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News > Guide de survie de Battle for Azeroth : Tout savoir pour le lancement de l'extension !

Guide de survie de Battle for Azeroth : Tout savoir pour le lancement de l'extension !

Lundi 13 août 2018 à 14h00 par Arkentass - 8

Le lancement de Battle for Azeroth aura lieu simultanément à travers le monde à minuit heure de Paris. Vous serez probablement nombreux cette nuit à attendre l'apparition de la première quête de l'extension afin d'obtenir votre Cœur d'Azeroth et ainsi commencer votre périple à travers Kul Tiras et Zandalar.

Une partie d'entre vous décidera peut-être d'activer le Mode Guerre durant leur montée en niveau, permettant d'accéder aux talents PvP et à un bonus de 10% d'expérience. Terminer les quêtes de chaque zone vous octroiera de la réputation envers les nouvelles factions. Certaines vous donneront des pièces d'Armure d'Azérite, votre Cœur d'Azeroth vous permettant alors de débloquer de puissants traits d'Azérite. Vous remplacerez par la suite celles-ci au niveau maximum.

Une fois niveau 120, vous serez en mesure de parcourir 10 nouveaux donjons, l'un d'eux bloqué par une réputation. Les Expéditions sont également de retour et offrent des récompenses similaires à Legion, comme des pièces d'or, de la puissance prodigieuse, des ressources de guerre, de la réputation, de l'équipement et bien davantage. Vous aurez également l'occasion de vivre la Campagne de Guerre de votre faction, celle-ci vous invitant sur le continent adverse, et de découvrir les Explorations des îles.

Davantage de contenu sera disponible dès le 5 septembre avec les World Boss, les Fronts de guerre, les Hautes-terres Arathies, le Mythique+, la Saison 1 du PvP et le raid Uldir

Retrouvez les informations principales dans le Guide de survie ci-dessous!


Lancement de Battle for Azeroth

Le lancement de l'extension sera simultané sur l'ensemble du globe, soit 00:00 heure de Paris.


Préparatifs pré-extension

  • La Guerre des épines, événement de Sombrivage, ne sera plus disponible. Les récompenses de transmogrification et les deux montures, l'Hippogriffe de Teldrassil  et la Chauve-souris pestiférée de Fossoyeuse ne pourront plus être obtenues. 
  • Vient ensuite la Bataille de Lordaeron
    • Cette quête est nécessaire dans la progression de Battle for Azeroth et peut être terminée dès à présent, avant le lancement de l'extension, en achevant la suite de quête de Sombrivage. 
    • Une fois Battle for Azeroth lancée, cette quête sera donnée automatiquement à tous les joueurs, les quêtes de Sombrivage n'étant plus disponibles.
  • Videz votre journal de quête et votre inventaire et réunissez les consommables ou objets qui pourraient vous aider lors de votre montée en niveau. 
  • Choisissez vos talents, équipements et légendaires pour votre montée en niveau. Trouvez un groupe si vous souhaitez être plus rapide. 


Lancement de l'extension

Si vous avez achevé la Bataille de Lordaeron, la première quête de l'extension vous enverra auprès de Magni à Silithus

  • Il semble que cette quête peut être ajoutée à votre journal depuis n'importe où. Vous pourriez donc souhaiter positionner votre personnage près de Magni. (Non confirmé par Blizzard). 
  • Le Camp de Magni n'est pas un Sanctuaire. Si votre Mode Guerre est actif, vous pourrez être attaqué. Certains souhaiteront peut être le garder désactivé jusqu'au retour à la capitale. 
  • Les serveurs pourraient rencontrer quelques problèmes et/ou ralentissement. Si possible, connectez-vous plus tôt et gardez votre personnage en ligne. 
  • Le lancement de Legion était réparti sur le temps, commençant plus tôt qu'indiqué. Si Blizzard souhaite fonctionner de la même façon cette fois-ci, vous saurez quand l'extension est lancée avec la réapparition de votre barre d'expérience. Si vous souhaitez jouer la sécurité, soyez présent avant le lancement. 
  • Attendez-vous à des soucis. Il s'agit du premier lancement global.


Mode Guerre

Après les premières quêtes proposées par Magni, l'Alliance et la Horde se dirigent vers leurs propres continents. Une fois arrivé à Kul Tiras et Zandalar, vous pourrez sans danger activer le Mode Guerre même si vous ne souhaitez pas faire de PvP. 

