Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1083 visiteurs en ligne
  World of Warcraft   World of Warcraft

Actu > Durendil est de retour : Il solote Helya avec son Chasseur et nous explique le combat en détails

Mercredi 11 avril 2018 à 11h30 par JudgeHype - 13

Cela fait de nombreuses années que je vous parle de Durendil, et c'est toujours un plaisir de mettre le Chasseur à l'honneur sur le site. Cette fois, il s'est déchaîné en faisant tomber Helya au Jugement des Valeureux !

Comble du bonheur, il nous explique en long et en large le déroulement du combat. Comme vous allez rapidement le constater, c'est loin d'être une partie de plaisir. Il faut préparer la rencontre et analyser les nombreux wipes ^^

Vous pouvez retrouver Durendil sur sa chaîne YouTube, et n'hésitez pas à jeter un oeil à ses playlists ;)

Ça fait deux mois que j'avais prévenu que ça arriverait, et j'y ai mis un peu de temps - une cinquantaine de try pour comprendre la P1, plusieurs semaines à farmer Antorus HM, et environ 25 trys pour la tomber. Elle reste un des boss les plus durs que j'ai fait cette extension. Pour une fois, j'ai aussi pris des logs (dans la description de la vidéo).

Je tiens d'ailleurs à remercier mon MG, Tsubakki, pour m'avoir gracieusement octroyé le bijou d'Hasabel suite à mes supplications et garanties que c'était pour a bonne cause. Le stuff Mythique a aidé, aussi :) A propos, la communauté de Sephuz sur Hyjal (en try sur Aggramar Mythique) cherche 1 dps distance haut niveau pour son roster. Raid mercredi/jeudi/dimanche.

Alors, pourquoi avais-je besoin du meilleur bijou tank du jeu (côté regen) pour une petite boss qui fait des petits dots à 143K/sec? Parce que comme pour Odyn (je sens comme un thème dans ce raid), c'était buggé. Bon, au moins elle ne depop pas en phase 3. Mais son bug est bien plus terrifiant : c'est une suite arithmétique!

Promis je ne vais pas faire un cours de math. En résumé, son Debuff fait 143K de base et augment de 14.3K par tick. Avec 10 ticks par debuff. Et le bug fait que ça stacke indéfiniment à travers les debuffs. Donc le premier fait 2.07M, le 5ème 7.80M et le 10ème 15M de dégâts. La joie. Et quand ça combo avec les autres sources de dégâts, on se retrouve avec un boss que je fais en double légendaire défensifs, bijou tank, et flacon dps (car malgré tout ça, c'est aussi une course au dps vu que les dégâts vont croissants).

Pour survivre à tout ça, j'ai découvert qu'immuniser un debuff permet de remettre à 0 le compteur du debuff, et j'utilisais bien sur ma Nainitude (Forme de Pierre) pour dispel un debuff vers la fin (c'est pas un elfe qui ferait ça!). J'ai aussi mis bien trop longtemps à me rendre compte que bien que je n'avais pas besoin de dispel le tout premier debuff, cela réduisait les dégâts des debuffs suivants de 1.43M chacun, ce qui, d'après mes souvenirs de physique cette fois-ci, n'est pas négligeable.

Et attendez, ce n'est pas fini! La boss fait dégâts*4 sur pet. Et quand il n'y a plus de pets, elle AoE et stacke une augmentation de dégâts (la chose dont il manque dans ce combat). Parce que mécaniquement parlant si on la tank au pet cela permettrait aux guildes de tricher en évitant le souffle et... ah non, elle le fait sur le joueur avec le plus d'aggro. Donc moi. Soit Blizzard n'a vraiment pas pensé aux soloteurs en codant ce boss, soit ils savaient exactement ce qu'ils faisaient :(

Résumé des pavés précédents : la phase 1, c'est dur.

La phase 2 heureusement n'a été la cause que de quelques wipes dus au débuff +400% dégâts subis. J'ai donc tapé plus fort sur le gros monstre jusqu'à ce qu'il meurt.

La phase 3 était comme la phase 1, mais avec des debuffs bien moins fréquents et moins de heal possible à cause des nombreuses orbes, des déplacements forcés et du souffle qui empêche d'être heal. Mais comparé à la phase 1, j'étais rodé désormais. La seule difficulté est l'add qui doit être tanké et tué tout en gardant le pet au cac. Celui qui meurt toutes les 20 secondes environ. 

Résumé des petits pavés précédents : les phases 2 et 3 sont plus simples que la phase 1, mais si vous baissez votre garde une simple erreur mortelle est vite arrivée.

Vu mes trys sur les autres boss, je pense que jusqu'au prépatch BFA je ne vais pas faire grand-chose en raid niveau solotage. Je retourne donc en mythique+ avec ma tortue.

A une prochaine,

Durendil


13 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Buuki #819
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 12h05  -  #1
7

Si vous avez la flemme de toute lire, je vous cite la phrase la plus intéressante du pavé :

J'ai donc tapé plus fort sur le gros monstre jusqu'à ce qu'il meurt.


Membre
Cernd85 #158
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 12h20  -  #2
2

Conclusion: il est plus facile de soloter Helya que de binder ses touches.
GG quand même


Membre
Himinhrjot #753
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 12h34  -  #3
0

Binder ses touches c'est cool, mais sur chasseur maitrise des bêtes, c'est pas vraiment utile. Il y a 3 boutons quoi. Après, un grand gg à lui. Pour une fois que c'est un chasseur qui solote un Boss de raid et pas un chasseur de démons :P.


Membre
Warax #813
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 13h04  -  #4
2

Y'a 3 boutons y'a 3 boutons, ses barres d'action sont pleines


Membre
Premium
Semblin #857
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 13h06  -  #5
14

J'ai du popcorn pour l'éternel débat qu'il mousseclik, qui en veut?


Membre
Premium
Larken #798
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 13h08  -  #6
0

J’espère que t'en a prévu assez la journée va être longue ;)


Membre
pathfinder #996
Posté le mercredi 11 avril 2018 à 13h37  -  #7
0

Entre ça et les débats sur le GP hunt .. zzzzzzzzzz Je vous montrerai mon ui qui est full entre les spells annexes et les maccros + maccros du pet. Y'a le bon et le mauvais chasseur !

Étrangement, mage arcane, war arme, rogue assa, shamelem sont épargnés alors que leur GP est très simplifié aussi :x


Membre
Doomer #444
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 0h50  -  #8
0

Y'a 3 boutons y'a 3 boutons, ses barres d'action sont pleines

Dont la moitié c'est des pets et des mounts, gros gameplay...

Par contre pas con l'utilisation du trinket tank qui apporte un sustain de fou


Développeur
Premium
Ryushin #632
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 9h13  -  #9
0

Bravo pour la perf tout de même   

C'est la partie que j'aime beaucoup dans un solotage toute cette recherche "comment passer la mécanique", aller chercher un gros trinket tank comme ça, bien vu !


Membre
Duplic #691
Posté le jeudi 12 avril 2018 à 9h19  -  #10
0

pff mon ancienne guilde, et bien heureux de les avoir quitter ! avoir au-tend de *** au cm² la bas c'était juste impossible, mais je pense que depuis le départ du " proclamé pal gm et de sa meuf bipolaire malade la " la guilde ce porte mieux vu que c tsuba qui est le chef apparement ! :)


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

369318 or

Affixes mythique

+4
+7
+10

Evénements en cours

Combat de mascottes
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW Battle for Azeroth Edition Collector
Précommandez rapidement avant que les stocks soient épuisés ;)
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 346.172.716 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet