Des screenshots de la version alpha de World of Warcraft

De vraies reliques
JudgeHype | 29/06/2022 à 11h07 - 8

Ce matin, j'ai découvert l'Alpha Project Archive. Il s'agit d'un projet destiné à compiler les screenshots, vidéos et textes issus des versions alpha et beta de World of Warcraft. C'est une mine d'or puisqu'on y retrouve de très vieilles images du MMORPG de Blizzard, à l'époque où le jeu n'avait même pas été annoncé.

C'est un travail colossal qui devient de plus en plus difficile à effectué au fil des années. Certains sites web de l'époque ont disparu et j'avoue que je suis content de voir que l'auteur s'est notamment servi de JH pour récupérer des centaines d'images.

Je vous rappelle en effet que si vous souhaitez replonger dans le passé, vous pouvez visiter la rubrique dédiée à l'Historique du développement de WoW. Vous y trouverez des centaines de rapports, des milliers d'images et même des captures d'écran... de vidéos. À l'époque, YouTube n'existait pas et il fallait télécharger les vidéos pour les regarder, ce qui n'était pas possible pour tout le monde.

Je vous propose une sélection de screenshots ci-dessous. L'une d'elles est assez amusante puisqu'on y voit que le modèle de la Goule n'a finalement pas tellement changé. Il s'agit d'un des premiers modèles créés par les développeurs et dès qu'il fallait mettre un monstre pour tester quelque chose, cette goule était souvent utilisée. On notera aussi la présence, sur le bureau Windows, d'un raccourci vers Quake 3 Team Arena :D


8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.644.619 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.