GROS changements à venir sur Legion pour les tanks et les soigneurs

JudgeHype | 14/01/2016 à 13h50 - 21

L'alpha de Legion est de retour, et elle s'accompagne de changements assez profonds en terme de gameplay. Parmi les plus notables, on trouve ceux apportés aux aptitudes défensives des tanks et soigneurs. Explications.

Blizzard débute en signalant que si ces modifications apparaîtront pour des nerfs de prime abord, ce n'est pas le cas. Elles font partie d'un plan plus global destiné à améliorer le gameplay des classes concernées, avec l'objectif de réduire la puissance et la fréquence des cooldowns défensifs, tout en ajustant les créatures pour compenser.

Tout au long de Warlords of Draenor, les tanks ont été pour la plupart auto-suffisant et n'avaient pas trop besoin de l'assistance des soigneurs. La conception des rencontres a renforcer cette impression, les dégâts aux tanks étant généralement limités à certains moments. Cela a rendu les aptitudes défensives à long cooldown de plus en plus importantes, tout en rendant trivial les soins directs.


Les objectifs de Blizzard

Dans Legion, l'équipe de développement revient à une situation plus stable, avec les objectifs suivants:
  • Les tanks nécessiteront plus de soins directs. Cela améliorera aussi le gameplay des soigneurs, car ils devront trouver le bon mélange dans les différents types de soins.
  • Certaines aptitudes comme Maîtrise du blocage ou Frappe de mort récompenseront ceux qui les utilisent le mieux, permettant à tank expérimenté de réduire fortement les dégâts encaissés.
  • Les soigneurs devraient s'intéresser beaucoup plus à la durée et au mana requis pour soigner les tanks. Si ces derniers font leur maximum pour réduire les dégâts encaissés, cela sera bien utile.
  • Certaines aptitudes à long cooldown comme Écorce ou Mur protecteur doivent être utiles, mais pas spécialement accessibles à tout moment dans une rencontre.
  • Les tanks doivent mieux survivre que les non-tanks. Cependant, ils ne doivent pas être extrêmement plus solides pour autant. Ainsi, il faut éviter que les dégâts ne one shot les DPS ou soigneurs qui sont à côté des tanks, dégâts qui étaient dans WoD indispensables pour contrer l'extrême résistance des tanks. On en vient alors à des situations ou les tanks ne s'intéressent pas suffisamment à ce qui arrive aux autres, car certains coups sont pour eux trop faibles pour s'y intéresser, alors qu'ils font très mal à leurs compagnons.
  • En raid, les tanks devraient passer plus de temps à tanker, et moins de temps à attendre leur tour.
  • Les tanks devraient profiter du contenu solo de façon efficace. Ils doivent faire moins de dégâts que les DPS bien sûr, mais ici également, la différence doit être modérée et non massive.


Les changements en pratique

Maintenant que Blizzard a donné une idée des objectifs, passons aux changements qui vont avoir lieu. Notez que ceux-ci ne sont pas définitifs et que des éléments changeront inévitablement lors de la beta, mais cela donne une bonne idée de ce qui nous attend.
  • Certaines aptitudes laisseront passer plus de dégâts afin que les tanks aient vraiment besoin de soins. Cela passera par la réduction de l'efficacité et la suppression de certaines aptitudes défensives.
  • Plusieurs aptitudes verront leur cooldown s'allonger, de manière à ne plus pouvoir les utiliser aussi souvent qu'auparavant. Notez que cela ne veut pas dire que leur efficacité sera systématiquement réduite, mais que vous ne pourrez plus les utiliser trop régulièrement.
  • L'efficacité de certaines aptitudes de soin passives, comme Guide de lumière, sera réduite. Certains soins de tank seront ajustés également pour compenser.
  • Certaines aptitudes à long cooldown verront ce dernier s'allonger encore. De plus, parfois, leur efficacité sera un peu plus faible. Beaucoup de ces aptitudes sont actuellement trop nombreuses ou utilisables trop fréquemment.
  • Les rencontres seront ajustées pour prendre en compte ces changements. Les gros burst de dégâts seront réduits afin que les dégâts soient envoyés de façon plus stable et consistante sur les tanks.
  • Les dégâts des créatures qui sont prévues pour être tankées en groupe seront réduits, l'objectif étant que les tanks puissent continuer à joueur leur rôle comme avant.
  • Les dégâts des tanks seront augmentés, et leur échelonnement avec l'équipement sera amélioré. Blizzard espère ainsi que les tanks resteront en ligne avec les DPS au fur et à mesure que le groupe améliore son équipement.
Et voilà. À vos commentaires !

21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.958.685 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.