Dragonflight : Guide du vol à dos de dragon

JudgeHype | Mise à jour 30/11/2022 à 09h28 - 19/05/2022 à 11h23 - 4

Le vol à dos de dragon est une nouvelle fonctionnalité de Dragonflight. Il vous permet de vous déplacer dans les îles aux Dragons afin de profiter de toute la verticalité offerte dans les différentes zones. Dans la nouvelle extension de WoW, il s'agit cependant bien plus que d'un simple moyen de déplacement. Le vol à dos de dragon est une nouvelle forme de déplacement aérien qui permet d'obtenir des montures uniques que vous pouvez personnaliser, ainsi que de réaliser des manœuvres spéciales en vol.


1. Qu'est-ce que le vol à dos de dragon ?

Le vol à dos de dragon, une toute nouvelle forme de déplacement aérien, vous permet de chevaucher un drake des îles aux Dragons, avec lequel vous vous lierez d’amitié au fur et à mesure de votre montée en niveau dans chacune des quatre nouvelles zones. Personnalisez l’apparence de vos drakes tout au long de votre aventure, et débloquez de nouvelles techniques qui leur permettront de voler plus loin et plus vite.

Le vol dans les îles draconiques ne nécessite pas de haut fait de type Guide comme on a pu les avoir dans Shadowlands ou Battle for Azeroth.


2. Comment débloquer le vol à dos de dragon ?

Le vol à dos de dragon se débloque lors de votre leveling dans Dragonflight, dans la 1ère zone de montée en niveau.  Au fil de vos quêtes, vous apprendrez à collaborer avec les vols draconiques. Après avoir obtenu votre compétence de vol à dos de dragon, vous débloquerez progressivement des compétences pour l'améliorer, ce qui augmentera vos possibilités en vol. 

Notez que vos autres montures seront toujours utilisables, mais exclusivement au sol dans un premier temps. Impossible de voler avec votre monture volante habituelle à la sortie de l'extension. Le vol à dos de dragon n'est pas destiné à réduire la fonction ou le nombre de montures régulières - les îles draconiques auront beaucoup de nouvelles montures accessibles aux joueurs.

Le vol à dos de dragon sera disponible dans le continent de l'extension. Vous appellez votre compagnon quand vous le souhaitez et pouvez le personnaliser. Il est possible que cela soit étendu à l'intégralité du contenu de WoW, mais dans un premier temps, Blizzard va se concentrer sur Dragonflight.


3. Comment ça fonctionne ?

Depuis que le vol est disponible dans WoW, il n'a somme toute pas tellement changé. L'idée de Blizzard est d'offrir une vision moderne de celui-ci qui implique la physique et l'élan. Lorsque vous montez sur votre dragon, vous serez en mesure d'atteindre certains lieux et de faire des choses que vous ne pourriez pas faire avec le vol classique.

À la base, votre drake/dragon a une endurance limitée (on l'appelle la Vigueur). L'interface affiche d'ailleurs des bulles qui se remplissent ou se vident en faisant des mouvements. Progressivement, votre monture sera capable de voler longtemps et d'effectuer des pirouettes spéciales. Votre dragon dispose d'un arbre de talents que vous pouvez débloquer en récupérant des Dracoglyphes afin d'améliorer votre maîtrise du vol.

Plus votre monture évolue, plus ses possibilités sont étendues. Les améliorations obtenues au fil du temps vous aideront à atteindre des endroits plus élevés ou revenir rapidement en ville.

Notez qu'il pourrait y avoir du combat en Vol à dos de dragon à terme dans Dragonflight, mais pas au lancement.


4. Comment obtenir les dragons ?

Il existe 4 dragons à récupérer lors de votre leveling et de votre passage dans les 4 zones principales des îles aux Dragons. 





5. Personnalisation des dragons

Vous avez la possibilité de personnaliser vos nouvelles montures à plusieurs niveaux : museau, cornes, queue, armure et bien plus encore. Chaque dragons a ses particularités. Le Veloci-drake possède en effet certaines personnalisations de museau très différentes incluant des becs de rhinocéros ou une apparence de ptérodactyle.

La personnalisation se fait au travers les quêtes, réputations et d'autres défis dans les îles aux Dragons, ainsi que via certaines actions PvE à effectuer dans Dragonflight. Il existe aussi des personnalisations à récupérer via le PvP.

Il est important de noter que la personnalisation des dragons est seulement cosmétique et qu'elle n'affecte le vol à dos de dragon d'aucune façon.



Cette page a été mise à jour le 30 novembre 2022 à 09h28
Cette page a été créée le 19 mai 2022 à 11h23
4 commentaires - [Poster un commentaire]
Fallende#241
Membre
3

Le système est cool

Mais si ils changent pas d'avis quand au fait de l'utiliser en dehors des îles aux dragons, bah faut le dire c'est de la merde.

1

Feature inutile si inutilisable ailleurs que dans les îles aux dragons. 

C'est juste une arme prodigieuse/coeur d'azéroth-like, que ça soit avec ou sans farm puisque obsolète une fois l'extension passée.


A la fin de l'extension "Oh non votre dragon s'est embroché sur une colline, quel dommage il ne pourra plus voler !"

Rungal#714
Membre
0

OMG j'ai tellement hâte !

Et du PvP à dos de dragon, j'espère ! \*0*/

1

Soyez pas si negatif ils ont déjà dit que si le features était aimer des joueurs ils pourraient éventuellement l'étendre a l'ensemble du jeux.

Keep the faith!!

Ils ont faits plus d'efforts en quelques mois qu'en 16 ans !!!

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.156.480 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.