Dragonflight : Un datamining plus difficile et moins de contenu à tester... pour plus de surprises

Et bien c'est une excellente nouvelle !
JudgeHype | 29/04/2022 à 10h56 - 12

Avec le patch 9.2, Blizzard est revenu à une vieille habitude que la société avait perdu depuis de nombreuses années, à savoir tester les derniers boss d'un raid en interne afin de laisser la surprise de la découverte aux joueurs. Il s'agissait d'un premier test et Blizzard compte bien, avec Dragonflight, pousser le concept encore plus loin.

Dans une interview accordée ces dernières heures, Ion Hazzikostas est revenu sur les intentions de Blizzard au sujet de la prochaine extension de WoW.

Deux éléments ressortent des propos du Directeur du jeu :

  • Le datamining sera rendu plus difficile avec l'amélioration du cryptage.
  • Les tests concerneront des portions du jeu et non plus son intégralité.

Ce sont des objectifs à long terme, nous ne verrons donc probablement qu'une partie de ces éléments pour la beta de Dragonflight. Mais il se peut que les patchs 10.1 et 10.2 de World of Warcraft soient plus difficiles à analyser. 

Il est vrai que depuis de nombreuses années maintenant, et encore plus depuis Battle for Azeroth, les outils de datamining ont évolué et permettent d'apprendre énormément de choses avant même l'ouverture des royaumes de test.

Cela laisse clairement moins de place aux surprises et cette volonté de Blizzard de cacher une partie du contenu de son MMORPG est une bonne chose. Qu'en pensez-vous ?

Tags : WoW Dragonflight
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.400.741 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.