Culture WoW : origine du Conseil des Ombres

JudgeHype | 27/03/2007 à 17h37 - 16

Voici venu le temps d'aborder l'origine du nom Conseil des Ombres parmi les royaumes européens. J'en ai déjà parlé lors de la news concernant Cho'gall, mais je vais reprendre depuis le début au cas où vous auriez tout oublié ^^

Revenons donc dans le passé, à une époque où les Orcs font couler le sang à flots sur Draenor. Une fois le pays entièrement soumis, les différents clans qui composent la Horde s'ennuient un petit peu et passent le plus clair de leur temps à s'engueuler. Kil'jaeden, qui a compris que la Horde pourrait lui rendre de fiers services, décide d'en prendre discrètement le contrôle.

Pour ce faire, il se paie les services du plus prometteur des sorciers du coin, Gul'dan. Ce dernier, dont l'ambition est sans limite, ne se fait pas prier et devient encore plus puissant au contact du démon. Gul'dan embauche de son côté quelques enfants de choeur de la Horde et leur apprend de sombres rituels maléfiques (oui, sombres et maléfiques à la fois ^^) où la mort a un rôle vital....

Petit à petit, le Conseil des Ombres réussit à calmer les relations entre les clans Orcs et prend le contrôle des différentes couches de la société. Bref, ça roule pour Gul'dan. C'est alors qu'intervient Medivh et l'ouverture du Dark Portal. La Horde s'empresse d'envahir Azeroth mais tombe sur un os. En effet, Warcraft 1 se vend bien et ce sont des milliers d'humains déchaînés qui s'attaquent aux Orcs dans la campagne solo. La Horde, qui s'attendait plutôt à rencontrer quelques paysans en guise de défenseurs, se prend une bonne raclée et fait donc demi-tour.

Bon, je vous passe les différentes disputes entre les Orcs suite à leur défaite. Toujours est-il qu'à ce moment-là, la Horde est encore aux mains d'un gars pas très net : Blackhand. Au même moment, chez les humains, un groupe d'aventuriers décide d'aller faire payer à Medivh l'ouverture de la Porte des Ténèbres. Gul'dan, très affecté par la mort de Medivh, met beaucoup de temps à s'en remettre (trop sentimental le Guld'an ^^), ce qui provoquera indirectement la chute du Conseil.

Pile au même moment, Orgrim Doomhammer décide de remettre la Horde sur le droit chemin. Ceci implique l'assassinat de Blackhand et la destruction totale du Conseil des Ombres. Presque tous les sorciers passent l'arme à gauche et Gul'dan ne doit sa survie qu'à la promesse de créer une armée de morts-vivants au service d'Orgrim.

Gul'dan termina sa course au Tombeau de Sargeras, où il trouva la mort au lieu de la vie éternelle. Le Conseil des Ombres fut démantelé et même si plusieurs races travaillent, encore aujourd'hui, dans l'intérêt du Conseil, il a néanmoins beaucoup perdu de sa superbe et ne devrait plus jouer les premiers rôles avant un bout de temps.

Et voilà. Au prochain épisode, nous aborderons l'histoire du Culte de la Rive noire ;)

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.386.118 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.