Fureur de l'orage : Premiers détails et screenshots de l'événement du patch 10.0.5

Une cache en plus à collecter régulièrement
JudgeHype | 12/01/2023 à 11h34 - 3

En début de semaine, je vous ai proposé de découvrir les récompenses de la Fureur de l'Orage, un nouvel événement du patch 10.0.5 de Dragonflight. En passant ce matin sur le PTR, j'ai remarqué que l'event était actif, mais je n'ai que... cinq minutes pour y jeter un oeil. Cela me permet néanmoins de vous en dire plus à son sujet.

Sachez tout d'abord que lorsqu'elle est active, la Fureur de l'orage est affichée sur la carte du monde, de la même manière que n'importe quelle expédition. Cela permet de constater qu'en effectuant celle-ci, vous serez récompensé par une Cache luminescente des Primalistes. Il s'agit d'un coffre rempli de récompenses, à la manière de celui que vous pouvez obtenir lors d'une Grande Chasse.


Une fois entré dans les Lendemains primalistes, vous pouvez constater la présence de portails ainsi que d'un boss. Si je devine correctement, votre objectif sera de fermer les 4 portails. Ceux-ci sont protégés par des ennemis élites, mieux vaut donc y aller en groupe car selon les portails, il m'est arrivé de pull 3-4 élites d'un coup, malgré le fait qu'ils étaient assez éloignés les uns des autres.


Je n'ai pas encore vu comment on fait pour fermer un portail. Je ne sais pas si on doit looter un objet pour le faire ou s'il faut dégommer tous les ennemis qui se trouvent autour. Toujours est-il que je suis tombé sur un portail avec des PNJ amicaux, ce qui signifie potentiellement qu'une fois un portail fermé, l'endroit devient une zone safe.


Dans la zone, la mécanique principale nécessite de gérer le Givre. Il s'agit d'une vague de froid permanente qui applique un debuff. Ce dernier vous inflige des dégâts toutes les 5 secondes. Le debuff est cumulable et au bout d'un moment, les dégâts seront trop importants que pour être ignorés.

Pour annuler le debuff, la seule solution est de vous rapprocher d'une source de chaleur. Vous pouvez le faire de deux façons ;

  • Utiliser un objet achetable pour 50 po chez les marchands de la zone, la Source de chaleur portable. Cela crée un feu spécial qui annule le debuff.
  • Vous rapprocher d'un feu créé par un PNJ.

Dès que vous quittez la zone, le debuff reprend progressivement.

Source de chaleur portable

Une zone chaude pour enlever le debuff. Certains PNJ peuvent vendre la Source de chaleur portable


De temps en temps, vous constaterez la présence de boule lumineuse sur le champ de bataille (notez que c'est déjà le cas lors des tempêtes classiques). En cliquant dessus, vous recevrez un buff nommé Entrain des marcheurs du temps qui augmente les dégâts de 5% et les points de vie de 10%. Notez qu'il existe d'autres buffs comme elui-ci.


Le boss de la Fureur de l'orage se nomme Nimbulatus, courroux de la tempête. Il est impossible de l'attaquer, je suppose donc qu'il faut fermer les 4 portails afin d'activer le boss. Cependant,  'étant seul sur le PTR, il m'était impossible de m'en charger ^^

Tags : WoW Patch 10.0.5
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.398.919 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.