Déblocage et récompenses de la quête Éredar man'ari sur Argus

Pour les fans du Lore et les collectionneurs
JudgeHype | 13/09/2023 à 11h02 - 10

Ce 13 septembre, Blizzard a débloqué une nouvelle quête dédiées aux Draeneï. Tous les joueurs peuvent en profiter et vous aurez l'occasion de retourner sur Argus en compagnie du Prophète Velen. La quête prend une vingtaine de minutes et vous permet de récupérer non seulement un jouet qui vous métamorphose en Éredar man'ari, mais elle vous donne aussi accès à plusieurs objets cosmétiques chez un forgeron.


1. Prérequis et démarrage de la quête

Tous les joueurs peuvent profiter de la série de quêtes. Il ne semble y avoir aucun prérequis, en dehors d'être potentiellement de niveau 70. Il n'est pas nécessaire d'être un Draeneï pour effectuer les quêtes.

Pour démarrer la quête, vous devez vous rendre dans votre capitale :

  • Alliance : Le PNJ se trouve à l'extérieur du Donjon de Hurlevent, à droite des escaliers (78.08, 37.42).
  • Horde : Le PNJ se trouve dans la Vallée de l'honneur à Orgrimmar (71.86, 44.62).


2. Déroulement des quêtes

Le PNJ vous propose de rencontrer le Prophète Velen sur le Vindicaar. Pas besoin de vous taper le chemin, vous serez téléporté sur place. Velen vous invite à vous rendre à Krokuun afin de voir ce que le chef Hatuun est devenu. Ça fait un bail qu'il n'a plus eu de nouvelles de lui.

Sur place, on sent que le chef Hatuun est un peu tendu. Il offre néanmoins à Velen la possibilité de rencontrer un "allié" qui s'avère être un ancien guerrier de la Légion ardente. Velen le prend assez mal, accusant Hatuun de s'être rangé aux côtés de la Légion. Mais il se trompe. 

Velen : Hatuun, je suis ravi de vous voir en pleine forme. J'étais inquiet que...

Hatuun : J'ai noué une alliance. Venez, je vais faire les présentations. Économisez votre salive, je ne vous ai pas fait venir ici pour des amabilités.

Velen : Ce serait un honneur de rencontrer votre allié. De qui s'agit-il ?

Inconnu : C'est moi.

Velen : Vous vous êtes allié à la Légion ? Je vous aurais apporté toute l'aide qu'ils pouvaient vous offrir ! 

Hatuun : Je m'attendais à de telles accusations. Même après avoir fui Argus, sans jamais revenir aider ceux que vous aviez abandonné, vous voulez m'accuser de...

Arzal'kal : Je vous en prie, écoutez-moi. J'ai... J'ai tout risqué afin de pouvoir vous parler.

Hatuun : Parlez-lui, "prophète".

Arzal'kal : Je... suis conscient de la façon dont cela peut paraître, prophète. J'essaierai d'être concis. Je croyais en Kil'jaeden et Archimonde. Leurs promesses de prospérité pour les nôtres. Comment pourrais-je ne pas y croire ? Ainsi, lorsqu'ils ont exigé que nous payions le prix de la Légion, je leur ai fait confiance. Comme nous tous. Mais je n'aurais jamais imaginé que le prix se paie en millénaires de cendres et d'effusions de sang.

Velen : Et pourtant, vous avez payé.

Arzal'kal : Oui. Kil'jaeden a un don pour envahir l'esprit. Il avait conscience de tous nos doutes. Le doute était une trahison, à ses yeux. Et comme vous le savez, la trahison était une condamnation à mort. Et je craignais la mort plus que le prix de mon péché. Au final, certains d'entre nous ont fui la Légion. Mais le mal était déjà fait.

Velen : Que comptez-vous faire, à présent, Arzal'kal ?

Arzal'kal : Je désire montrer que je ne suis plus un lâche. Je ne peux effacer mes erreurs, mais je donnerai tout ce que j'ai pour essayer. 

Velen : Très bien. Si cela peut soulager votre douleur, faites.

À présent, c'est à vous de jouer. Arzal'kal vous indique l'existence d'une relique draenique antique dans le bosquet de Naroua. Pour la récupérer vous allez néanmoins devoir vous défaire de l'Orateur Nalridun et de ses guerriers. Ils ont formé une secte qui attend sagement le retour de Sargeras.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de tuer le chef, 10 sectateurs mana'ri et de surcharger des conduits protégés par les sectateurs. Les monstres repopent très vite, soyez prudents.

De retour auprès du Prophète Velen, ce dernier est très étonné de vous voir revenir avec l'Étoile brillante, une relique qu'il pensait perdue à jamais.

Velen : C'est impossible... et pourtant, je le vois. Un éclat du cristal d'Ata'mal. Étoile brillante, tel était son nom. J'ai perdu ce fragment sur Draenor, il fut capturé par des Orcs. Je le pensais disparu à jamais.

Arzal'kal : Presque. Quand les Orcs s'en sont débarrassé après leur corruption, Kil'jaeden l'a récupéré pour la Légion. Beaucoup s'en sont emparés depuis la mort du Trompeur. Mais je ne pouvais pas le laisser entre leurs mains tachées de sang. J'étais prêt à mourir pour cela. J'ai cherché les Krokuls, puis j'ai cherché à vous contacter.

Velen : Je n'ai pas les mots pour exprimer ma gratitude.

Arzal'kal : Je ne mérite pas votre gratitude. J'aurais dû le faire plus tôt.

Velen : Je comprends. Moi aussi, j'ai été contraint de prendre des décisions difficiles. À Érédath et Shattrath. Le pardon n'est cependant pas facilement accordé. Trop de gens ont souffert.

Arzal'kal : Je n'attends aucun pardon. Je ne peux être pardonné. Pas même au cours d'un millier de vies. Mais si cette âme difforme peut encore faire le bien, j'accomplirai mon devoir.

Velen : D'autres se sont avérés plus forts que les ténèbres. Les orcs, les chevaliers de la mort, les Illidari... Il nous reste peut être une issue. Je voudrais discuter de beaucoup de choses avec vous, Arzal'kal, et avec ceux qui partagent vos convictions.

Arzal'kal : S'il vous plaît, appelez-moi... Arzaal. Si je peux revenir, j'aimerais que ce soit avec le nom que j'avais quand je suis parti.

Velen : Très bien. Venez, Arzaal. Hatuun, réfléchissez à ma proposition.

L'histoire se termine quelques pas plus loin, alors que chef Hatuun réfléchit à ce qui vient de se passer.

Hatuun : Je... je ne m'attendais pas à ce que Velen réagisse ainsi. Il n'avait pas à le faire. Peut-être les choses ont-elles changé. Peut-être avons-nous changé, nous aussi. Je vais... Je vais m'autoriser à garder espoir. Avant de partir, allez voir Gaal, notre forgeron. Nous avons quelques objets de valeur si vous disposez de ressources à échanger.


3. Récompenses

Vos récompenses prennent deux formes. Vous avez d'un côté celles que vous recevez automatiquement, et de l'autre le fait que vous débloquez un jouet et des apparences d'armes cosmétiques chez un marchand.

Voici vos récompenses immédiates :

  • Le haut fait Emportement qui débloque des apparences de man'ari pour la race Draeneï. Cela consiste en différentes couleurs de peau, de cheveux et d'yeux qui vous permettent de ressembler à un Éredar man'ari.
  • Le jouet Miroir d'humilité qui permet de transformer votre personnage en Érédar man'ari pendant 60 minutes.

Apparences pour DraeneïJouet Miroir d'humilité

Ensuite, vous pouvez vous rendrez chez le forgeron Gaal sur Argus, tout près d'où vous rendez votre dernière quête. Il vous proposera à la vente de nouveaux objets :

  • Voie des Naaru : Jouet pierre de foyer alternative.
  • Chagrin d'anachorète : Dague
  • Bâton de prêtre de l'âme antique : Bâton à deux mains
  • Férule rituelle d'Arinor : Masse à une main
  • Marteau en cristal d'Érédath : Masse à une main
  • Chercheur sancteforge : Arc
  • Lame de Kaarinos récupérée : Épée à une main
  • Pioche de mineur de Telaasti : Hache à une main
  • Claymore vélénite : Épée à deux mains

Chagrin d'anachorèteBâton de prêtre de l'âme antique

Férule rituelle d'ArinorMarteau en cristal d'ÉrédathChercheur sancteforge

Lame de Kaarinos récupéréePioche de mineur de TelaastiClaymore vélénite


10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 370.927.292 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.