Figurines Figureprints : L'avis de Gardelune

JudgeHype | 11/05/2009 à 09h26 - 56

Après Nataku, c'est au tour de Gardelune, de la guilde "Le Destin du Cercle" sur Eitrigg, de m'envoyer son avis sur les figurines Figureprints. Il a en effet commandé son personnage il y a quelques semaines et vous propose un petit feedback détaillé ci-dessous. Un grand merci à lui !
  • Le paquet reçu était de bonne qualité et bien présenté avec des avertissements bien visibles sur la fragilité du contenu.
  • L'ouverture du paquet montre bien le soin qui est pris de l'objet lors de l'expédition.
  • Une fois libéré de l'emballage on découvre la figurine sur son socle protégé par un globe de verre.
  • Ah oui, il y a aussi une pub pour des cruches à bière que l'on peut faire personnaliser avec son perso WOW semble-t-il :-)
  • Il faut enlever l'adhésif à la base pour pouvoir enlever le globe et observer la figurine de plus près.
  • La figurine est fidèle à l'original dans le jeu, y a pas à dire !
  • Même les objets les plus fins comme l'épée et la cape sont bien modélisés.
  • L'objet (socle et globe compris) fait 22 cm de haut. La figurine en elle même fait 12 cm de haut.
Je n'ai qu'une critique vis-à-vis du rendu des couleurs, le noir est terne et ne ressort pas bien. Pour m'être intéressé à titre professionnel aux imprimantes ZCorp avec lesquelles FigurePrints travaille, je sais que le rendu des couleurs peut-être amélioré en plongeant l'objet créé dans un bain spécial servant à solidifier l'objet et à améliorer le rendu des couleurs. Peut-être que cette étape n'est pas réalisée chez FigurePrints ?

Il est probablement possible d'améliorer le rendu des couleurs en appliquant un vernis sur la figurine, mais cela doit être fait par une personne ayant un minimum de compétences. Le choix du type de vernis est important et il vaut mieux se renseigner avant car la matière utilisée pour la fabrication est une poudre spéciale et l'objet final reste poreux, ce qui a pour effet d'absorber tout liquide à la surface. Il faudra donc bien penser à protéger l'objet de l'eau et des éclaboussures éventuelles. Le globe sert évidemment à cela. Dans l'ensemble, cela reste un bel objet quoi que tout de même couteux.





56 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.772.840 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.