Grotte de Mycomancie : Y va y avoir du spore

Aperçu du 3ème gouffre de Sainte-Chute sur The War Within
JudgeHype | 09/05/2024 à 16h19 - 6

À Sainte-Chute, ce sont pas moins de trois gouffres qui sont accessibles aux joueurs. Après la Brèche grouillante et le Sanctuaire crépusculaire, je vous propose de nous intéresser à la Grotte de Mycomancie que vous parcourrez sans doute en long et en large dans The War Within. 

Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, je vous rappelle donc que les gouffres comportent tous des éléments similaires : un monstre rare élite optionnel, un buff à dénicher quelque part (parfois sur le rare élite d'ailleurs), une pierre magique servant de checkpoint en milieu d'instance, un boss de fin, une salle au trésor, parfois du minerai ou des herbes, etc.

La Grotte de Mycomancie est située au nord-est de Sainte-Chute. Elle grouille de petits ennemis faciles à tuer, mais aussi d'autres plus costauds. Entre les deux, on trouve des spores qui se baladent à gauche à droite. Elles sont neutres, en ce sens qu'elles ne vont pas vous attaquer directement. En revanche, elles vont réagir si vous vous en approchez un peu trop et vous infligeront des dégâts et/ou vous repousseront. Il n'est pas nécessaire de les tuer car elles réapparaitront. Il faut donc les contourner et, surtout, vous méfier d'elles quand vous êtes en plein combat car elles viennent apporter un petit côté chaotique à ce dernier, surtout si plusieurs spores sont présentes au même endroit.

Dans la Grotte de Mycomancie, votre objectif est de sauver... des cochons. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous frayer un chemin et zigouiller les monstres de type champignon et lézard 'attention aux Garde-lance fongique, plus résistants) puis de cliquer-droit sur un cochon quand vous en voyez un. Il arrive que les cochons s'énervent et s'en prennent à vous. Dans ce cas, il faut simplement les tuer. Dans les deux cas, ils font progresser l'objectif de quête.

Le monstre rare de ce gouffre est le Stolen Leader, une grosse machine gobeline qui a l'avantage de débloquer un buff. Pour ma part, j'ai eu "Santé des arcanes", un buff époque qui permet d'absorber 1,9 millions de points de dégâts pendant 1 minute. À expiration, une explosion a lieu et inflige de dégâts aux ennemis proches. Plutôt cool.

Tout comme dans un autre gouffre vu précédemment, des champignons sont présents un peu partout et serve de trampoline pour atteindre des plateformes situées en hauteur.

Cette grotte n'a rien de bien difficile en Tier 2, il faut juste se méfier des endroits où les monstres sont nombreux et patrouillent. Comme d'habitude, le boss de fin, répondant ici au nom de Bogpiper, est facile à vaincre. Une fois ce dernier éliminé, votre ami Brann détruira des pierres et vous donnera l'accès à la salle au trésor.


Tags : WoW The War Within
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.576.007 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.