Fête des Brasseurs 2016 : Venez vider des chopines en Azeroth !

Arkentass | 20/09/2016 à 10h02 - 22

La Fête des Brasseurs est de retour en Azeroth ce mardi. L'événement durera jusqu'au jeudi 6 octobre à 10h00 et se déroule principalement à Forgefer pour l'Alliance et Orgrimmar pour la Horde. D'autres villes sont également concernées si vous souhaitez boire un petit verre pendant vos balades en Azeroth, à savoir Darnassus, l'Exodar, Fossoyeuse, Hurvelent, Lune d'Argent, les Pitons-du-Tonnerre et enfin Shattrath en Outreterre.

Notez que cet événement est l'occasion de récupérer plusieurs objets sympas et récents tels que l'Elémenbière brun (mascotte), la Bannière de la fête des Brasseurs (jouet) ou encore le Grille-saucisses à vapeur (jouet).

Pour l'édition 2016, c'est le jouet 'Célèbre chapeau à saucisses de Gravil Natte-d'Or' qui fait son apparition, disponible auprès de Keiran Donoghue côté Alliance ou Brun côté Horde, contre 100 Jetons de la Fête des Brasseurs.

Célébrée par l’Alliance et la Horde , la fête des Brasseurs est le moment de profiter des fruits (fermentés) de la récolte : bretzels, fromage et bibine ! Deux brasseries concurrentes, Tonnebière et Brasselorge, ainsi que des brasseurs ogres, se réunissent à l’extérieur des grandes villes afin de proposer les meilleurs hydromels, bières et bières spéciales. Les courageux aventuriers sont invités à prendre un siège, boire un coup et goûter les plus belles marchandises des maîtres brasseurs !

Chaque année, les maîtres brasseurs de la distillerie Drohn (de la brasserie vaudou de T’chali) et des brasseries Brasselorge et Tonnebière fêtent leurs créations pendant deux semaines. Au menu : plaisir, frivolité, chopes, spiritueux et saucisses, juste devant les portes de Forgefer et Orgrimmar.

Les fêtards se pressent en masse pour profiter des fruits (fermentés) de la récolte, il faut donc s’attendre à ce que les Sombrefers du mont Rochenoire viennent s’incruster. Vous pouvez vous rassembler pour les renvoyer boire au Sinistre écluseur et gagner de précieux jetons de la fête des Brasseurs. Si les Sombrefers ont déjà été chassés, vous pouvez également gagner des jetons en effectuant quotidiennement des livraisons de tonneaux, des tournées publicitaires pour les brasseries, parmi d’autres quêtes à accomplir une chope à la main. Et si vous forcez un peu, il se peut même que vous vous mettiez à voir des elekk roses ou des wolpertingers sauvages...




Que faire pendant la fête des Brasseurs ?

Plusieurs quêtes sont disponibles lors de cet événement qui fait office de clin d'oeil à la célèbre Oktoberfest allemande. Vous pouvez d'ailleurs n'afficher que les quêtes de l'Alliance ou celles de la Horde dans les bases de données JH.

Certaines quêtes se limitent aux camps de PNJ tandis que d'autres vous demanderont de voyager dans plusieurs villes du monde. La course de béliers est de son côté plutôt sympa si vous ne l'avez jamais essayée.

Les récompenses

La monnaie de base de l’événement est le Jeton de la fête des Brasseurs. Ces derniers, obtenus via les quêtes journalières, vous permettent obtenir de chouettes objets. Ceux-ci sont assez nombreux et les collectionneurs ne manqueront pas d'en récupérer certains parmi les suivants:
D'autres objets sont disponibles, comme la Télécommande navrebière qui conduit votre groupe au Sinistre écluseur.

Coren Navrebière

Le PNJ Coren Navrebière se trouvent dans les Profondeurs de Rochenoire, dans la région Le Sinistre écluseur. Celui-ci vous permet non seulement d'obtenir le Bélier rapide de la fête des Brasseurs et le Grand kodo de la fête des Brasseurs, mais également d'autres objets dont trois bijoux ilvl 810. Notez que vous devez être de niveau 109 pour affronter Coren.

Gain de 10% d'expérience

Sachez que chaque jour à 6h15 et 18h15, heure du royaume, le Grand Bricoleur Mekkanivelle (à Forgefer) et (à Orgrimmar) se rendent sur le lieu du festival pour une rapide cérémonie de mise en perce des tonneaux. Les joueurs qui y assistent reçoivent une amélioration qui augmente les gains d’expérience de 10%.

Hauts faits

La fête des Brasseurs permet de marquer 110 points de hauts faits, répartis en 10 hauts faits et 1 méta-haut fait. Les objectifs de ceux-ci sont assez similaires pour l’Alliance et la Horde, mais il existe néanmoins quelques différences mineures.

En accomplissant six des hauts faits de cet événement saisonnier (Le régime de la fête des Brasseurs, La bière du mois, Faites la fête au brasseur, À bas les Sombrefers ! Puisque je vous dis que je l’ai vu ! Qui veut s’abreuver loin aménage sa monture), votre personnage recevra le titre de Maître brasseur.



22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.363.922 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.