Faut-il revoir le leveling 50 à 60, en autorisant les joueurs à rester sur une extension ?

Pour ceux qui en ont marre de l'Ombreterre
JudgeHype | 14/01/2022 à 10h12 - 11

Comme vous le savez, le leveling 1-60 dans WoW a évolué avec l'arrivée de Shadowlands. Vous pouvez maintenant choisir votre extension et de nombreux joueurs s'amusent à choisir Wrath of the Lich King, Mists of Pandaria ou Legion, sans spécialement tenir compte de la vitesse de leveling. Cependant, une fois le niveau 50 atteint, le gain d'expérience s'arrête et vous devez prendre la direction de l'Ombreterre pour continuer votre montée vers le niveau 60.

D'un côté, c'est tout à fait logique. Shadowlands est l'extension en cours et Blizzard s'assure ainsi qu'un maximum de joueurs profitent du contenu actuel. Avec le patch 9.2 en ligne de mire, les joueurs sont invités à choisir leur congrégation, à gagner du renom, puis à valider les campagnes jusqu'à arriver à Korthia en attendant de prendre la direction de Zereth Mortis.

Certains joueurs aimeraient néanmoins que Blizzard change d'avis et permettent de poursuivre le leveling sur l'extension de leur choix. Cela peut se comprendre car lorsque vous avez déjà accompli trois ou quatre fois la campagne de Shadowlands, vous avez parfois envie de changement. Or, et s'il est possible de terminer les extensions précédentes, se retrouver bloquer au niveau 50 est un peu frustrant.

Il existe bien des solutions pour éviter de passer trop de temps sur Shadowlands. Cela passe alors par les donjons des Marcheurs du Temps, mais il est vrai qu'effectuer en boucle des donjons n'est pas toujours ce qui y a de plus excitant. Il est également possible de se concentrer sur certains éléments de Shadowlands, et de monter de niveau à Tourment par exemple. L'alternative ne plait pas à tout le monde, mais elle a le mérite d'exister.

Ceci dit, The_Cyberbard a eu une bonne idée sur Reddit, en invitant Blizzard a réfléchir à une nouvelle fonctionnalité pour encourager les joueurs à terminer le contenu des anciennes extensions.

Il s'agirait tout d'abord de débloquer le gain d'XP entre les niveaux 50 et 60. Ensuite, Chromie laisserait les joueurs continuer leurs activités au niveau 60 sous la forme d'un contenu de haut niveau. Une cache d'aventurier attendrait alors les joueurs qui terminent une extension. Ce coffre contiendrait des objets cosmétiques liés à l'extension en question, avec pourquoi pas des récompenses liées au leveling de manière générale, comme un objet permettant de faire gagner un niveau complet à un autre personnage.

Que pensez-vous de tout cela ? Aimez-vous l'idée ou estimez-vous que Blizzard ne doit pas s'orienter vers cela, afin notamment de ne pas réduire le nombre de joueurs qui se trouvent en Ombreterre à l'heure actuelle ?

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.665.945 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.