Correctifs du jour : Hauts faits, Équilibrage des classes, Donjons et Raids...

Objets et Récompenses, PvP, Métiers, Quêtes, Réputation et Interface
Arkentass | 06/12/2022 à 10h00 - 4

Une nouvelle salve de correctifs a été déployée cette nuit sur WoW. Sont concernés deux hauts faits, la majorité des classes, trois donjons de Dragonflight, les jouets, le PvP, certains métiers, quelques quêtes des îles aux Dragons, l'Assemblée de Cobalt et le Siège du donjon du Fléau-des-Dragons. Retrouvez les détails ci-dessous.

5 décembre 2022

Hauts faits

  • Résolution d'un problème lors duquel le Harpon iskaarien ne progressait pas 'Équipé jusqu’aux dents'.
  • 'Champion d’obsidienne' devrait désormais suivre les étapes correctement. Forger sa propre réponse doit être effectuée à nouveau.

Classes

  • Spécialisations Tank
    • Les personnages spécialisés Tank génèrent désormais 650% de menace supplémentaire (au lieu de 550%).
      • Notes des développeurs : Nous avons entendu les retours indiquant que les bursts au pull en donjon impliquent que les DPS génèrent plus de menace que souhaité. Ce changement représente environ une augmentation de 15% de génération de menace pour les tanks, ce qui devrait aider dans ces cas précis, tout en nécessitant toujours que ces derniers combattent activement les ennemis afin de la conserver. 
  • Chasseur de démons
    • [Avec le redémarrage] Dégâts de La traque réduits de 10%.
    • [Avec le redémarrage] Le taux de proc Offrande aux flammes ne s'échelonne plus avec la Hâte.
  • Druide
    • Restauration
      • [Avec le redémarrage] Soins de Rétablissement réduits de 6%.
  • Chasseur
    • [Avec le redémarrage] Dégâts de Piège d’acier réduits de 20%.
    • [Avec le redémarrage] Dégâts de Tir explosif augmentés de 15%.
    • [Avec le redémarrage] Dégâts de Barrage augmentés de 15%.
    • Précision
      • [Avec le redémarrage] Tous les dégâts sont augmentés de 10%. 
      • [Avec le redémarrage] Munitions lourdes permet désormais à Tirs piégés de rebondir pour infliger 25% de dégâts supplémentaires (au lieu de 10%).
    • Survie
      • [Avec le redémarrage] Tous les dégâts sont augmentés de 5%.
  • Mage
    • Feu
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Choc de flammes augmentés de 8%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Explosion pyrotechnique augmentés de 5%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Boule de feu augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Brûlure augmentés de 10%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Enflammer augmentés de 5%.
  • Moine
    • Maître brasseur
      • [Avec le redémarrage] Équilibre du brasseur octroie désormais 45% d'Endurance supplémentaire (au lieu de 30%). 
    • Tisse-brume
      • [Avec le redémarrage] Coup tournoyant de la grue de Ligne faë éveillée soigne désormais 3 alliés proches pour 60% des dégâts infligés (au lieu de 50%).
      • [Avec le redémarrage] Soins de Vivifier à la cible principale augmentés de 20%.
      • [Avec le redémarrage] Guérison paisible augmente désormais les soins reçus via Brume enveloppante et Brume de rénovation de 30% (au lieu de 20%).
      • [Avec le redémarrage] Murmure de Yu’lon soigne désormais 5 cibles (au lieu de 6), et soins augmentés de 15%.
  • Paladin
    • Protection
      • [Avec le redémarrage] Égide de Lumière donne désormais 50% d'Endurance supplémentaire (au lieu de 45%) et 30% d'armure supplémentaire (au lieu de 15%).
  • Prêtre
    • Pointe mentale possède désormais un effet visuel lorsqu'elle inflige des dégâts aux ennemis.
    • Ombre
      • Résolution d'un problème lors duquel Détérioration mentale ne prolongeait pas la durée de Mot de l’ombre : Douleur et Toucher vampirique lorsque des dégâts étaient absorbés.
  • Voleur
    • Assassinat
      • [Avec le redémarrage] Temps de recharge d'Exsangue augmenté à 3 minutes (au lieu de 45 secondes) et magnitude de l'effet de saignement réduite à 80% (au lieu de 100%). 
        • Note des développeurs : Les données récentes indiquent qu'Exsangue est drastiquement plus performant que son niveau de puissance historique. Nous savons qu'il s'agit d'un changement significatif pour un talent individuel, mais il est important que la puissance d'Exsangue soit similaire aux autres choix de talents disponibles. Nous voyons ceci comme une mesure temporaire avant le lancement de la Saison 1 de Dragonflight, et nous reconsidérerons la place et le rôle d'Exsangue en tant que talent d'Assassinat. Nous pourrions le déplacer, le remplacer ou lui apporter une refonte dans un prochain patch.
  • Chaman
    • Restauration
      • [Avec le redémarrage] Tous les soins sont augmentés de 5%.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Pluie acide augmentés de 50%.
  • Démoniste
    • [Avec le redémarrage] Succion d’âme convertit désormais 3% des dégâts infligés en bouclier d'absorption (au lieu de 6%).
  • Guerrier
    • Armes
      • [Avec le redémarrage] Attisé par la violence soigne désormais pour 85% des dégâts infligés par Blessures profondes (au lieu de 65%).
    • Protection
      • [Avec le redémarrage] Attisé par la violence soigne désormais pour 85% des dégâts infligés par Blessures profondes (au lieu de 65%).
      • [Avec le redémarrage] Vitalité brutale permet désormais à 15% des dégâts que vous infligez d'être ajoutés à votre Dur au mal actif (au lieu de 30%). 

