Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1146 visiteurs en ligne
  World of Warcraft   World of Warcraft

Actu > Donjon Le Filon sur Battle for Azeroth : Vous allez vous (faire) éclater !

Mercredi 28 mars 2018 à 17h40 par JudgeHype - 2

Le donjon Le Filon est à présent disponible sur Battle for Azeroth. Comme ce fut déjà le cas avec Port-Liberté, Atal'Dazar et Tol Dagor, je me suis empressé de m'y rendre afin de vous en rapporter moults informations. Passons donc en revue cette nouvelle instance à cinq joueurs, composée non seulement de quatre boss, mais aussi d'un nombre incalculable de Gobelins.

Update : Le donjon Terremine a été renommé La Veine-Mère en français.

Update 2 : Le donjon La Veine-Mère a été renommé Le Filon.


Architecture de Le Filon

Par rapport aux donjons de Battle for Azeroth que j'ai déjà pu parcourir, plusieurs éléments m'ont marqué. Tout d'abord, venir à bout du donjon demande une bonne dizaine de minutes en plus que pour les autres instances. Comptez 35 minutes pour votre premier passage dans la région. Cela reste néanmoins raisonnable, vous en conviendrez.

Vous débarquerez sur la Grève de Platine, une plage devant laquelle attendent plusieurs bateaux et où des vacanciers sirotent tranquillement leurs cocktails. Devant vous se tient Fourbipolis, une cité Gobeline avec ses marchands, ses machines plus ou moins fiables, ses cheminées d'où part de la fumée en permanence ou encore son humour si particulier.

Le trash est particulièrement consistant, en ce sens que vous devrez vaincre bon nombre d'ennemis entre chaque boss. Comme souvent, vous donnerez la priorité à ceux qui peuvent ennuyer votre équipe. Certains Gobelins utilisent par exemple des pistolets qui peuvent vous faire reculer. Soyez donc attentifs à ce qui se trouve derrière vous afin ne pas être éjecté sur un autre groupe de mobs.

Parmi les méchants plus costauds que les autres, on a le Pacificateur mécanicien. Il s'agit d'un grand robot avec beaucoup de points de vie qui, de temps en temps, envoie une décharge électrique et utilise un bouclier énergétique qui vous empêche de l'endommager.

Autre PNJ légèrement problématique, le Cerveau de la Kapitalrisk, capable de vous métamorphoser en slime pendant pas moins de 10 secondes. Ce n'est pas tout et vous devrez également faire face à de nombreux ennemis invoquant des bombes à retardement. Si vous ne bougez pas suffisamment vite, boum. On trouve même des mines au sol et d'autres qui, à votre approche, vont se lever et vous poursuivre.

Les groupes qui souhaiteront vider le donjon de fond en comble en ont pour un bon moment car ce sont des centaines d'ennemis qui les attendent. On trouve même des requins dans un petit lac, à vous de voir si vous souhaitez les tuer, au cas où ils droperaient quelque chose de spécial.

On notera aussi deux éléments particuliers. Le premier vous fera monter dans un chariot qui avancera le long d'une voie ferrée. À la fin du donjon, vous grimperez également dans une voiture placée sur une voie de chemin de fer, laquelle vous permettra de voir la région de bien plus haut qu'en arrivant, avec une vue plongeante sur la ville. Plutôt original.

Fourbipolis est une ville dangereuse mais vous vous y amuserez beaucoup. J'ai pris du plaisir à parcourir ce donjon qui se déroule intégralement à l'extérieur. On ne s'y ennuie pas et il fait partie des instances que je vous recommande sur Battle for Azeroth.

Découvrons maintenant les 4 boss de Terrmine:

  • Disperseur de foule automatique
  • Azerokk
  • Rixxa Fluxifuge
  • Nabab Razdunk


Les boss de Le Filon

Le premier boss est Disperseur de foule automatique. Il arrive après seulement cinq à six minutes de jeu et il s'agit d'un robot disposant de plusieurs capacités. La première est un rayon électrique capable de repousser les joueurs sur plusieurs mètres. Il va interrompre votre incantation en cours, mais rien de rédhibitoire pour l'instant.

La seconde capacité est nettement plus originale. Régulièrement, le boss va déposer des bombes au sol (bomballe d'azérite). Là où ça devient sympa pour vous, c'est que vous pouvez frapper dedans pour les renvoyer vers le Disperseur de foule. Mais attention, vous devez le faire endéans quelques secondes, sinon la bombe vous explosera au visage. Elle n'endommage pas directement, mais place un debuff augmentant les dégâts subis de 15% pendant une dizaine de secondes. De plus, si vous visez mal, vous pourriez envoyer la bombe vers l'un de vos compagnons.


