Guide de Blizzard afin de s’équiper pour la mise à jour 5.4

Arkentass | 24/08/2013 à 10h35 - 12

Blizzard a posté il y a quelques heures un guilde pour s'équiper afin de préparer la mise à jour 5.4. Je vous propose de le retrouver ci-dessous:

Nous avons ajouté beaucoup de contenu à World of Warcraft depuis que les joueurs ont fait leurs premiers pas en Pandarie – tellement, en fait, que si ce qui vous intéresse est surtout d’arriver au plus récent le plus vite possible, trouver le chemin le plus rapide peut se révéler un vrai défi. Mais n’ayez crainte ! Tel votre guide grumelot personnel, nous allons vous aider à traverser vos premiers jours et semaines au niveau 90.

Tout le temps du monde (littéralement)

Le moyen le plus direct, rapide et efficace de s’équiper est sans doute de vous rendre à l’île du Temps figé. Cette toute nouvelle zone est perdue dans le temps et nimbée de mystère… et croule pratiquement sous le butin.

Avant de commencer vos aventures sur l’île, vous devriez aller voir Chromie dans le val de l’Éternel printemps. Elle vous donnera une quête d’introduction qui vous enverra sur l’île et débouchera sur une seconde quête qui, après une première reconnaissance, vous offrira une cache du Temps figé en récompense. L’utiliser vous permettra d’acquérir instantanément une pièce d’équipement aléatoire de niveau d’objet 496 alignée sur votre spécialisation de butin.

Une fois que vous aurez pris vos premiers repères, il sera temps de passer à l’exploration ! Partout sur l’île se terrent de puissantes créatures (dont beaucoup peuvent être affrontées en solo malgré leur imposante stature), des coffres regorgeant de trésors, des énigmes, des évènements de groupe dynamiques et toutes sortes d’autres surprises. Vous en rapporterez de nombreuses récompenses mais, s’il est question de s’équiper, il y en a trois à rechercher en particulier.

Les premières sont les runes du destin mogu, qui peuvent être utilisées dans le raid du Trône du tonnerre pour obtenir une deuxième chance de butin. Les secondes sont les pièces du Temps figé, une monnaie exclusive à l’île. Elles vous permettront d’acheter nombre de précieux objets, y compris des caches du Temps figé supplémentaires. Et enfin, lors de vos aventures sur l’île, vous ne manquerez pas de découvrir des marques d’armure du Temps figé.

Ces marques fonctionnent d’une manière similaire aux caches : en utiliser une du type d’armure voulu vous permettra d’obtenir une pièce d’équipement correspondant à votre spécialisation de butin. Mais contrairement aux caches, elles vous donneront des objets d’un emplacement précis. Par exemple, vous pourrez en trouver une pour des brassards en tissu, pour des épaulettes en mailles, pour un bijou, etc. Avec ces marques, vous saurez toujours au moins en partie à quoi vous attendre.

Un point peut-être encore plus important : elles sont liées au compte. Vous trouvez une marque qui ne vous intéresse pas ? Vous avez un perso secondaire à équiper, mais préférez explorer avec votre perso principal ? Aucun problème. Grâce aux miracles de la technologie postale moderne, vous pourrez expédier une marque à n’importe quel personnage du même compte et royaume, qui pourra alors l’utiliser pour générer sa propre pièce d’équipement de niveau d’objet 496.

Et ça ne s’arrête pas au niveau 496. Les joueurs les plus chanceux (ou têtus) pourraient devenir les heureux possesseurs d’un fardeau de l’éternité, une relique incroyablement puissante qui, lorsqu’on l’utilise sur une marque d’armure du Temps figé, permet de créer un objet encore plus précieux de niveau 535. Mettez donc la main sur quelques-uns de ces fardeaux, et vous devriez être fin prêt à participer au raid du siège d’Orgrimmar.

Votre réputation vous précède

Évidemment, arpenter l’île du Temps figé n’est pas le seul moyen de s’équiper. Avec la 5.4, nous apportons de grands changements aux vieux objets de réputation de niveau 489, c’est-à-dire l’équipement du Lotus doré, des Klaxxi, des Astres vénérables et des Pandashan. Toutes ces récompenses sont désormais disponibles en échange de points de justice, et ce quelles que soient vos réputations auprès des différentes factions.

La manière la plus rapide de gagner des points de justice est d’écumer des donjons (en particulier en mode héroïque), mais ils s’obtiennent aussi dans les scénarios ou même, si vous préférez, en convertissant des points d’honneur (même s’il est sans doute plus judicieux de simplement acheter l’équipement d’honneur… plus de détails à ce sujet un peu plus bas). Une fois un pactole de points de justice accumulé, allez voir l’intendant au temple de Niuzao dans les steppes de Tanglong pour lui acheter de jolis petits objets épiques.

La vaillance n’est pas en reste non plus. Pour 250 petits points de vaillance, vous pourrez ajouter 4 niveaux d’objet à une pièce d’équipement épique, et l’opération pourra être répétée une fois. Si vous souhaitez améliorer votre équipement sans attendre, c’est sans doute la démarche la plus rentable. Et même si vous n’avez pas encore d’objet à améliorer, il est sans doute préférable de garder vos points de vaillance en attendant que ce soit le cas.

Vous pouvez aussi massacrer plein d’ennemis

Vous préférez régler ça en JcJ ? Parfait. La mise à jour 5.4 lance une toute nouvelle saison de JcJ, ce qui veut dire un équipement flambant neuf. Les points d’honneur serviront à acheter de l’équipement JcJ de niveau d’objet 496, tandis que les objets de conquête débuteront au niveau 522. Vous pouvez évidemment foncer vers les combats cotés pour gagner des points de conquête tout de suite, mais il est sans doute plus prudent de commencer avec quelques champs de bataille aléatoires pour récupérer quelques pièces d’honneur.

Grâce à quelques modifications arrivées dans la 5.3, l’équipement non spécialisé reste honorable pour débuter en JcJ. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre sur l’île du Temps figé ou même nettoyer quelques donjons pour vous procurer quelques pièces. Obtenir directement de l’équipement d’honneur restera sans doute le plus rapide, mais varier les plaisirs ne fait jamais de mal, hein ?

Prérequis de niveau d’objets pour le contenu
  • Niveau d’objets 435 requis pour les donjons en mode héroïque
  • Niveau d’objets 460 requis pour les caveaux Mogu’shan (outil Raids)
  • Niveau d’objets 470 requis pour le CÅ“ur de la peur et la terrasse Printanière (outil Raids)
  • Niveau d’objets 480 requis pour le Trône du tonnerre (outil Raids)
  • Niveau d’objets 496 requis pour le siège d’Orgrimmar (outil Raids)
Aurait-on omis quelque chose ? N’hésitez pas à partager vos conseils pour l’équipement dans les commentaires.


12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.341.802 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.