Découverte du donjon Temple de Sephraliss sur Battle for Azeroth

JudgeHype | 20/04/2018 à 16h47 - 1

Poursuivons nos articles dédiés aux donjons de Battle for Azeroth. Cette fois, on demande le Temple de Sephraliss. Situé à Vol'dun, il vous propose une descente dans un lieu regorgeant de personnages avec une tête de serpents. Malgré un nombre de boss similaire aux autres donjons de BfA, c'est une instance très courte... Peut-être trop courte, même s'il y a l'un ou l'autre élément qui mérite le détour.


Architecture du Temple de Sephraliss

Vous êtes en permanence à l'intérieur du temple, avec ses couloirs relativement étroits. Vous retrouverez des ennemis que vous avez combattu lors de vos aventures à Vol'dun, donc rien de bien nouveau de ce côté.

Le donjon est de taille réduite et les boss sont donc assez rapprochés les uns des autres. Pas de mécaniques particulières à signaler au niveau du trash, vous allez rouler dessus assez facilement dès votre premier passage. On notera néanmoins deux endroits assez originaux où des boules d'énergie vont se mouvoir devant vous. Si vous les touchez, vous serez repoussé en arrière. Il faut donc passer entre celles-ci afin d'éviter de vous retrouver à 50m de votre groupe. Maîtriser la technique ne vous demandera cependant qu'un peu d'attention, de manière à passer entre les boules en question.

Si le premier boss est visible immédiatement, les deux suivants nécessitent de vider le trash avant d'apparaître. L'accès à la dernière partie de l'instance est par contre plus problématique.

En effet, à un moment donné, vous arriverez dans une grande salle remplie de monstres. Sur la gauche se trouve l'Oeil de Sephraliss, une sorte d'orbe bleue que vous pouvez prendre en main en marchant tout simplement dessus. Lorsque vous la transportez, votre personnage se déplace plus lentement et vous avez la possibilité de la lancer au loin, un cercle apparaissant au sol jusqu'à une certaine distance afin de vous montrer la portée maximum. Cet oeil est d'une importance primordiale car c'est lui qui peut ouvrir la porte menant au dernier boss du donjon.

En regardant à l'opposé de l'oeil, c'est-à-dire sur le côté droit de la salle, vous verrez une porte prenant la forme d'un grand crâne. Vous ne pourrez l'ouvrir qu'en plaçant l'oeil dans l'orbite. Ne cherchez pas à poser l'oeil ailleurs dans la pièce. Même si on peut avoir l'impression qu'il existe de petit support destiné à cela, ces derniers ne servent à rien et il faut obligatoirement placer l'oeil au bon endroit pour ouvrir la porte. Cela demande un peu de dextérité car le ciblage n'est pas aisé...

Pendant qu'un des joueurs transporte l'oeil, d'innombrables ennemis tenteront de vous le voler. Il faut donc que les 4 joueurs servent de gardes du corps et zigouillent tous ceux qui tentent de s'en emparer. Les monstres normaux ne font pas bien mal, c'est surtout leur nombre qui peut devenir problématique. Notez que seuls les élites peuvent récupérer l'oeil. Si c'est le cas, ils ne transporteront vers son emplacement d'origine, il faudra dès lors tuer l'élite afin qu'il dépose l'oeil au sol et qu'un joueur le récupère à nouveau. La meilleure solution consiste non pas à transporter l'oeil à pied, mais à le lancer devant vous puis à le récupérer un peu plus loin, c'est nettement plus rapide.

Si vous n'êtes pas au courant de la stratégie à adopter, votre groupe peut rapidement passer de longues minutes à tourner dans la salle en essayant de placer l'oeil un peu partout. si la strat est acquise, le donjon peut se faire très, très rapidement... genre 15-20 minutes maximum.


Les boss du Temple de Sephraliss

Le premier boss est Viperis, qui comme son nom l'indique ressemble un peu à une vipère. Visuellement, il est plutôt sympa avec ses arcs électriques au-dessus de lui, ses tornades qu'il envoie vers les joueurs ou encore un sort qui traverse tout l'écran. Il est par contre très simple à vaincre. Il ne frappe pas très fort et les DPS seront particulièrement tranquilles pendant le combat. Bref, pas de souci à se faire. Ha si, il y a quelques mobs à tuer avant de s'attaquer à Viperis. Ils peuvent vous envoyer en arrière, méfiez-vous donc de ne pas retomber trop proche du boss afin de ne pas l'aggro avant d'en avoir terminé avec le trash.


Le second boss est Merekpha. C'est un immense serpent qui apparaîtra une fois tous les ennemis de la salle envoyés ad patres. Sa particularité, en dehors de baver un peu partout (éviter de marcher dessus), est de s'enfouir dans le sol à intervalles réguliers. Pendant ce temps, d'autres serpents élites, plus petits, prennent la relève et tentent de vous tuer. 

Passons maintenant à Galvazzt. Il s'agit d'un élémentaire qui apparaîtra une fois ses petits éliminés. En plus de frapper votre tank, il lancera des pics qui sortiront du sol ci et là, vous envoyant en l'air si vous vous trouver au mauvais endroit. Il balance aussi une explosion de temps en temps, ainsi que des éclairs. A côté de son portrait, vous trouverez aussi une barre de progression qui montre que Galvazzt se charge d'énergie petit à petit. Lorsqu'elle arrive à 100%, c'est le signe qu'il faut s'éloigner un peu ^^


Terminer avec le dernier boss, qui n'en est pas vraiment un. Le concept est intéressant, car il faut soigner l'Avatar de Sephraliss jusqu'à ce qu'il soit à 100% de ses points de vie tout en repoussant les vagues de monstres. Votre soigneur va donc être mis à rude épreuve... en théorie. Pour l'instant, il ne faut que 15 à 20 secondes pour le soigner, c'est donc très rapide ^^



Screenshots du Temple de Sephraliss

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.709.662 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.