  • Vos gains d'expérience seront augmentés de 10%. 
  • Vous aurez accès à de nouveaux talents PvP, vous offrant davantage de dégâts, sorts utilitaires ou soins vous permettant ainsi de progresser plus rapidement.
  • Il est possible que vous rencontriez des joueurs de l'autre faction ayant activé leur premier avant-poste, mais la majorité des joueurs restera sur son continent. 

Quelques temps après le lancement, les joueurs auront commencé leur Campagne de Guerre et vous commencerez à votre davantage de joueurs de la faction opposée sur votre continent. Vous souhaitez peut être alors désactiver le Mode Guerre si vous ne voulez pas faire de PvP.


Classes

  • Les objets légendaires de Legion ne peuvent être utilisés que jusqu'au niveau 116, à partir duquel les effets bonus seront désactivés. 
  • Les talents PvP ne peuvent être utilisés qu'avec le Mode Guerre actif.


Réputations


Cœur d'Azeroth et Armure d'Azérite

Vous recevrez le Cœur d'Azeroth via la première suite de quête de Magni.

  • Le Cœur d'Azeroth commence au niveau 1 et au niveau d'objet 280
  • À travers Kul Tiras et Zandalar, vous collecterez de la Puissance prodigieuse qui sera utilisée afin d'améliorer la puissance et augmenter le niveau d'objet de cette pièce. 
    • À l'inverse de Legion, la Puissance prodigieuse sera automatiquement appliquée et n'encombre pas vos sacs. 

Lors de votre montée en niveau, certaines quêtes importantes vous donneront des pièces d'Armure d'Azérite, possédant des Traits d'Azérite

  • Terminer le premier scénario et arriver à Kul Tiras ou Zandalar vous offrira votre première pièce d'Armure d'Azérite. 
    • Au départ, vous n'aurez à choisir qu'un Trait d'Azérite sur l'anneau extérieur, mais lorsque vous montrez en niveau votre Cœur d'Azéroth, vous devrez choisir davantage de traits sur les anneaux intérieurs.
    • Ces pièces d'Armure d'Azérite seront remplacées rapidement au niveau 120, choisissez donc librement des Traits d'Azérite pour votre montée en niveau.


Donjons

10 nouveaux donjons seront disponibles avec Battle for Azeroth. Chaque faction possède trois différents donjons disponibles au niveau 110, avec un nouveau disponible au niveau 115. Au niveau 120, les donjons restants s'ouvrent aux deux factions, avec l'un d'eux verrouillé par la Campagne de Guerre. 

  • Les Donjons de difficulté 'Normal' donnent de l'équipement de niveau d'objet 310 au niveau 120. 
  • Les Donjons de difficulté 'Héroïque' donnent de l'équipement de niveau d'objet 325. 
  • Les Donjons de difficulté 'Mythique' donnent de l'équipement de niveau d'objet 340. 

La difficulté Mythique ouvrira avec la première réinitialisation hebdomadaire, le 15 août. 

Alliance

Atteindre le niveau 120 donnent aux joueurs Alliance l'accès aux donjons de la Horde

Horde

Atteindre le niveau 120 donnent aux joueurs Horde l'accès aux donjons de l'Alliance


Expéditions et Réputations

La quête débloquant les Expéditions vous sera proposée une fois le niveau 120 atteint et l'ensemble de vos têtes de pont installées dans la Campagne de Guerre.

  • Mettez en place vos trois têtes de pont, atteignez le niveau 120 et le rang Amical avec les trois réputations de votre faction afin de débloquer les Expéditions et améliorer votre Sifflet de maître de vol afin que celui-ci fonctionne à Kul Tiras et Zandalar.
  • Les Expéditions donnent de la réputation et diverses récompenses telles que de l'or, de la Puissance prodigieuse, de l'équipement, des bonus de réputation, des ressources de guerre, des matériaux de professions, de combat de mascottes, etc... 
  • Les émissaires sont de retour pour Battle for Azeroth et offriront comme bonus des pièces d'équipement, de la Puissance prodigieuse, de l'or ou des ressources de guerre le tout accompagné un important montant de réputation.

Nouveauté pour Battle for Azeroth, les contrats de réputation. Ces contrats donnent un bonus de réputation envers la faction choisie lorsqu'une Expédition à Kul Tiras ou Zandalar est achevée. 

