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Event des joueurs : La Ligue Ardente, édition 2017, débute ce soir sur World of Warcraft

Lundi 28 août 2017 à 20h41 par JudgeHype - 14

Embu m'a envoyé un petit mail dernièrement pour me parler de l'édition 2017 de la Ligue Ardente. Celle-ci met en scène des équipes d'arènes en 3v3, la particularité étant que les personnages sont de niveau 20. Je vous laisse prendre soin de découvrir l'événement ci-dessous, en premier lieu au travers une vidéo, puis avec une loooongue explication par Embu lui-même.

Vous pouvez retrouver d'autres infos sur les réseaux sociaux, comme par exemple Facebook et Twitter. Un grand bravo à lui pour cet event, et bonne chance aux participants puisque la Ligue Ardente débute ce soir !


1. Conditions de participation (Article écrit par Embu)

Pour participer au tournoi, vous devrez respecter les 3 conditions suivantes :

  • Vous devez disposer d'un personnage au niveau 20 (peu importe s'il est vétéran ou non.)
  • Vous devez disposer d'une équipe de 3 joueurs, ce qui nécessite donc la participation de 2 autres joueurs à vos côtés. Ce peut être vos amis ou tout simplement n'importe qui d'autre, du moment qu'ils respectent la règle citée ci-dessus.
  • Vous devez pouvoir être disponible dans la soirée de la semaine du lundi 28 août jusqu'au jeudi 31 août 2016.

Si vous ne respectez pas l'une de ces règles, vous ne pourrez pas participer au tournoi.


2. Déroulement du tournoi

La Ligue ardente est un tournoi qui fonctionne sur le principe des jeux d'arène. Pour pouvoir rejoindre la finale, les différentes équipes s'affrontent en 3 contre 3 grâce à l'outil Escarmouches, disponible dans l'onglet JcJ de l'interface du jeu. Les joueurs qui s'affrontent doivent au préalable être recensés dans la liste des participants afin de permettre le déroulement des matchs. Le jour J, après que l'arbitre ait vérifié le respect des règles auprès de chaque joueur, elle s'affrontent en une série de trois manches s'il y a eu égalité dès les deux premières. Le principe se renouvelle ainsi en fonction du planning décrété par le tableau de rencontres jusqu'à ce qu'elles soient éliminées par une nouvelle équipe ou atteignent la finale. 


2.1. Les règles

Image

(L'image ci-contre montre l'équipe gagnante de l'édition 2016 du tournoi)


  • Serveurs

Au niveau des royaumes, vous avez le droit de former des équipes inter-serveurs. Vous pouvez donc former une équipe avec 3 joueurs en provenance du même serveur ou de serveurs différents. La nationalité du joueur importe peu, du moment que celui-ci peut s'exprimer avec un alphabet latin. 


  • Classes

Au niveau des équipes, vous n'aurez pas le droit de jouer deux fois la même classe. Ce principe doit être respecté car il permet d'éviter les déséquilibres. Vous pouvez ainsi jouer avec un chaman, un paladin et un voleur, mais pas avec deux voleurs et seulement un paladin par exemple.

En ce qui concerne les rôles, vous devez respecter la composition suivante : un DPS au corps à corps par équipe + un heal + un DPS qui combat à distance par équipe. Pas le droit aux équipes disposant de trois DPS ou de deux heals et plus. Cette décision résulte là encore de la volonté de garantir des matchs équilibrés, puisque avec deux DPS au càc le heal meurt beaucoup trop rapidement.

Si on fait un récapitulatif voilà ce que ça donne :

1. Chaque équipe doit être composée de 3 joueurs.
2. Chaque équipe ne doit appartenir qu’à une seule faction : l’Alliance ou la Horde.
3. Interdiction de jouer deux mêmes classes dans une même équipe.
4. Obligation de jouer un DPS à distance, un heal et un DPS au càc dans chaque équipe.
5. Pas le droit à l'utilisation de Image Fulgurance (guerrier), Image Rayon de givre (mage) et Image Haches de lancer (chasseur).
6. Tous les matchs se dérouleront via l’outil Jeux de guerre (arène 3 vs 3).
7. Interdiction pour un joueur de jouer dans deux équipes différentes.
8. Chaque match se termine au bout de 2 manches si l'une des deux équipes a aligné une double victoire ou dans 3 manches s'il y a eu égalité dans les deux premières.
9. Pas le droit au multiboxing.
10. Obligation de recommencer la manche lorsque déco sauvage / crash.
11. Droit aux remplaçants.
12. L’absence d’un joueur le jour d’un match entraîne la défaite de son équipe, sauf si un remplaçant accepte de venir pour le remplacer.


