Durendil solote Odyn au Jugement des Valeureux avec son Chasseur : Vidéo et stratégie

JudgeHype | 02/02/2018 à 12h30 - 19

Cela fait un bail que je ne vous ai pas parlé de Durendil. Le Chasseur, spécialiste des solotages, s'était un peu éloigné de ses habituelles longues soirées en tête-à-tête avec les boss de World of Warcraft. Cependant, il fait un retour en force avec le premier down d'Odyn, au Jugement des Valeureux. Le monsieur est loin d'être facile à zigouiller seul, et je vous propose non seulement la vidéo du down, mais aussi des explications rédigées par Durendil lui-même ;)

Je n'ai pas vraiment fait de solotage d'anciens raids cette extension, préférant soloter les donjons mythiques actuels pour les expéditions/quêtes, et étant peu motivé par WoD. Au niveau du solotage par des chasseurs, la personne qui s'est démarqué le plus a été Shoot (https://www.youtube.com/channel/UCDTsZQf8ZsXy_-T7zDLwXbw) qui a soloté 6 boss au cauchemar d'émeraude et 4 au palais. Et lorsque j'ai atteint mon but de mm+ score, je me suis retrouvé sans envie de  farm sur WoW... et on sait ce que ça donne. Après m'être refait la main au cauchemar - rien de particulièrement dur vu que le plus difficile (la création et perfectionnement de la stratégie) avait été fait par Shoot, j'ai décidé de tenter un nouveau boss.

J'ai donc été intéressé par savoir pourquoi il avait sauté Odyn. Ensuite, quand j'ai vu que personne ne l'avait encore soloté (malgré un très bon try à 49% de mione qui j'étais convaincu ne pourrait pas passer la phase 1 - la vidéo est sur sa chaine). Bref, la strat était à faire.

La phase 1 a été intéressante à mettre en place au début, en profitant de la capacité du chasseur à dps deux cibles simultanément, et il fallait que j'utilise double légendaire défensif pour la passer. Mais j'ai ensuite dû optimiser le dps pour la phase 3, donc améliorer la phase 1 jusqu'à pouvoir me passer d'un des légendaires de survie. La phase deux était simple une fois que j'ai repéré le timing sa capacité anti-tank (donc anti-pet), à part les runes à gérer. La nourriture qui augmente ta vitesse quand quand tu tues un monstre a été très pratique ici.

Puis il a fallu progresser la phase 3, qui s'annonçait simple : il tue mon pet, je feinds la mort (FD), je détourne, il retue mon pet, etc., jusqu'à ce qu'il tombe. Et puis il a dépop au premier FD. Le vilain. Je pense que si on compte mes environ 100 trys, sur 50 FD, il a dépop 80% du temps. J'ai donc du me pencher à nouveau sur la strat, sortir mon tableur Excel et optimiser au maximum les CDs de mon pet et la transition P2/P3 pour le faire survivre le plus longtemps possible et après un try parfait... boss à 18%. Donc soit j'augmentais mon dps de 20%, soit je tentais ma nouvelle strat pour la phase 3 : enchainer les pulls comme un bourrin jusqu'à ce que j'aie une coup de bol sur le FD. Et la persévérance a payé.

La vidéo montre aussi le kill de Guarm, qui demande certes plus de dps que Nythendra, mais qui était encore plus facile niveau strat et exécution. Bien que je n'ai pas trouvé de traces d'un solotage antérieur de se boss, j'avoue avoir pompé ma strat sur Leeroy Jenkins, ça ne compte donc pas vraiment.

Tout cela m'a redonné envie de soloter, mais je pense que je dois me stuffer un peu pour Helya, une fois que son dot atteint les 1M/seconde ça fait assez mal :) 

Durendil


19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.367.657 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.