  • Les contrats sont fabriqués via la Calligraphie. 
  • Ces derniers persistent après la mort et n'ont pas de durée. 
  • Les seules factions n'ayant pas de contrats sont les factions de la Campagne de guerre, la Brigade de l’Honneur et la 7e Légion
  • Après avoir débloqué les Expéditions, passez un contrat avec la réputation que vous souhaitez avant de commencer à effectuer celles-ci. 

Il est important de préciser que les Champions d’Azeroth possèdent une récompense bonus lorsque vous montez cette réputation. Une fois les rangs Amical, Honoré, Révéré et Exalté atteints, Magni vous propose une nouvelle quête qui augmente le niveau d'objet de votre Cœur d'Azeroth de 15. 


Campagne de Guerre

La Campagne de Guerre commence dès que vous posez le pied à Kul Tiras ou Zandalar. Vous serez appelé par les dirigeants de votre Campagne de Guerre sur les quais. Vous pouvez attendre le niveau 119/120. 

  • La Campagne de guerre est bloquée par la réputation 7e Légion pour l'Alliance et la Brigade de l’Honneur pour la Horde.
    • Têtes de pont : Niveaux 110, 114, 118. 
    • Explorations des îles : Niveau 116
    • Partie 1 : Amical 
    • Partie 2 : Amical - 4.500
    • Partie 3 : Honoré - 3.000
    • Partie 4 : Honoré - 7.500 - Terminer cette partie débloque le dernier donjon Mythique : Repos des rois pour l'Alliance et Siège de Boralus pour la Horde. 
    • Fin : Révéré 

La Campagne de Guerre possède diverses récompenses. 

  • Accès à la Table de missions de Battle for Azeroth, ainsi que 5 Champions d'ici la fin de la Campagne. 
  • Accès au continent de la faction adverse. 
  • Accès aux paliers d'effort de guerre, équivalents des paliers du Domaine de classe. 
  • Accès à la réputation 7e Légion ou Brigade de l’Honneur
    • Le statut Révéré est nécessaire pour Diplomate azérothien, de Guide de Battle for Azeroth, première partie. 
    • Le statut Exalté est nécessaire pour débloquer les Races alliées Nains Sombrefer et Orcs Mag'har.
  • Les Expéditions à Kul Tiras et Zandalar, ainsi qu'un Sifflet de maître de vol fonctionnant sur les deux continents. 
  • Accès aux donjons Mythique-uniquement Repos des rois (Alliance) ou Siège de Boralus (Horde). Déblocage pour le compte. 
  • Le haut fait Prêt à la guerre. 
    • Prérequis pour Guide de Battle for Azeroth, première partie et les Races alliées. 

La Campagne de Guerre débloque également la Table de missions et les Paliers d'effort de guerre. 

  • La Table de missions revient dans Battle for Azeroth, avec ses sujets mais avec un système grandement simplifié. 
  • Les Paliers du Domaine de classe font leur retour dans Battle for Azeroth, cette fois avec de nouveaux effets


Avant-postes

Lorsque vous parcourez initialement le continent adverse, vous n'aurez que les points de vol de vos têtes de pont, mais pourrez en obtenir d'autres. Cependant, lorsque vous commencez d'acquérir de la réputation envers la 7e Légion ou la Brigade de l'Honneur, vous pouvez installer des avants-postes sur le continent ennemi pour davantage de points de vol en achetant des rapports avec des ressources de guerre. Le déblocage de ces avants-postes est lié au compte, bien que sur chaque personnage, vous devrez vous y rendre pour obtenir le trajet.

  • Afin de commencer à débloquer les avant-postes, vous devrez d'abord acquérir un rapport auprès de l'intendant de la 7e Légion ou de la Brigade de l'Honneur. Ces objets nécessitent la réputation Honorée ou Révérée avec la faction en question et coûtent 50 ou 100 ressources de guerre respectivement.
  • Ensuite, vous devrez terminer la mission d'éclairage via la Table de missions.
  • Vous obtiendrez alors la quête afin d'aller installer l'avant-poste.


