Guide des armes légendaires: L'histoire de Porte-cendres

Arkentass | 14/04/2014 à 16h30 - 18

Aujourd'hui, je vous propose de retrouver le dernier guide des objets et armes légendaires de World of Warcraft, avec l'histoire de Porte-Cendres, une arme ayant beaucoup fait parler d'elle il y a quelques années. En effet, bien que la version légendaire de celle-ci était prévue par les développeurs, elle n'a finalement jamais été implémentée en jeu, malgré les nombreuses rumeurs courant à son sujet. En réalité, ce fut la Lame-tonnerre qui la remplaça dans son rôle d'arme légendaire à l'époque.

L’arme Porte-cendres corrompue se récupérait à Naxxramas, dans le coffre des 4 cavaliers à l’époque de World of Warcraft Vanilla. Celle-ci, désormais indisponible, parlait de temps à autre avec son porteur. Bien qu’il soit haï par l’Aube d’Argent, le personnage qui la portait était accueilli à bras ouvert par la Croisade Écarlate lorsqu’il se rendait au monastère en portant l’épée, où un événement avait lieu lors de sa venue.



Le Commandant écarlate Mograine accueillait le joueur tandis que les autres personnages présents s’inclinaient devant lui. De façon inattendue, l’esprit du Généralissime Mograine apparaissait, ressuscitait Fairbanks et tuait son fils (Renault, le Commandant écarlate). Fairbanks racontait alors l’histoire de la trahison de Renault et indiquait que la Porte-cendres corrompue ne pouvait recevoir la rédemption. Heureusement, Mograine avait un autre fils qui réside en Outreterre qui avait la capacité de créer une nouvelle Porte-cendres.

Les événements de World of Warcraft : The Burning Crusade n’ont cependant pas révélé d’autres fils de Mograine en Outreterre, malgré certains indices, et le sort de Porte-cendres se révélera être très différent lors de l'extension suivante.



Dans Wrath of the Lich King, les joueurs ont l'occasion de retrouver Darion Mograine à Achérus, portant la Porte-cendres corrompue. Celui-ci possède le titre de Généralissime des Chevaliers de la Lame d’ébène, et est présent dans la zone de départ des chevaliers de la mort.

Sur ordre du roi-liche, Darion fini par lancer une attaque sur l’Aube d’argent à la chapelle de l’Espoir de Lumière. Au cours de celle-ci, Porte-cendre corrompue commence à se retourner contre lui. Lorsque les chevaliers de la mort sont forcés de se rendre, le Généralissime Tirion Fordring lui révèle que le Roi-Liche l’a sciemment envoyé lui et ses hommes dans un piège. Peu après, le Roi-Liche lui-même apparaît. Darion abandonne alors Porte-cendre à Tirion, qui devient purifiée entre ses mains, forçant le Roi-Liche à s’enfuir.

Lors des quêtes proposées aux joueurs en Norfendre, ces derniers ont l’occasion de rencontrer Tirion en personne, équipé de Porte-cendres, qu’ils aident à récupérer lors de leur présence au Fjord Hurlant. Ils le retrouvent également plus tard, à la Couronne de Glace.



Durant la bataille finale contre le Roi-Liche dans la Citadelle de la Couronne de Glace, tandis que les joueurs combattent, Tirion Fordring est piégé dans un bloc de glace. Demandant à la lumière une dernière bénédiction, Tirion bondit vers Arthas, et avec un coup puissant de Porte-cendres, brise Deuillegivre, qui libère les âmes emprisonnées en elle.

Si vous désirez en savoir plus sur cette arme, vous pouvez notamment lire la BD en deux tomes parues aux Éditions Soleil, mais également les nombreux sites web qui ont abordé, parfois très en détails, l'histoire de cette arme.

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.268.229 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.