News > Des infos toutes fraîches sur World of Warcraft: Classic !

Des infos toutes fraîches sur World of Warcraft: Classic !

Jeudi 1 février 2018 à 12h12 par JudgeHype - 52

Forbes a publié une interview intéressante de J. Allen Brack au sujet de World of Warcraft: Classic. Cela fait un moment que Blizzard n'avait plus communiqué à son sujet et je me suis donc empressé de la lire, et accessoirement de vous en rédiger un compte-rendu. Voici donc des infos toutes fraîches qui montrent d'un côté la motivation de l'équipe, mais aussi le fait que la sortie n'est probablement pas aussi proche que nous le souhaiterions.

  • Le défi technique est très élevé. Les bases de données par exemple, ne fonctionne plus du tout comme c'était le cas en 2004. Tout est extrêmement différent. La façon dont tourne les serveurs a aussi beaucoup évolué, sans parler du matériel et des OS pour lesquels nous avons tous connu une profonde évolution. Il faut bien se rendre compte que les vieilles bases de données et versions des systèmes d'exploitation ont 13 ans et qu'elles ne sont plus supportées à l'heure actuelle. En d'autres mots, il faut ressusciter de vieilles données et technologies.
  • Bien que le travail avance, il y a encore beaucoup de décisions à prendre. Blizzard a tenu à annoncer le développement de WoW Classic un peu tôt afin de pouvoir discuter avec la communauté de la direction que les développeurs doivent prendre.
  • Blizzard se pose actuellement les mêmes questions que celles que nous avons déjà abordé en news sur JH, à savoir quelles sont les fonctionnalités à garder sur les deux années qu'a vécu Vanilla. Le Pic de Rochenoire Supérieur a par exemple existé en version 10 joueurs, pour finalement devenir un donjon à 5 joueurs. Était-ce la bonne décision ? Voici le genre de prise de tête auquel les devs ont droit en ce moment. La communauté sera d'ailleurs mise à contribution pour en discuter.
  • Blizzard souhaite recréer l'expérience de 2004 et 2005, mais certains éléments doivent être nuancés. Faut-il activer les modèles de personnage HD ou garder ceux de l'époque ? Ici encore, la communauté aidera à trancher. Mais il faut bien se dire que cela nécessiterait aussi du travail supplémentaire, car pour certains PNJ, il n'existe pas de version HD des modèles de 2004/2005. On se souvient en effet que plusieurs personnages ont connu des évolutions conséquentes, comme Sylvanas.

  • Ressusciter le World of Warcraft original n'est pas une mince affaire, et le maintenir en ligne non plus. Ce serait comme gérer deux MMO en même temps, ce dont Blizzard ne veut pas. Heureusement, l'équipe a une idée pour réduire la complexité technique de mise en oeuvre et pense pouvoir y parvenir.
  • Cela fait plusieurs années que Blizzard réfléchit à lancer World of Warcraft: Classic. Trois raisons ont poussé les développeurs à s'y mettre:
    • La communauté s'est clairement faite entendre, un certain pourcentage des joueurs voulant retrouver l'expérience originale.
    • En interne, plusieurs membres de l'équipe adorent WoW Vanilla et voulaient s'y lancer.
    • De nombreux joueurs jouent déjà à WoW Vanilla, mais pas avec les standards de qualité Blizzard, ce qui peut mener à une certaine déception.
  • Blizzard est parfaitement conscient qu'une partie de la communauté risque de jouer quelques jours à WoW: Classic pour ne jamais y revenir par la suite, tout simplement car la nostalgie a embellit les choses. Le cerveau humain se souvient principalement des bonnes choses, et met de côté les mauvaises. L'équipe le sait très bien et s'attend à ce qu'une partie des joueurs fasse marche arrière assez rapidement. Mais à l'inverse, d'autres fans adoreront revivre l'expérience d'origine. Ce sera leur refuge à eux. Ils voulaient revenir à cette époque et ils pourront le faire avec WoW: Classic.
  • La société ne sait pas quel sera le succès de WoW: Classic. Il est presque impossible de le déterminer, mais elle estime qu'elle a pris la bonne décision en se lançant dans son développement.


Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
52 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

238949 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
Fête des Brasseurs
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
World of Warcraft: L'aube des aspects
Retour sur l'histoire des aspects draconiques: Alexstraza, Malygos, Ysera, Neltharion et Nozdormu.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.220.851 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.