DesMephisto valide la haut fait Maître mythique avec une manette sur WoW

Très intéressant !
JudgeHype | 09/02/2021 à 13h13 - 12

DesMephisto annonce qu'il est parvenu à valider le haut faut Maître mythique, qui nécessite de terminer un donjon mythique de niveau 15 ou plus dans le temps imparti, en utilisant un gamepad au lieu du traditionnel couple clavier-souris.

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de ce type de contrôleur, et vous aviez notamment eu droit à un tutoriel pour jouer à WoW avec une manette. Mais cette nouvelle signifie aussi qu'un haut niveau de PvE devient accessible pour les joueurs qui souhaitent, ou ont besoin, d'utiliser un gamepad pour jouer à World of Warcraft.

DesMephisto précise qu'utiliser un contrôleur de ce type fut incroyablement libérateur, faisant passer WoW d'un engagement plus intense dans les clés à une expérience un peu plus décontractée et détendue. Certaines activités comme les expéditions sont devenues plus relaxantes à réaliser. Le joueur estime que la manette l'a aidé à soulager une partie du stress physique ressenti lorsqu'il avait le clavier en main, notamment son pouce qui a beaucoup souffert d'être constamment sur la barre d'espace sans trop bouger. 

Dans les donjons, par contre, certaines manœuvres étaient un peu plus difficiles. Passer d'une cible à l'autre n'est pas aussi flexible que le TAB du clavier, mais il existe peut-être d'autres configurations de boutons qui pourraient être plus efficaces. À l'inverse, la rotation d'un Guerrier Fureur s'adapte extrêmement bien à un gamepad, ce qui donne l'impression de jouer à un ARPG plutôt qu'un MMO, même si certains gestes précis restent plus rapides au clavier.

DesMephisto a été étonné de la facilité avec laquelle il pouvait rester au contact d'un boss tout en bougeant et en faisant son DPS. Avec le clavier et la souris, assurer une bonne rotation tout en restant proche du boss était parfois délicat et pas totalement optimisé, alors qu'avec la manette ce fut très simple. D'une manière générale, les boss sont plus amusants avec un tel contrôleur, mais aussi plus simples à bien des égards.

Enfin, en ce qui concerne le PvP, les combats étaient très difficiles contre des cibles qui bougeaient constamment, mais le fun était bel et bien présent contre les joueurs en mêlée.

Tags : WoW Communauté Technique
Sources : DesMephisto Wowhead
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.657.381 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.