Facilitez la gestion de vos collections avec l'addon All The Things

Un peu compliqué de prime abord, mais très complet
JudgeHype | 11/07/2022 à 14h11 - 6

Si vous avez l'âme d'un complétioniste, il peut être difficile de traquer par vous-même toutes les activités de World of Warcraft. Hauts faits, montures, mascottes, apparences, réputations, recettes, titres, métiers... autant de thèmes qui nécessitent un suivi parfois très fastidieux. Heureusement, l'addon All The Things est là pour vous sauver la vie.

Je vous rappelle que le terme "complétioniste" signifie que vous aimez obtenir 100% des éléments liés à une activité ;)


All The Things (télécharger)

L'addon All The Things permet de suivre vos collections pour l'intégralité du contenu de World of Warcraft, anciennes extensions incluses. 

En ouvrant l'addon (via la commande /allthethings ou en utilisant le bouton situé sur la mini-carte), il vous propose la liste des éléments que vous pouvez compléter pour votre personnage, voire votre compte. Vous pouvez trier par catégorie, comme pour les hauts faits, en passant en revue ce que vous avez pour chaque extension, en JcJ, pour les combats de mascottes ou encore les métiers ou les ensembles d'objets.

Il sait se montrer indispensable quand on prend la peine de mettre les mains dans le cambouis. C'est sans aucun doute le plus gros défaut de ATT. Son interface est très obscure pour les nouveaux utilisateurs, avec des dizaines d'options à gérer et une intégration à WoW qui est parfois trop prononcée. Il peut en effet multiplier par trois ou quatre la taille des tooltips en jeu, ce qui ne manquera pas de rebuter certains joueurs.

Le détour par les options est ainsi franchement indispensable. N'hésitez pas à décocher certains éléments que vous ne voulez pas suivre, même temporairement. Il peut aussi être utile de décocher l'ouverture automatique de l'addon quand vous ouvrez l'interface d'un métier.

All The Things est très utile et peut faire des merveilles quand on veut compléter ses collections. Il faut par contre avoir le courage de configurer l'addon un minimum sous peine d'être enseveli par le nombre d'éléments que vous n'avez pas encore collecté sur WoW ;)

L'addon All The Things existe aussi pour WoW Classic et BC Classic.

Tags : WoW Addon
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.358.576 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.