Donjons et Raids

  • Creux des Fougerobes
    • Décatriarche Occulâcre
      • Résolution d'un problème lors duquel cette dernière n'incantait pas ses capacités.
  • L’offensive nokhud
    • Résolution d'un problème lors duquel la rencontre Teera et Maruuk pouvait parfois se réinitialiser en cas de pull trop rapide après les dialogues.
    • Résolution d'un problème lors duquel les Nécrorateurs ukhel utilisaient une bordure dragon argentée au lieu d'une bordure dragon dorée.
  • Bassins de l’Essence rubis
    • Kokia Foulebraise
      • Résolution d'un problème lors duquel Rocher en fusion pouvait parfois échouer à indiquer le bon emplacement d'impact.

Objets et Récompenses

  • Résolution d'un problème lors d'un problème lors duquel l'apprentissage d'un jouet en cas de pile pouvait consommer celle-ci entièrement.

Joueur contre Joueur

  • Classes
    • Chevalier de la mort
      • [Avec le redémarrage] Montant d'absorption de Carapace anti-magie réduit de 25% en PvP.
      • [Avec le redémarrage] Augmentation des soins de Frappe de mort via Frappe de mort améliorée réduite de 50% en PvP.
      • [Avec le redémarrage] Réduction de dégâts de Volonté de la nécropole réduite de 50% en PvP.
      • [Avec le redémarrage] Augmentation de la durée et du montant absorbé de Carapace anti-magie via Barrière anti-magie réduite de 50% en PvP.
      • [Avec le redémarrage] Membre abominable n'attirera plus les joueurs ennemis plus d'une fois pendant sa durée (au lieu de toutes les 4 secondes).
      •  Givre
        • [Avec le redémarrage] Augmentation des soins de Frappe de mort en fonction des dégâts récents réduite de 50% si les dégâts ont été infligés par des joueurs ou leurs familiers.
      • Impie
        • [Avec le redémarrage] Augmentation des soins de Frappe de mort en fonction des dégâts récents réduite de 50% si les dégâts ont été infligés par des joueurs ou leurs familiers. 
          • Note des développeurs : La survie des Chevaliers de la mort est plus élevé que prévu, c'est pourquoi nous visons plusieurs aspects de leurs outils défensifs. Avec ces ajustements, les Chevaliers de la mort seront toujours résistants avec des options de contre défensifs. De plus, les poignes multiples de Membre abominable créaient des scénarios peu amusant avec des contres minimes en PvP. Nous modifions ce talent afin qu'il n'attire qu'un joueur pendant son utilisation. Nous pensons que ce changement permettra au talent d'être attractif tout en conservant des options de contre pour les adversaires.
    • Druide
      • Restauration
        • [Avec le redémarrage] Feuilles bourgeonnantes est désormais à 70% d'efficacité en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Résolution d'un problème lors duquel l'amélioration de Croissance focalisée ne s'appliquait qu'à une Fleur de vie en même temps en utilisant le talent Broussailles. 
          • Notes des développeurs Fleur de vie représente un pourcentage plus élevé dans les soins du Druide en PvP que nous l'aimerions, c'est pourquoi nous réduisons Feuilles bourgeonnantes afin d'être plus au niveau.
    • Évocateur
      • [Avec le redémarrage] Limite d'Adaptation écarlate réduite de 30% en PvP.
      • [Avec le redémarrage] Dégâts initiaux de Souffle de feu réduits de 30% en PvP.
      • [Avec le redémarrage] Désintégration et Bûcher infligent 15% de dégâts supplémentaires en PvP. 
        • Note des développeurs : Le but de ce changement est de réduire le burst très élevé d'un Souffle de feu à pleine charge, qui peut être injuste, ayant le potentiel de tuer un joueur ennemi sans avoir le temps de réagir. Flamme vivante avait également le potentiel d'infliger un burst très élevé avec tous ses modificateurs combinés, c'est pourquoi nous réduisons la limite d'Adaptation écarlate en PvP. Pour compenser la perte de puissance nous augmentons les dégâts de Désintégration et Bûcher afin que l'Évocateur puisse contribuer de manière importante aux dégâts. Cela concerne les spécialisations Dévastation et Préservation.
      • Préservation
        • [Avec le redémarrage] Régénération de mana réduite de 10% supplémentaires en PvP. 
          • Note des développeurs : Tous les soigneurs ont une régénération de mana réduite en PvP afin que les combats se terminent après une période de temps raisonnable. Le fait que Préservation reçoive cette réduction place la spécialisation au niveau des autres soigneurs afin que le mana reste important en PvP.
    • Mage
      • Arcanes
        • [Avec le redémarrage] Précision du Néant est désormais à 75% d'efficacité en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Génie d’exception est désormais à 80% d'efficacité en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Bombardement arcanique est désormais à 65% d'efficacité en PvP. 
          • Note des développeurs : Nous cherchons à résoudre le burst de dégâts d'Arcanes avec des ajustements visant les modificateurs de Déflagration des Arcanes et Barrage des Arcanes. Bombardement arcanique en particulier est un effet exécution trop puissant en PvP.
      • Givre
