Gamescom : Blizzard parle du programme des semaines à venir sur Battle for Azeroth

JudgeHype | 21/08/2018 à 14h30 - 28

Je sors de la présentation presse organisée par Blizzard pour World of Warcraft à la Gamescom. L'idée était de nous présenter les nouveautés à venir en Azeroth. C'était alléchant, mais les développeurs qui ont fait le déplacement depuis Irvine n'ont hélas pas faits de grandes annonces ce mardi. Il s'agissait surtout de nous informer du contenu qui serait déployé sur WoW au début du mois de septembre.

Voici néanmoins un récapitulatif des informations les plus intéressantes.

  • Si vous êtes déjà parvenu au niveau 120 et que vous effectuez les expéditions ou la campagne militaire chez la faction adverse, sachez que vous êtes loin, très loin d'avoir fait le tour du contenu de Battle for Azeroth. Nous n'en sommes qu'au début du cycle de vie de l'extension.
  • Blizzard est satisfait du déploiement de contenu qui a eu lieu pendant Legion. Les développeurs comptent donc réitérer l'expérience, avec une alternance de gros et petits patchs
  • L'objectif est de maintenir un monde vivant qui évolue au fil des mises à jour. Les devs déploient de nouvelles îles inexplorées, de nouveaux fronts de guerre, des personnages vous offriront de nouvelles quêtes, etc.
  • Les races alliées Mag'har et Nain Sombrefer seront accessibles aux joueurs début septembre. Ils pourront expérimenter des races assez différentes de ce qu'ils ont l'habitude de voir, avec des traits raciaux spécifiques.
  • Les Fronts de Guerre arrivent dans deux semaines. Le cycle sera identique pour tous les royaumes au sein d'une région. Cela signifie que la Horde collectera des ressources partout en Europe pendant que l'Alliance accède aux Hautes-Terres Arathies de niveau 120. Ensuite, les choses évolutions avec les différentes étapes prévues, à savoir l'accès au Front de Guerre: Stromgarde puis à la zone L120 côté Horde par exemple.
  • La première Saison de Guerre de Battle for Azeroth sera lancée le 5 septembre en Europe. Elle contiendra le raid Uldir, les donjons de pierre mythique et le PvP coté.
    • Uldir : Le premier raid de BfA parlera très clairement à ceux qui aiment les Dieux Très Anciens et les Titans. Vous affronterez les expérimentations des Old Gods et Blizzard promet des rencontres assez uniques dans l'histoire de WoW.
    • Donjons Mythique+ : Blizzard a décidé de mettre cette activité au même niveau que les raids ou le PvP coté. Le système profitera notamment d'un nouveau affixe nommé Infesté. Ce dernier sera accessible au niveau 10 et prendra la forme d'un parasite qui a pris place dans les monstres. Cela les rendra plus difficiles à vaincre. De plus, quand vous tuerez un monstre, vous verrez le parasite sortir du cadavre et tenter de rejoindre une autre proie. Cela changera, d'après les développeurs, beaucoup votre façon de jouer.
    • PvP coté : Pas de changements énormes de ce côté, mais de nouvelles récompenses qui permettent de s'équiper plus rapidement qu'auparavant.
  • Azshara : Le personnage est particulièrement important dans Battle for Azeroth. Les joueurs de l'Alliance qui parcourent Kul Tiras peuvent d'ailleurs déjà s'en rendre compte ci et là, notamment à la Vallée Chantorage.  Le choix d'Azshara n'est pas anodin et Blizzard donne rendez-vous vendredi aux joueurs pour découvrir le court-métrage dédiée à la reine et à son rôle dans l'extension.
  • Blizzard est conscient de l'importance donnée aux réputations dans Battle for Azeroth. C'est un élément qui a souvent été primordial dans WoW pour débloquer certaines choses. Les développeurs analysent souvent la situation afin de faire un état des lieux et modifient certains éléments s'ils estiment que l'accès devient trop compliqué. On pense ici à ce qui est débloqué pour le compte et ce qui nécessite d'être fait avec chaque personnage.
  • Blizzard a bien compris la réaction des joueurs après la diffusion du court-métrage dédié à Sylvanas Coursevent. Mais pour eux, bien raconter une histoire ne signifie pas qu'il faut dire ce que les joueurs ont envie d'entendre. Parfois, il faut patienter pour avoir le récit dans sa totalité et comprendre les choix qui sont faits par les différents protagonistes.

Terminons avec les illustrations proposées par Blizzard dans un portfolio en vente à la Gamescom. Elles étaient offertes aux personnes présentes à la présentation, j'ai donc pu en faire des photos ^^

28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.398.224 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.