missions et il existe des éléments positifs tels qu'une progression légère lorsque vous êtes hors ligne, et l'amusement lié à l'attente d'une récompense lorsque vous vous connectez. Tous les aspects du jeu ne sont pas destinés à tous les joueurs - c'est une partie du défi que de créer un jeu simple qui est joué par une si large audience avec des styles de jeux et préférences différentes. Mais bien que que les sujets de fief et les missions étaient une partie importante du contenu de Warlords, les missions de Domaine de classe ne représentent que seulement 3% de Legion.

Watcher comprend les réactions des joueurs, et sait que certains lisent actuellement ce message en pensant qu'il s'agit juste d'un tas de belles paroles essayant de dissimuler un plan sinistre pour la suprématie de la table de missions. Mais même si cela était la volonté de l'équipe, rien ne pourrait être caché. Bien avant l'arrivée de Legion, les joueurs expérimenteront ce système dans son intégralité en Beta, et les développeurs seront jugés sur cette partie.


Mais il y a des pouvoirs clés pour le joueurs en bas de l'arbre de technologie des Domaines de classe, ils ne sont pas cachés derrière des missions ?

Non. Comme mentionné dans le message précédent, ce que les joueurs voient actuellement sur l'Alpha manque de contexte, principalement car Blizzard n'en as pas encore fourni. Les recherches que vous pouvez initier dans votre Domaine de classe pour débloquer divers avantages aboutissant à une forte puissance du joueur requièrent des ressources de domaine. Ces ressources ne sont pas gagnées via les missions. Vous en gagnez à travers le contenu de quêtes, à travers la suite de quêtes du Domaine, grâce aux trésors dissimulés dans le monde et avec les quêtes en extérieur de niveau maximum. Si Blizzard devait trouver un rapport avec les missions, celles-ci serviraient davantage à dépenser vos ressources supplémentaires une fois que vous avez obtenu toutes les recherches que vous souhaitiez.


La campagne du Domaine de classe vous demande immédiatement de faire une mission prenant une journée à s'achever. C'est terrible.

C'est un bon retour et définitivement le genre de point que les développeurs ajusteront. Le but des campagnes de domaine de classe est une suite de quêtes épique personnalisée pour votre classe. Si vous êtes un Chevalier de la mort, vous pourriez travaillez à la création un nouveau groupe des Quatre cavaliers assez puissant pour faire face à la Legion. Si vous êtes un Mage, vous pourriez enquêter sur un complot qui menace de détruire Dalaran de l'intérieur, et ainsi de suite. C'est ce que la campagne de domaine propose. Vous débutez celle-ci durant l'expérience de montée en niveau, mais elle est destiné à être une histoire se déployant sur le temps, et complétant la progression de montée en niveau et celle de niveau maximum.

Avec Warlords et les quêtes de campagne de fief, une nouvelle mission était proposée chaque semaine, mais il n'existait aucune réelle indication d'où la prochaine proviendrait, ou de combien de temps vous alliez attendre afin de poursuivre l'histoire. Cette fois-ci, les développeurs souhaitent éviter les écarts où il n'y a aucune quête lors de votre connexion. Avoir des étapes occasionnelles où Blizzard vous demande d'effectuer quelques missions avec de long temps de complétion semble une façon plus élégante de le faire, permettant également de tisser la narration, à l'opposé du cas "hey, reviens la semaine prochaine pour l'étape suivante".

Watcher comprend que la majorité des discussion sont basées sur les bribes d'informations qui émerge depuis l'Alpha, et sait qu'il est difficile de rassurer les joueurs sans avoir vu les choses dont parle le Game Designer. Celui-ci partage néanmoins le but et la philosophie de l'équipe et admet certaines erreurs passées.

22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.958.662 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.