Critique du livre À la découverte d'Azeroth : Norfendre

Un bon cru
JudgeHype | 10/01/2023 à 14h32 - 0

Après plusieurs mois d'attente, le livre World of Warcraft: À la découverte d'Azeroth : Norfendre est enfin disponible. ll s'agit du troisième volet de la série, qui intervient après les deux continents d'origine de WoW, les Royaumes de l'est et Kalimdor. Voyons un peu ce qu'il en est et si le livre peut rejoindre votre collection.

Dans ce numéro, nous allons suivre les nains Muradin, Brann et Magni dans leurs aventures en Norfendre. Tout au long des 164 pages, l'objectif est d'en apprendre plus sur les lieux marquants du continent de Wrath of the Lich King.

Le livre est divisé en neuf chapitres qui couvrent l'intégralité des zones :

  1. Le Fjord Hurlant
  2. Les Grisonnes
  3. Zul'Drak
  4. Forêt du Chant de cristal
  5. La Désolation des Dragons
  6. Toundra Boréenne
  7. Bassin de Scholazar
  8. La Couronne de Glace
  9. Les Pics Foudroyés

Contrairement à ce qu'on a connu pour les autres continents, toutes les régions sont concernées, ce qui est une bonne nouvelle. Cependant, ne vous attendez pas à que qu'elles soient couvertes en long, en large et en travers. Chaque zone a droit à une présentation générale puis les auteurs s'intéressent à des lieux précis.

Pour le Fjord Hurlant, cela concerne le Cap du Forban, Kamagua, le Donjon de la Garde de l'ouest, Gjalercorne, Skorn, Valgarde, les Excavations de Baelgun, le Donjon d'Utgarde, le Pic de Givrelame, Nifflevar et l'Accostage de la vengeance. C'est déjà pas mal mais il est inévitable que certains d'entre-vous auraient aimé en apprendre plus sur des lieux spécifiques que Blizzard a choisi de mettre de côté. C'est le cas de certaines villes et donjons, mais le livre propose néanmoins un contenu plus que respectable.

Chaque lieu a droit à une description allant de quelques lignes à une pleine page, avec parfois une illustration en noir & blanc ou en couleur. Parcourir le livre est un véritable plaisir pour les yeux et on félicite une nouvelle fois les artistes qui ont contribué à sa création. Je pense notamment à Joseph Lacroix qui est l'auteur de plus d'une vingtaine d'oeuvres.

À la découverte d'Azeroth : Norfendre est aussi parsemé d'encadrés dédiés aux ensembles des classes. On retrouve ainsi des notes sur les sets Le briseur de terre, la Grande tenue de marcherêve ou encore la Tenue de parade de givrefeu. Il s'agit des sets T3, ce qui est assez étonnant puisqu'on est en Norfendre. Par contre, d'autres encadrés sont dédiés à des objets issus des instances de WoTLK, à l'instar des Gants des runes scintillantes qui droppent sur Keristrasza au Nexus.

Contrairement au premier livre dédié aux Royaumes de l'est, où l'humour pouvait sembler un peu lourdingue, les trois Nains font preuve de beaucoup de retenue. Le livre est parsemé de notes manuscrites, mais c'est généralement agréable à lire et assez sobre.

En conclusion, on tient là un très beau livre dédié à Norfendre. Joliment présent, avec une couverture blanche du plus bel effet, il vous fera voyager sur un continent que vous peut-être un peu oublié depuis Wrath of the Lich King. Les auteurs reviennent sur l'histoire de certains lieux mythiques comme Ulduar, sans oublier de vous offrir de superbes illustrations. Si vous avez aimé les deux premiers bouquins de la série, vous pouvez y aller les yeux fermés ;)

Le livre À la découverte d'Azeroth : Norfendre est disponible au prix de 30 € chez Amazon.


Couverture


Photos du livre


Tags : WoW Produits dérivés
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.366.843 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.