Explorations des îles

Les Explorations des îles sont des scénarios à 3 joueurs ajoutés avec Battle for Azeroth. Le but est simple : trouver de l'Azérite sur une île inexplorée. La méthode est choisie par les joueurs. Vous rencontrez des créatures natives de ces îles, et d'autres ne l'étant pas. Chaque ennemi que vous tuez, chaque coffre que vous fouillez, chaque événement que vous achevez, chaque activité donne de l'Azérite qui est conservée sur votre navire. Le gain d'Azérite étant ici primordial, il s'agit de la méthode la plus efficace pour améliorer votre Cœur d'Azeroth

Chaque semaine, trois îles différentes seront disponibles à l'exploration. 

  • Il existe quatre difficultés : Normal, Héroïque, Mythique et PvP. Terminer une Exploration des îles vous récompense en Azérite. 
  • Récolter 40.000 d'Azérite durant la semaine en Explorations des îles vous récompensera de 2.500 d'Azérite en récompense de la quête De l’azérite pour l'Alliance/De l’azérite pour la Horde.


Montures

Qui dit nouvelle extension dit nouvelles montures à obtenir. Au lancement, voici où vous retrouverez celles-ci:

  • Explorations des îles, Pièces d'or, Mode Guerre, Donjons Mythiques, Zones, Réputations

Davantage de montures seront disponibles ultérieurement, avec l'ouverture du raid Uldir et des Fronts de guerre.


World Boss

La disponibilité des World Boss n'est pas exactement connue, mais si le fonctionnement est similaire à Legion, ceux-ci seront disponibles dès le 5 septembre. Un World Boss sera disponible chaque semaine, donnant de l'équipement de niveau d'objet 355. 

  • Trois World Boss sont à Kul Tiras
    • Assemblage de grêlons, Azuréthos et le Porteguerre Yenajz. 
  • Trois World Boss sont à Zandalar
    • T'zane, Ji'arak et Ji'arak.

Il existe un World Boss supplémentaire disponible uniquement à une faction à la fois. Celui-ci donne du butin 370 et est uniquement disponible à la faction qui contrôle la zone Hautes-terres Arathies. Le contrôle change constamment avec les Fronts de guerre.

  • L'Alliance affronte le Héraut du malheur quand elle contrôle Arathi. 
  • La Horde affronte Le Rugissement du Lion quand elle contrôle Arathi. 


Fronts de guerre et Hautes-terres arathies

Les Fronts de guerre ouvriront le 5 septembre. L'Alliance contrôlera Stormgarde initialement. 

  • L'Alliance sera la première faction à avoir accès au World Boss, Héraut du malheur, pour du butin 370. 
    • L'Alliance aura également accès à 6 quêtes d'Arathi qui offrent des ressources de guerre et des Caches d’équipement des fronts de guerre qui donnent des pièces d'équipement 340. 
  • La Horde sera la première faction à fournir des contributions pour de la Puissance prodigieuse et de la réputation. 
    • Une fois la contribution terminée, la Horde sera en mesure de participer au Front de guerre d'Arathi, qui donne du butin de niveau d'objet 340 avec une quête unique pour du butin 370. 

Une fois que la Horde a achevé la contribution et une certaine période de temps écoulée, la Horde contrôlera Arathi et l'Alliance débutera la phase de contribution.

La faction qui contrôle Stormgarde aura un accès simplifié aux Hautes-terres arathies via un système de portail. Cette faction aura également une série de six quêtes offrant un important montant de ressources de guerre, de le Puissance prodigieuse et des Caches d’équipement des fronts de guerre. Cependant, la faction adverse peut toujours visiter la zone par les airs, mais sera automatiquement marquée en PvP.

  • Les joueurs seront également en mesure de tuer des monstres rares dans la zone pour de l'équipement, des montures, des mascottes et des jouets. 


Mythique+

Dans Battle for Azeroth, le Mythique+ sera divisé en Saisons, avec un quatrième affixe évoluant chaque saison. La Saison 1 du Mythique+ débutera le 5 septembre, avec l’affixe Infesté.

Infesté, c'est quoi?

Certains monstres dans chaque donjons seront infestés par un Symbiote de G’huun. Ces derniers seront plus grands, auront une aura verte et auront l'amélioration Symbiote de G’huun. Les autres monstres dans les huit mètres auront Sang régénérateur, leur permettant de soigner pour 10% de leur maximum de vie toutes les trois secondes. 

Lorsque le monstre infecté meurt, celui-ci libère deux Rejetons de G'huun, qui se dirigeront vers le PNJ le plus proche. Une fois la cible atteinte, celui-ci lancera Infestation un sort de une seconde ne pouvant être interrompu. Si celui-ci est lancé avec succès, la cible recevra alors Symbiote de G’huun, commençant un nouveau cycle.

