FigurePrints : État des lieux du service de statuettes 3D de WoW

Est-ce toujours aussi catastrophique ?
JudgeHype | 14/01/2022 à 16h15 - 12

Fin 2020, je vous ai proposé un dossier au sujet de Squip, la société qui a repris les rênes de FigurePrints, le service en ligne permettant de créer une statuette de vos personnages World of Warcraft. À l'époque, on n'était pas loin de la catastrophe, avec des délais de livraison interminables et un service client inexistant. Qu'en est-il en 2022 ?


Bref rappel des faits

Créé en 2007, FigurePrints a plusieurs fois changé de main au cours de son existence. Depuis 2018, c'est Squip, une société américaine, qui a repris le flambeau. On pouvait espérer une amélioration du service mais ce ne fut hélas pas le cas. Site non sécurisé, absence de support des nouveaux objets, erreurs de liens, délais de livraison abominables, absence totale de réponse du service client...

La liste des problèmes était longue au point que je vous recommandais de ne pas dépenser 150 € pour l'achat d'une figurine chez Squip.


Des améliorations, mais des délais de livraison aléatoires

Sur le site officiel de FigurePrints, les choses vont mieux. Le site est désormais sécurisé, Shadowlands est enfin supporté, tout comme WoW Classic et BC Classic. Après quelques tests, je ne suis pas tombé sur des erreurs bizarres et le chargement des personnages semble se faire normalement.

Par contre, la communication de Squip est toujours inexistante. Que ce soit sur Twitter ou Facebook, la société ne communique plus depuis une éternité et ne répond à aucun message en ligne. Tout ce que j'ai pu trouver, c'est une publication Instagram où Squip annonçait des frais de port offerts à l'occasion de la Cyber Week 2021. D'après de nombreux témoignages, le service client est aux abonnés absents et il faut creuser pour trouver quelques personnes qui confirment avoir reçu une réponse à leur mail.

Est-il toujours possible d'acheter une figurine ? Oui.

Quels sont les délais de livraison ? D'après ce que j'ai pu trouver comme infos, il faut compter une moyenne de 6 mois pour recevoir votre commande. Certains clients annoncent l'avoir reçue en seulement deux mois, tandis que d'autres attendent encore 9 mois plus tard. Si votre commande tarde à arriver, vous pouvez toujours contacter le service client, mais ne vous attendez pas spécialement à une réponse rapide, loin de là. Certains clients n'ont aucune nouvelle puis, au bout de quelques mois, reçoivent un mail pour confirmer l'expédition.

Ainsi, même si la situation semble légèrement s'améliorer, commander une statuette WoW reste une expérience assez tendue, d'autant plus qu'en cas de problème à la livraison (certaines figurines sont plus fragiles que d'autres), il est difficile de trouver une solution.

Bref, Squip est toujours là et honore toujours certaines commandes, mais on est très loin d'être en présence d'un service rassurant pour les clients.

Crédits photos : Eric Anderson

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.783.800 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.