Discord ferme les serveurs de plusieurs services de boosting sur WoW

Et hop, un coup de fouet
JudgeHype | 05/08/2022 à 15h02 - 33

En janvier dernier, Blizzard renforçait sa politique contre les services de boosting. Ces derniers ont néanmoins progressivement rétabli leurs activités en s'organisant autour de guildes ou de groupes d'amis. La nuit dernière, Discord semble avoir porté un sacré coup en fermant les serveurs de plusieurs services dont Nova, Dawn, Sylvanas et Oblivion.

On ne sait pas encore exactement ce qui s'est passé, mais Discord semble avoir agit de son propre chef. Comprenez par-là que Blizzard ne serait pas impliqué dans la décision, même s'il est trop tôt pour en être sûr à 100%. Néanmoins, puisque les comptes et banques de guilde restent accessibles en jeu, il est peu probable que Blizzard soit à l'origine de l'action.

Discord a ainsi fermé au moins 4 serveurs dédiés aux services de boosting. En parallèle, la société a également fermé les comptes des responsables, leur signalant qu'elle avait agit de la sorte car "Votre compte a participé à la vente, à la promotion ou à la distribution de cheats, de hacks ou de comptes piratés", ce qui est une violation des conditions d'utilisation de Discord.

D'après certaines rumeurs, il se peut que Discord soit intervenu suite à de nombreux rapports envoyés par les utilisateurs, mettant en avant le caractère clairement borderline de l'activité des services de boosting.

Dans tous les cas, les joueurs Legit seront bien évidemment heureux d'apprendre cette nouvelle. Cela ne signe pas l'arrêt de mort de cette pratique, mais il s'agit évidemment d'un coup dur, même si de nouveaux serveurs Discord vont rapidement ouvrir. De plus, certains services secondaires n'ont pas été touché par l'attaque, ce qui pourrait donner des idées à ces derniers s'ils veulent se tailler une plus grande part du gâteau.

33 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.645.390 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.