Infesté semble privilégier les sorts de contrôle des foules. Si vous attirez un groupe important avec un monstre infesté, celui-ci et les autres seront soignés. Il est plus intéressant de contrôler le monstre infesté, vaincre le reste du groupe puis terminer celui-ci en dernier. 

Quelques changements de BfA

  • Tyrannique et Fortifié seront présents sur toutes les clés, étant désormais des affixes de niveau 2. 
  • Infesté sera présent sur toutes les clés niveau 10 et plus.
  • Vous serez en mesure d'utiliser un jet bonus à la fin d'un Mythique+. 
  • Vous ne serez pas en mesure de farmer les Armures d'Azérite via le Mythique+, cependant, vous pouvez en trouver dans votre coffre hebdomadaire. 
  • Le Coffre hebdomadaire peut désormais contenir jusqu'à trois objets. Le nombre d'objet est aléatoire. 
  • Le changement d'équipement n'est pas permis à l'intérieur d'un donjon Mythique+. 
  • Certaines affixes ont été modifiées. 
    • Pourrissement nécrotique : passe de 3% par empilement à 2% par empilement.
    • Enrager : peut être supprimé en utilisant un effet de suppression comme Apaiser (Druide) ou Choc spirituel (Chasseur).
    • Blessures graves : passe de 2% par empilement à 1,3% par empilement.
    • Explosif : les orbes sont désormais rouges et non vertes, et ont été renommées.


PvP : Saison 1 et Points de Conquête

Avec le lancement de la Saison 1 de Battle for Azeroth le 5 septembre, les Points de Conquête seront de retour comme monnaie. 

L'une des principales préoccupations dans les changements apportés au PvP avec Legion était l'aléatoire du butin. Afin de résoudre ce problème, Blizzard réintroduit les Points de Conquête, qui seront une méthode déterminante dans l'obtention d'équipement PvP. Chaque semaine, vous devrez acquérir un certain nombre de Points de Conquête. Lorsque vous le faites, vous recevrez une pièce d'équipement. Lorsque vous avez terminé un ensemble, vous pouvez passer à l'acquisition d'un palier d'armure plus élevé. Il existera également des façons de passer des étapes, si vous êtes un joueur Gladiateur, afin de viser le meilleur équipement. Une méthode de rattrapage sera également en place pour les joueurs de retour en Azeroth. 

Les Points de Conquête seront obtenu en effectuant des activités PvP, comme par le passé, mais également via de nouvelles sources:

  • Arènes cotées
  • Champs de bataille cotés
  • Champs de bataille non-cotés (cap)
  • Champs de bataille épiques (quête hebdomadaire)
  • PvP Mondial

Obtenir du butin dans Battle for Azeroth est similaire à la façon dont les vendeurs de Conquête fonctionnaient à l'époque. Il existe trois façon d'obtenir de l'équipement en faisant du PvP. 

  • À la fin d'un match, vous aurez une chance d'obtenir un objet comme à la fin d'un Mythique+, sa qualité étant proportionnelle à votre cote. 
  • Lorsque vous remportez un match PvP coté ou lors de votre première victoire de champ de bataille coté du jour, vous gagnerez des Points de Conquête. Une fois acquis suffisamment de points, vous débloquerez une pièce d'équipement à certains paliers. Cela commence à un niveau de qualité similaire au LFR puis augmente au fur et à mesure de votre progression. Si vous y passez suffisamment de temps, vous êtes certain de débloquer l'ensemble complet. 
  • Lorsque vous remplissez une barre de Conquête chaque semaine, vous débloquerez une nouvelle récompense hebdomadaire via un Coffre près de la Guilde des duelistes, basé sur votre plus haute activité dans laquelle vous avez remporté au moins une victoire. 


Uldir

Le premier raid de Battle for Azeroth, Uldir, sera lancé le 5 septembre avec les modes de difficulté Normal et Héroïque. Le mode Mythique sera débloqué la semaine suivante accompagné de la première aile en LFR. 

  • Uldir - LFR donnera du butin de niveau d'objet 340
  • Uldir - Normal donnera du butin de niveau d'objet 355
  • Uldir - Héroïque donnera du butin de niveau d'objet 370
  • Uldir - Mythique donnera du butin de niveau d'objet 385
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