Gamescom 2012: Preview de la souris WoW sans fil de Steelseries

JudgeHype | 17/08/2012 à 11h59 - 6

A la Gamescom, j'ai pu mettre la main sur la nouvelle souris Steelseries World of Warcraft sans fil. Il ne s'agissait pas d'une version définitive, mais d'une pré-série représentant environ 90% du produit final. Il y a donc déjà largement de quoi se faire un avis, même si certains détails pourront encore être modifiés d'ici la sortie de la souris, prévue en même temps que celle de Mists of Pandaria.

Contrairement aux versions précédentes, Steelseries a choisi la technologie sans fil pour cette nouvelle souris World of Warcraft. Ayant toujours trouvé les souris WoW trop grosses pour ma main, j'avais une petite appréhension en voyant la bête arriver. A première vue, je dirais que la souris est un peu plus petite que les précédentes et tombe mieux en main. Je ne la trouve pas encore aussi agréable que la souris Steelseries Diablo III (voir le test), mais on va dans le bon sens. La base très large des deux premières souris avait été abandonnée pour la version Legendary et le fabriquant a apporté de nouvelles modifications à ce niveau, même si on reste dans la même veine que la version Legendary.

La souris dispose de 11 boutons qui feront le bonheur des joueurs qui aiment avoir accès à de nombreux raccourcis avec leur main droite. Il s'agit d'ailleurs d'un périphérique destiné à ceux qui passent pas mal de temps sur WoW. Si vous ne jouez qu'une fois de temps à autre et que vous passez le reste du temps à bosser, le choix de cette souris ne sera probablement pas le plus judicieux.

La grande nouveauté est bien évidemment le sans fil et la base permettant de recharger la batterie. Cette dernière bénéficie d'un design plutôt sympa et propose des runes qui seront illuminées, dans la même veine le logo WoW sur la souris. Steelseries a eu la bonne idée de permettre aux joueurs de brancher le câble de chargement à l'avant de la souris, de sorte que si vous tombez en panne de batterie en plein raid, il vous suffira de prendre le câble banché sur la base de chargement et de le placer sur la souris pour continuer à jouer.

La souris était très légère, mais Steelseries m'a confirmé que la version finale serait plus lourde. Elle aura d'ailleurs la même masse (115 grammes) que la souris WoW Legendary. Le revêtement est par contre totalement différent de cette dernière. On passe d'un revêtement très lisse à quelque chose d'un peu plus granuleux. Hélas, la souris n'était pas branchée et je n'ai pas pu voir les différentes illuminations, mais je ne manquerai pas de vous en parler lorsque je me procurerai la version finale. J'ai noté que le clic gauche était assez récalcitrant, mais s'agissant d'une version non définitive, il ne faut pas y attacher trop d'importance, le problème sera sans aucun doute réglé pour la version définitive.




6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.404.701 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.