        • [Avec le redémarrage] Froid saisissant est désormais à 50% d'efficacité en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Javelot de glace augmentés de 20% en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Éclat de glace (Talent PvP) n'a plus de temps d'incantation (au lieu de 1,5 seconde).
        • [Avec le redémarrage] Temps de recharge d'Éclat de glace (Talent PvP) réduit à 45 secondes (au lieu de 60 secondes). 
          • Note des développeurs : Les coups critiques de Pointe glaciaire font plus de dégâts que nous l'aimerions, malgré le temps d'incantation élevé que possède le sort. Nous réduisons le modificateur de dégâts des coups critiques de Froid saisissant en PvP afin d'aider à résoudre ce problème sans impacter les dégâts de base du sort. Nous augmentons également les dégâts de Javelot de glace car le talent Bris de glace est moins intéressant en PvP, en raison des déplacements imprévisibles et constants des joueurs. De plus, Éclat de glace nécessitait plus de préparation que prévu, c'est pourquoi nous supprimons son temps d'incantation et réduisons son temps de recharge.
    • Moine
      • Tisse-brume
        • [Avec le redémarrage] Enseignements ancestraux du monastère soigne désormais pour 375% des dégâts infligés (au lieu de 240%) en PvP. 
          • Note des développeurs : Nous aimerions voir des styles de jeu plus agressifs pour les Moines Tisse-brume être possibles en PvP, c'est pourquoi nous ciblons Enseignements ancestraux du monastère afin de le permettre.
    • Voleur
      • [Avec le redémarrage] Dégâts de Réprimande retentissante réduits de 30% en PvP. 
        • Notes des développeurs : Nous avons vu que cette capacité pouvait avoir un burst très élevé, plus que nous l'aimerions, c'est pourquoi nous revenons partiellement sur les correctifs de la semaine dernière, où les dégâts de Réprimande retentissante n'étaient plus réduits en PvP.
    • Chaman
      • Élémentaire
        • [Avec le redémarrage] Efficacité de Chambre magmatique réduite de 50% en PvP. 
          • Note des développeurs : Horion de terre et Explosion élémentaire des Chamans Élémentaire infligent plus de dégâts que prévus à hauts cumuls de Chambre magmatique, c'est pourquoi nous réduisons son effet en PvP.
      • Amélioration
        • [Avec le redémarrage] Arme du Maelström améliorée augmente les dégâts et les soins des sorts de 8/15% par cumul d'Arme du Maelström en PvP (au lieu de 10/20%).
        • [Avec le redémarrage] Maelström déchaîné augmente l'efficacité des cumuls d'Arme du Maelström de 3% en PvP (au lieu de 5%).
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Frappe-tempête et Frappevent augmentés de 30% en PvP. 
          • Notes des développeurs : Les dégâts et les soins d'une Arme du Maelström à plein cumul sont plus élevés que prévus en PvP, c'est pourquoi nous réduisons l'efficacité des talents associés. De plus, nous aimerions que les dégâts continus d'Amélioration soient plus équilibrés en PvP, c'est pourquoi nous augmentons ceux de Frappe-tempête.
    • Démoniste
      • [Avec le redémarrage] Malédiction des langages réduit le temps d'incantation de 10% en PvP (au lieu de 15%).
      • [Avec le redémarrage] Malédiction des langages appliquée via Malédiction amplifiée réduit le temps d'incantation de 20% en PvP (au lieu de 35%). 
        • Note des développeurs : Nous réduisons la puissance globale de Malédiction des langages en PvP. Nous aimerions que le sort soit intéressant, mais pas que les lanceurs de sorts rencontrent de la frustration.
    • Guerrier
      • Armes
        • [Avec le redémarrage] Les dégâts de Frappe mortelle ne sont plus réduits de 30% en PvP.
        • [Avec le redémarrage] Lames affûtées augmente désormais les dégâts des coups critiques de 5% en PvP (au lieu de 10%).
        • [Avec le redémarrage] Prouesses martiales augmente désormais les dégâts de Frappe mortelle de 15% par cumul en PvP (au lieu de 30%).
        • [Avec le redémarrage] Dégâts d'Exécution augmentés de 20% en PvP (Armes uniquement).
        • [Avec le redémarrage] Dégâts de Pourfendre réduits de 15% en PvP (Armes uniquement). 
          • Note des développeurs : Nous cherchons à augmenter les dégâts de Frappe mortelle tout en conservant son potentiel de burst au niveau avec des ajustements ciblés à ses modificateurs. Nous réduisons également les dégâts de Pourfendre en PvP, Casse-crâne ayant été coupable de one-shots. 
  • Mode guerre
    • Les Jetons sanglants via les victoires honorables ne sont plus octroyés en raid. 
      • Note des développeurs : Nous sommes satisfaits de voir que la disponibilité de Jetons sanglants via les victoires honorables dans le monde ouverte ont eu une réception positive. Cependant, nous avons vu certains comportements allant à l'encontre de l'esprit du jeu, particulièrement en formant des groupes de raid pour farmer cette monnaie plutôt qu'en obtenir lors des rencontres PvP du monde ouvert. Les Jetons sanglants sont toujours obtenus de cette façon lorsqu'un joueur se trouve dans un groupe, mais pas dans un raid.

