News > Gamescom 2011: Interview de Tom Chilton et Chris Robinson

Gamescom 2011: Interview de Tom Chilton et Chris Robinson

Jeudi 18 août 2011 à 16h33 par JudgeHype - 65


Ma dernière interview de la Gamescom 2011 s'est terminée il y a quelques minutes. Celle-ci était dédiée à World of Warcraft en présence de Tom Chilton (Game Director) et Chris Robinson (Art Director). Voici ce que j'ai pu apprendre :
  • Les quêtes de classes, tout comme les longues quêtes pour obtenir des montures, sont très appréciées des joueurs. Blizzard le sait et ne met pas du tout de côté l'idée. Par contre, il faut toujours que ce type de quête trouve son origine dans le background et se justifie pour telle ou telle classe. Il faut que ces quêtes aient un réel sens dans le jeu. De plus, il ne faut pas oublier que Blizzard essaie de mettre les différentes classes sur un pied d'égalité et que si les devs créent une longue quête pour une classe, il va falloir le faire pour les 9 autres, ce qui prend un temps dingue. En d'autres mots, ce genre de quête pourrait revenir un jour, mais ce n'est pas pour tout de suite.
  • Blizzard n'a aucun plan du côté des teintures des armures, à la manière de ce qu'on connaîtra dans Diablo III. Par contre, et là c'est cool, l'équipe de développement réfléchit à la possibilité de personnaliser les montures avec des armures. Cependant, il faut que cela s'intègre bien dans l'univers de Warcraft. Il semble donc que le département création soit mis à contribution de ce côté-là. Chris Robinson précise bien que rien n'est prévu pour l'instant, mais que l'idée fait son chemin.
  • La nouvelle instance raid, celle avec Aile-de-Mort, ne sera pas aussi grande qu'Ulduar. Par contre, elle sera au moins aussi grande que le raid des Terres de Feu. En ce qui concerne le nombre de boss, pas d'infos précises, notamment car Tom Chilton assure que le combat face à Aile-de-Mort représente à lui seul plusieurs combats. C'est un moment absolument épique qui va plus loin que tout ce qui a déjà été tenté dans World of Warcraft. Ce sera LE combat de l'extension Cataclysm.
  • Les trois donjons à 5 joueurs s'inscriront manifestement dans l'histoire actuelle du jeu afin de mener, au final, au raid d'Aile-de-Mort.
  • En ce qui concerne le Transmogrifier, il sera possible d'utiliser l'apparence des objets gris et vert. Vous pourrez donc ressembler à un personnage de niveau 10 avec votre perso de L85... du moins si c'est votre truc. La seule restriction se fera au niveau des objets légendaires, des objets spécifiques à une classe ou encore au type d'objet (une plaque ne pouvant pas ressembler à du tissu, comme indiqué hier en news). Il n'empêche que cela fera plaisir aux amateurs de faux-sets !
  • Le patch 4.3 arrivera "bientôt" sur le PTR.
  • Il y aura bien un patch entre la version 4.3 et la version 5.0 indiquant la sortie de la 4ème extension. Cependant, Aile-de-Mort sera le dernier tier de raid de Cataclysm. Le patch 4.4 mettra en scène l'évènement mondial menant à l'extension suivante.
  • Aucune info a dévoiler concernant la prochaine extension (Ze question qui tue ^^).
  • Comme on l'a déjà appris via les interviews sur Diablo III, aucun hôtel des ventes basé sur l'argent réel n'est prévu pour World of Warcraft. Ce type de fonctionnalité doit réellement être pensée depuis le début et doit parfaitement se marier avec le jeu en lui-même. Cela va-t-il rendre le jeu meilleur ? Oui pour Diablo III, non pour World of Warcraft. Donc rien de prévu à ce sujet. Si une fonctionnalité de ce genre venait à voir le jour sur WoW, il faudrait qu'elle apporte vraiment quelque chose à l'expérience de jeu.
  • Certains joueurs disposent d'énormément de pièces d'or et il leur est difficile de les dépenser. Blizzard n'a cependant pas l'intention d'ajouter beaucoup d'objets afin de réduire cette richesse, notamment car il existe une grande disparité entre les joueurs. Certains n'ont que quelques milliers de pièces d'or en stock, d'autres des millions. Et il est difficile de gérer cela pour les développeurs.
  • Le Gold Farming n'est plus aussi ennuyant qu'il l'a été il y a quelques années. Les développeurs ont en effet fait du bon boulot dans le but de le réduire autant que possible (moins de bots par exemple). Par contre, Blizzard a noté une augmentation du nombre de tentatives de hack. Pour certaines sociétés de farming, il est en effet plus rentable de voler l'or que de chercher à le trouver soi-même en jeu. Là-dessus, je suggérerais bien à Blizzard de proposer un forfait comprenant un abonnement de 6 mois à WoW et un Blizzard Authenticator, histoire d'encourager les joueurs qui n'ont pas de smartphone à dépenser quelques euros pour s'équiper de cet accessoire vraiment important à l'heure actuelle.
  • D'autres anciens donjons seront remis au goût du jour à l'avenir. Mais aucune info précise sur les donjons qui sont susceptibles d'avoir droit à une cure de jouvence.
  • Des hauts faits liés au compte Battle.net sont tout à fait envisageables. Le hic vient que cela est sur la liste des choses à faire au niveau de l'équipe en charge de Battle.net et que celle-ci est déjà bien occupée avec la préparation de la sortie de Diablo III. L'équipe de Battle.net n'est pas extensible et ils font les choses les unes après les autres.
  • Pouvoir combattre des monstres qui volent est une idée qui peut sembler sympa, mais Tom Chilton n'est pas persuadé que soit vraiment viable à long terme ni que cela aurait un impact positif sur la jouabilité. De nombreuses fonctionnalités de ce type sont discutées en réunion chez Blizzard. Il faut parfois les mettre de côté pendant un moment et y revenir par la suite afin de voir s'il est possible de les implanter afin qu'elles apportent un réel intérêt au jeu. Il faut être prudent car des fonctionnalités comme le système de recherche de donjons ont un réel intérêt, mais elles peuvent avoir des côtés négatifs. Dans le cas présent, on se retrouve avec des joueurs qui ne voyagent plus au travers le monde et ne profitent pas des zones remaniées.
Et voilà ;)

65 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

187082 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.686.340 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.