Passons maintenant à Azerokk. Il s'agit de sorte d'élémentaire d'Azérite entouré de sa garde personnelle, à savoir plusieurs Enrageterres. Ces derniers vont se montrer assez envahissants et les DPS devront s'en charger rapidement. Régulièrement, l'un d'eux va se concentrer sur une cible et la poursuivra jusqu'à ce que vous l'ayez éliminé. 

Pendant ce temps, Azerokk se déchaînera sur le tank qui devra tenir éloigné le boss des autres joueurs. En effet, il faut éviter, autant que faire se peut, que le DoT qu'il lance régulièrement atteigne les soigneurs et DPS du groupe. 

Il est important de noter qu'avant d'arriver devant Azerokk, vous trouverez des "Totem de fracturation". Ces derniers permettent de placer un totem sur un Enrageterre, ce qui étourdit la cible pendant une minute. Vous pouvez passer à côté sans spécialement les voir, et s'ils ne sont pas indispensables en mode Normal, ils pourraient bien se révéler utiles en mode Héroïque.


Le troisième boss est Rixxa Fluxifuge. Quand vous arriverez devant ce petit bout de Gobeline, vous vous demanderez pourquoi elle est seule au centre d'une si grande zone. La raison est simple : à l'aide de son fusil, Rixxa va déposer au sol un agent azérite sur lequel vous ne devrez pas marcher sous peine d'encaisser beaucoup de dégâts (8000 points toutes les deux secondes en mode Normal). L'espace de jeu va donc se réduire petit à petit au fil du combat.

Le boss est également capable de lancer une Déflagration de propulseur, dont la portée est très importante. Si vous êtes dans le champ d'action, vous reculerez beaucoup et encaisserez beaucoup de dégâts. Évitez donc autant que possible le cône d'effet. 


Terminons avec Nabab Razdunk, le dernier boss. La monture de celui-ci vous fera sans toute penser à la Tête de Mimiron la première fois que vous le rencontrez. Lui aussi se trouve sur une aire de jeu relativement grande, laquelle sera bien utile pour vos déplacements. 

Pendant le combat, vous essayerez d'être attentif au missile guidé qui pourra vous prendre pour cible. Ce dernier poursuivra et endommagera votre avatar avec un impact causant plusieurs milliers de points de dégâts, le tout suivi d'un DoT qui enflammera votre personnage pendant cinq secondes. Nabab balancera aussi des dizaines de balles avec sa mitraillette. Il fait des tours à 360 degrés, vous ne pouvez donc pas éviter bien longtemps les dégâts.

À mi-vie, Nabab va s'élever dans les airs et devenir invincible. Pendant ce temps, vous devrez gérer deux éléments. Le premier est l'arrivée de 2 ou 3 adds, comme le Flambe-ciel de la Kapitalrisk. Ces monstres ne sont pas bien costauds mais vous devrez gérer un second problème : des missiles seront régulièrement envoyés par le boss depuis le ciel. Une "Grosse fusée rouge" est annoncée par un énorme cercle au sol, assurez-vous donc de vous en éloigner car sinon, vous encaisserez pas moins de 18.000 points de dégâts, avec en prime un DoT. C'est donc très dangereux.

Une fois Nabab de retour au sol, le combat se poursuivra entre les missiles guidées et les coups de sulfateuse. Une fois sa monture éliminée, Nabab Razzdunk débarquera au sol et il vous suffira de le zigouiller rapidement, ce qui ne posera aucun souci vu le peu de points de vie du Gobelin.


Screenshots de Le Filon

Galerie d'images Battle for Azeroth : Le Filon (38 images)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Zorgzh #767
Posté le jeudi 29 mars 2018 à 7h16  -  #1
0

Ce donjon a l’air très original, hâte de le tester !


Membre
Buldir #728
Posté le jeudi 29 mars 2018 à 17h01  -  #2
2

Sympa la tête de Mimiron version gobelin. 


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

368243 or

Affixes mythique

+4
+7
+10

Evénements en cours

Combat de mascottes
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW Battle for Azeroth Edition Collector
Précommandez rapidement avant que les stocks soient épuisés ;)
WoW: Vol'jin, les Ombres de la Horde
Vous aimez les Trolls ? Alors ceci est pour vous, l'histoire se déroule sur le continent de Pandarie.
Destiny 2
Destiny 2, sortie le 6 septembre !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 346.172.893 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet