De jolis tableaux arborant les emblèmes de la Horde et l'Alliance en art filaire

Un vrai travail de passionné !
Lyrka | 15/10/2020 à 16h22 - 0

Parmi tous les talents que vous nous partagez, je dois bien avouer que l'art filaire a rarement été mis à l'honneur. Le souvenir poussiéreux que j'ai de cette pratique est probablement le tableau un peu ringard que je voyais chez une vieille voisine. Alors quand Virginie m'a envoyé ses réalisations sur le thème de WoW entièrement faites à la main, j'ai découvert une version moderne et fraiche de cette activité.

Après un petit échange via message interposé sur Facebook, je souhaitais vous livrer son expérience sur le sujet pour que vous en sachiez davantage sur cette pratique. Alors qui serait tenté par l'un de ses tableaux ?


En fonction du modèle, un tableau peut me demander entre 2h de travail à plus de 14h. Le procédé est plus ou moins le même pour chaque tableau, au départ le ponçage de la planche où différents types de bois sont possibles, suivi de la peinture ou du brûlage et le vernis. Ensuite, je pré-perce le modèle, existant ou dessiné par moi-même, sur la planche pour ensuite y mettre les clous un à un, en veillant à ce qu'ils soient le plus droit possible et à la même hauteur. Enfin, je passe le fil d'un clou à l'autre pour remplir le modèle en veillant à ce que cela soit le plus homogène possible partout. Tout est fait main de A à Z.

Pour exemple, un tableau de la Horde a 229 clous et celui de l'Alliance 719. Celui qui en possède le plus actuellement, en a 1059 mais j'ai d'autres projets qui risquent d'en avoir davantage.

Ce que j'aimerais faire passer comme "message", c'est qu'il y a vraiment la possibilité de faire plein de choses différentes. Un tableau de la horde/alliance peut avoir un pseudo en dessous, il peut être d'une autre couleur, tout est vraiment personnalisable.

Par exemple, il va bientôt y avoir sur mon site, des tableaux aux effigies de chaque classe de World of Warcraft personnalisables avec le pseudo de la personne qui en souhaitera un comme ici.

J'essaie de m'adapter aux tendances. J'ai mes petites idées dans la tête pour les congrégations de Shadowlands. Et bientôt je vais organiser un concours permettant, pour le gagnant, de choisir entre un tableau de la Horde ou de l'Alliance. Ce qui est génial pour moi, c'est que je peux réaliser des tableaux personnalisés selon les demandes et envies de chacun, non seulement dans le domaine du jeu vidéo mais dans tous les autres aussi.


Virgine a son site web et est active sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Si vous appréciez ses créations, ne manquez pas de la suivre ;)

Tags : WoW Communauté
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.112.511 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.