2.2. Le tableau des rencontres

Le tableau qui régit l'organisation officielle du tournoi est composé de 4 phases. À travers ces 4 phases, chaque équipe affronte une autre à travers un match. Chaque match est composé de 3 manches : la première équipe qui en gagne deux remporte le match.

Chose importante à savoir : chaque match remporté au sein du tournoi fait gagner un point à l'équipe victorieuse. Chaque match perdu, en revanche, ne fait gagner aucun point à l'équipe perdante. En cas d'égalité, les affrontements continuent jusqu'à ce que l'une des deux équipes belligérantes remporte la manche suivante sur son adversaire.

Pour plus d'infos sur le déroulement des phases, cliquez ici.

Image


2.3. Les arènes

Pour gagner la compétition, chaque équipe devra affronter des adversaires dans des jeux d'arènes, aussi appelés "escarmouches". Ces escarmouches sont au nombre de 2 :

  • Arène n°1 : les ruines de Lordaeron

Les Ruines de Lordaeron sont, comme le nom l'indique, situées sur les débris de l'ancienne capitale du royaume humain de Lordaeron. Les âmes des défunts hantent le côté gauche de l'instance représenté par un cimetière, tandis qu'un lac de chancre situé sur le côté droit rappelle la présence des Réprouvés. La présence d'une tombe en plein milieu de la zone constitue l'unique moyen de profiter de la hauteur offerte pour échapper aux sorts ennemis.


  • Arène n°2 : les égouts de Dalaran

Situés dans la cité-état de Dalaran, les égouts de la ville présentent une arène intéressante du fait de la constante venue de chutes d'eaux qui interagissent avec les joueurs. Celles-ci peuvent en effet arriver en trombes à tout moment au milieu de l'instance, et ainsi projeter les joueurs aux quatre coins de la zone. En complément de ce premier environnement, la présence de caisses sur les côtés du plateau permet de venir se cacher afin de régénérer sa barre de vie ou échapper à l'adversaire.


3. L'après-tournoi

L'après-tournoi désigne les activités que nous ferons une fois le tournoi terminé. Elles consisteront d'abord à faire un raid sur le Roi Mosh (un T-rex de niveau 55 dans le cratère d'Un'goro), puis se termineront par des événements PvP (premades ou bastons en PvP sauvage, à voir).


3.1. Raid à Un'Goro

Le raid à Un'goro prendra place une fois la finale finie. Il regroupera les twinks qui voudront rester après le tournoi pour faire un raid. Son but est simple : rejoindre le Cratère d'Un'goro, une zone située au sud de Kalimdor pour éliminer un T-rex élite répondant au nom de Mosh. 

Image


4. FAQ - Foire aux questions

J'ai eu la flemme de tout lire, tu peux me faire un résumé ?

En gros on relance à nouveau le tournoi qu'on avait créé l'été dernier, mais avec de nouvelles règles et une nouvelle organisation.


Okay, et dans les détails, y a un truc que je dois retenir en particulier ?

Dans les détails, ça donne que tu dois bien respecter les règles et suivre le topic si tu veux être sûr de pouvoir participer.


Ok ok, et concernant les dates, ça commence quand ? 

Les dates pour candidater commencent dès aujourd'hui jusqu'au dimanche 27 août à midi. Au-delà de cet horaire, il ne sera plus possible de s'inscrire. Du 28 au 30 on fait les matchs qui vont des phases de poule jusqu'aux demi-finales puis à partir du 31 on fait la finale + le raid à Un'goro. 


Pour le raid à Un'goro, comment on fait pour y aller ?

C'est simple : on se rejoint à Comté et on va tous à Baie-du-Butin pour prendre le navire qui nous emmène à Cabestan. À partir de là on prend tous nos montures pour atteindre le cratère d'Un'goro.


Pourquoi vous interdisez l’utilisation des classes doublons dans une même équipe ?

Parce que ça créerait un trop grand déséquilibre sinon. Une team avec deux guerriers pourrait facilement éliminer un heal et remporter la victoire. Le but de cette règle est d’empêcher les abus.


Pourquoi faire dérouler un match en 3 manches obligatoirement ?

Parce qu’en cas de défaite au 1er tour la 2ème équipe a encore une chance de se rattraper au prochain. De cette façon ça offre l'opportunité de se rattraper et c'est pas plus mal.


Si le patch 7.3 arrive pil-poil durant le tournoi, cela ne risque-t-il pas de créer un déséquilibre ?

Si ça peut, mais ça peut aussi ne rien changer du tout en F2P. Quelles que soient les modifications apportées le tournoi s'effectuera quand même.

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