News > Et si L'Ascension de la Horde vous donnait envie de jouer... un orc ?

Et si L'Ascension de la Horde vous donnait envie de jouer... un orc ?

Mercredi 11 juin 2014 à 16h30 par Arkentass - 14


Robin est de retour avec une nouvelle présentation d'un roman tiré de l'univers de Warcraft. Il s'agit de "L'Ascension de la Horde", écrit par Christie Golden. Bonne lecture !

Bonjour à toutes et à tous ! Lors de la première soirée de stream de JudgeHype et Arkentass pour Warlords of Draenor, dqzsd m’a demandé un article sur l’Ascension de la Horde. Si comme lui, vous voulez un article sur l’histoire ou un livre, faites-le moi savoir dans les commentaires !

L’histoire de l’Ascension de la Horde a déjà été plus qu’abordée au travers les différents articles, principalement dans l’article sur Main-Noire et celui sur Durotan. L’Ascension de la Horde, un livre de Christie Golden, édité chez Panini Books, fait partie de la gamme ‘’récente’’ de livres sur Warcraft.


Quand se déroule l’histoire?

Mis à part le prologue, l’histoire se déroule avant l’arrivée des orcs sur Azeroth, donc avant même la première guerre. Elle commence lorsque les orcs sont encore rien de plus que des chasseurs à la peau brune, dans des clans très divisés, suivant de vieilles coutumes chamaniques.

Elle se termine avec des orcs en proie à la destruction massive, responsables de la quasi extinction d’une race, bientôt coupable de l’invasion d’Azeroth et responsables de la destruction de certaines régions entières à jamais, comme la jungle de Tanaan.


Où se situe l’histoire ?

L’histoire se déroule, mis à part le prologue, entièrement sur Draenor (et donc avant qu’elle ne devienne l’Outreterre).


De qui parle-t-on dans le livre ?
  • Héros orcs principaux : Durotan, Orgrim Marteau-du-Destin, Drek’thar, Main-Noire, Gul’dan, Ner’zhul.
  • Héros orcs secondaires : Grom Hurlenfer, Kargath Lamepoing, Kilrogg Oeil-mort.
  • Autres héros principaux : Prophète Velen, Restalaan, Kil’Jaeden.
  • Autres héros secondaires : Mannoroth, Medivh.

De quels événements parle-t-on dans le livre ?

En un mot, on peut dire que l’on va parler uniquement de la corruption des orcs par la Légion ardente. Cela inclut :
  • L’exil des eredars et la création des draeneïs.
  • La création de la Horde et le rassemblement des clans.
  • La perfidie de Kil’Jaeden et la trahison de Gul’dan.
  • La création du conseil des ombres.
  • La promotion au rang de chef de guerre de Main-Noire.
  • La création des démonistes et l’abandon du chamanisme.
  • La destruction de Karabor qui deviendra le Temple noir.
  • Le changement de couleur de peau des orcs.
  • La première fois que les orcs boivent le sang des démons.
  • La création de la porte des ténèbres.

Est-ce un livre important ?

D’un côté j’ai envie de dire que non, car on pourrait très bien commencer après sans l’avoir lu. Mais j’ai plutôt envie de vous dire que oui, il est très important pour la suite car les événements vont toujours y faire allusion, ou à ses conséquences. Ses conséquences vont jouer jusque bien après Warcraft III.


Qui peut comprendre cette histoire ?

Tout le monde sans exception ! Excellent livre pour commencer à lire. Un livre à la fois tôt dans l’histoire (le premier si on ne compte pas la trilogie de la Guerre des Anciens), un livre qui ne parle pas de divinité, de Dieux Très Anciens, de races obscures et méconnues et qui ne parle pas de manière trop technique de fonctionnement de magie. Surtout, c’est le genre de livre qui va vous faire lire TOUS les autres !


Quels rapports en jeu ?

J’aurais bien envie de dire Warlords of Draenor, mais cela serait un peu simple non ? On voit des conséquences dans toute la culture orcs principalement. Ensuite, il y a bien évidemment la création des démonistes et la perte du chamanisme qui sont très importantes puisque ce sont des classes jouables. Dans les personnages qu’on retrouve avant WoD, il y a Grom Hurlenfer, Velen et le fils de Durotan, Thrall. Trois personnages dont les actes sont nombreux et les conséquences plus nombreuses encore, surtout pour les deux orcs.


Mon avis personnel

Livre absolument GENIAL !!! C’est honnêtement le deuxième meilleur livre que j’ai pu lire, toutes catégories comprises, dans et hors Warcraft ! Un livre de manipulation, un livre qui vous fera sentir impuissant autant que le héros que vous suivez (Durotan). Un livre qui crée une forte empathie, plein de surprise, un livre épique et... Je ne saurais donner meilleur exemple pour dire ô combien j’aime ce livre que de savoir que, depuis que je l’ai lu, je ne crée plus rien d’autre que des orcs dans la Horde, tellement je suis tombé amoureux de leur histoire et leurs valeurs.


Conclusion

Un livre super bien écrit, facile à lire, prenant, utile, important, pas trop long ni trop court, pourvu de détails prenants et contenant une précision impressionnante au niveau des détails qu’il propose. Bref, un livre à ne manquer sous aucun prétexte, d’autant qu’il est parfait pour ceux qui n’ont encore lu aucun roman de Warcraft. Pour finir, un livre parfait pour comprendre de qui nous allons parler dans Warlords of Draenor.

Je rappelle toutefois que, pour l’extension, nous revenons dans le passé, sur une autre voie temporelle et que Garrosh brise la suite de l’histoire. Celle-ci n’est donc plus comparable avec le réel passé des orcs décrit dans ce livre, mais nous parlons des mêmes héros et des mêmes clans, au même endroit.


14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

191968 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Arthas l'ascension du Roi-Liche
La terrible histoire du Prince Arthas Menethil, de sa vie en Lordaeron à son arrivée en Norfendre.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.752.936 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.