Grosse évolution à venir pour les mannequins d'entraînement sur WoW

Mais pourquoi ça n'existe pas depuis 10 ans ça ?
JudgeHype | 01/04/2021 à 13h39 - 14

Les mannequins d'entraînement existent depuis une éternité dans World of Warcraft. Permettant aux joueurs de tester leurs aptitudes et rotations, ils font partie du paysage des capitales, mais aussi d'autres lieux comme les Sanctums des congrégations dans Shadowlands.

Que vous soyez DPS, Tank ou Heal, vous pouvez ainsi vous entraîner et tester de nouvelles choses. Cependant, Blizzard compte apporter des modifications majeures aux mannequins d'entraînement dans le patch 9.1 : Les Chaînes de la Domination.


Des salles d'entraînement configurables

La principale nouveauté est l'arrivée d'une salle entière entièrement configurable par les joueurs. Avant tout destinée aux groupes et raids, il sera possible d'y placer des mannequins où vous le souhaitez, mais aussi de configurer ces derniers en déterminant les dégâts effectués, les points et vie et en leur appliquant certaines mécaniques de jeu.

Ainsi, vous pouvez déterminer les dégâts effectués par le mannequin, mais également fixer un Enrage afin de voir combien de temps vos soigneurs peuvent tenir en vie le(s) tank(s).

L'objectif est de permettre aux joueurs de se préparer en amont et de voir s'ils bloquent, par exemple, en terme de DPS. Vous fixez par exemple un objectif de 15 millions de dégâts à atteindre en X minutes et au terme du chrono, le jeu affichera le résultat et le DPS par joueur, ainsi que les buffs appliqués.

Rien ne remplacera jamais une véritable rencontre de raid bien sûr, mais l'idée est de proposer un outil pour mettre en avant certains soucis, valider l'emplacement des membres ou encore discuter de la strat dans un environnement spécifique avant de passer en raid.

Blizzard compte faciliter la vie des joueurs en ce qui concerne la configuration de la salle. Vous pourrez déterminer la difficulté et utiliser certaines configurations par défaut, en simulant l'arrivée d'AoE à certains endroits ou en faisant apparaître des adds, par exemple, à 75%, 50% et 25% des points de vie du mannequin servant de boss.

Les mannequins d'entraînement pourront être nommés par les joueurs, de manière à rendre la situation plus réaliste. Accessoirement, ça pourra être rigolo aussi. J'imagine bien un raid composé d'anciens employés de Blizzard Europe qui s'entraînent sur un mannequin nommé Bobby.

À la sortie du patch 9.1, une salle sera accessible à Hurlevent pour les joueurs de l'Alliance, tandis que ceux de la Horde se dirigeront évidemment vers Orgrimmar.

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.303.922 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.