Métiers

  • Les écarts de compétence indiqués dans les journaux de Minage et d'Herboristerie indiquent désormais précisément le niveau d'expérience.
  • Alchimie
    • Expérimentation alchimique réactivée.
  • Forge
    • Grekka Frappenclume (Maîtresse forgeronne) offre désormais de la Connaissance de Forge au lieu de Connaissance de Minage.
  • Ingénierie
    • Les Ateliers de bricolage et les Ateliers de bricolage portables sont désormais également considérés comme enclumes.
  • Pêche
    • Résolution d'un problème lors duquel les Filets de pêche pleins du Coin de pêche de l’embouchure disparaissaient parfois.

 Quêtes

  • Mode Aventure
    • Résolution d'un problème lors duquel les indicateurs des quêtes de la campagne n'apparaissaient pas correctement pour les quêtes des Plaines d'Ohn'ahra et de Thaldraszus.
  • Travée d'Azur
    • Résolution d'un problème lors duquel les récompenses de quêtes pouvaient ne pas être disponibles pour certains joueurs lors de la complétion de Pour Imbou !.
  • Plaines d'Ohn'ahra
    • Résolution d'un problème lors duquel les quatre premières quêtes des journalières Échine-de-tonnerre supprimaient l'intégralité des objets de l'inventaire et de la banque lors de la complétion.
  • Thaldraszus
    • Abandonner les versions Alliance ou Horde de la quête 'Aile de morgurlugull !' en étant dans le plan vous téléportera désormais auprès des donneurs de quêtes.

Réputation

  • Assemblée de Cobalt
    • Cumuls de Ponction désormais limités à 5.

 Interface et Accessibilité

  • L'icone du Siège du donjon du Fléau-des-Dragons disparait désormais lorsqu'il n'est plus disponible après sa complétion.
Tags : WoW Correctifs
Source : Blizzard
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