News > Guide des armes légendaires: L'histoire de Porte-cendres

Guide des armes légendaires: L'histoire de Porte-cendres

Lundi 14 avril 2014 à 16h30 par Arkentass - 18


Aujourd'hui, je vous propose de retrouver le dernier guide des objets et armes légendaires de World of Warcraft, avec l'histoire de Porte-Cendres, une arme ayant beaucoup fait parler d'elle il y a quelques années. En effet, bien que la version légendaire de celle-ci était prévue par les développeurs, elle n'a finalement jamais été implémentée en jeu, malgré les nombreuses rumeurs courant à son sujet. En réalité, ce fut la Lame-tonnerre qui la remplaça dans son rôle d'arme légendaire à l'époque.

L’arme Porte-cendres corrompue se récupérait à Naxxramas, dans le coffre des 4 cavaliers à l’époque de World of Warcraft Vanilla. Celle-ci, désormais indisponible, parlait de temps à autre avec son porteur. Bien qu’il soit haï par l’Aube d’Argent, le personnage qui la portait était accueilli à bras ouvert par la Croisade Écarlate lorsqu’il se rendait au monastère en portant l’épée, où un événement avait lieu lors de sa venue.



Le Commandant écarlate Mograine accueillait le joueur tandis que les autres personnages présents s’inclinaient devant lui. De façon inattendue, l’esprit du Généralissime Mograine apparaissait, ressuscitait Fairbanks et tuait son fils (Renault, le Commandant écarlate). Fairbanks racontait alors l’histoire de la trahison de Renault et indiquait que la Porte-cendres corrompue ne pouvait recevoir la rédemption. Heureusement, Mograine avait un autre fils qui réside en Outreterre qui avait la capacité de créer une nouvelle Porte-cendres.

Les événements de World of Warcraft : The Burning Crusade n’ont cependant pas révélé d’autres fils de Mograine en Outreterre, malgré certains indices, et le sort de Porte-cendres se révélera être très différent lors de l'extension suivante.



Dans Wrath of the Lich King, les joueurs ont l'occasion de retrouver Darion Mograine à Achérus, portant la Porte-cendres corrompue. Celui-ci possède le titre de Généralissime des Chevaliers de la Lame d’ébène, et est présent dans la zone de départ des chevaliers de la mort.

Sur ordre du roi-liche, Darion fini par lancer une attaque sur l’Aube d’argent à la chapelle de l’Espoir de Lumière. Au cours de celle-ci, Porte-cendre corrompue commence à se retourner contre lui. Lorsque les chevaliers de la mort sont forcés de se rendre, le Généralissime Tirion Fordring lui révèle que le Roi-Liche l’a sciemment envoyé lui et ses hommes dans un piège. Peu après, le Roi-Liche lui-même apparaît. Darion abandonne alors Porte-cendre à Tirion, qui devient purifiée entre ses mains, forçant le Roi-Liche à s’enfuir.

Lors des quêtes proposées aux joueurs en Norfendre, ces derniers ont l’occasion de rencontrer Tirion en personne, équipé de Porte-cendres, qu’ils aident à récupérer lors de leur présence au Fjord Hurlant. Ils le retrouvent également plus tard, à la Couronne de Glace.



Durant la bataille finale contre le Roi-Liche dans la Citadelle de la Couronne de Glace, tandis que les joueurs combattent, Tirion Fordring est piégé dans un bloc de glace. Demandant à la lumière une dernière bénédiction, Tirion bondit vers Arthas, et avec un coup puissant de Porte-cendres, brise Deuillegivre, qui libère les âmes emprisonnées en elle.

Si vous désirez en savoir plus sur cette arme, vous pouvez notamment lire la BD en deux tomes parues aux Éditions Soleil, mais également les nombreux sites web qui ont abordé, parfois très en détails, l'histoire de cette arme.

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

235365 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Smash de Vent-Caverneux
Sanssaint 2019
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
World of Warcraft: Hurlorage
Quelle est l'origine du Cauchemar d'émeraude ? La réponse ici, avec Malfurion comme guide !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.636.217 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.